Au secours!!!

  • Au secours!!!

    Publié par steph0110 le 8 avril 2017 à 10 h 07 min

    Bonjour à tous
    La semaine dernière j’ai travaillé toute la journée dans mon jardin.
    Celà fait 6 jour que j’ai les oreilles bouchées, j’entends de très loin, ça résonne et j’entends comme une “sonnerie” incessante. Je deviens folle! C’est apparu d’un coup, je n’ai jamais eu de problème d’oreilles avant. Par contre je fais énormément d’allergies.
    Mon traitement a débuté lundi dernier avec des aérosols de Fluimucil, et d’un antibiotique, celà n’ayant rien donné, je me suis rendue chez un ORL hier, il m’a percé les tympans pour faire sortir énormément de liquide qu’il y avait derrière. J’ai ressenti une petite amélioration mais ce matin, de nouveau bouchée! Il m’a préscrit du médrol, des spray pour le nez et je pense reprendre mon Levocetérizine. Je précise que je n’ai pas de sensation d’allergies comme habituellement (nez qui coule, nez qui chatouille etc…) tout se situe vraiment au niveau des oreilles.
    Que se passe-t-il??
    Merci

    steph0110 a répondu il y a 7 années 7 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • kenshirlo

    Membre
    8 avril 2017 à 11 h 52 min

    Hummmm difficile à dire.

    Ici il y a beaucoup de connaisseurs en matière d acouphènes et d hyperacousie suite à traumatisme sonore mais manifestement ce n est pas ton cas…

    J espère que quelqu’un pourra t aider.

    Cela étant pas trop de panique. Si il y avait du liquide dans l oreille moyenne pas étonnant que ça siffle. C’est pas dis que ça ne parte pas une fois la cause traité.

    N hésite pas à consulter 2 ou 3 orl en même temps pour être sûr. Les oreilles c’est fragiles ; )

  • steph0110

    Membre
    8 avril 2017 à 12 h 30 min

    Merci Kenshirlo, non je n’y connais rien, je n’ai jamais rien eu aux oreilles de ma vie, je viens d’avoir 40 ans. Ta réponse me conforte dans l’idée de consulter un autre Orl… j’ai l’impression d’avoir un concert de sonnettes dans ma tête avec un petit accordéon quand je mange, c’est exceptionnel! :-/ j’essaie d’en rire mais c’est lourd!

    merci à toi! 🙂

  • steph0110

    Membre
    8 avril 2017 à 12 h 34 min

    rien à voir…comment change-t-ton la photo de profil?

  • admin

    Organisateur
    8 avril 2017 à 12 h 56 min

    En allant sur la page de ton Profil, puis Photo du profil 🙂

  • steph0110

    Membre
    9 avril 2017 à 10 h 46 min

    Merci beaucoup 🙂

  • solo2016

    Membre
    11 avril 2017 à 2 h 08 min

    @steph0110 bonsoir apparemment tu a une otite séreuse elle est très fréquente tu trouvera des renseignements facilement sur le net et les forums otite séreuse .3ton orl a eu le bon geste il a des malades comme toi qui galérent longtemps avant de bénéficier de ton traitement + les corticoides elle est d’origine inflammatoire en générale bon rétablissement ca ce soigne s’il ya une bonne prise en charge courage.

  • steph0110

    Membre
    11 avril 2017 à 9 h 42 min

    Merci Solo2016 🙂

    9ème jour, toujours au même point…je suis retournée chez mon médecin qui ma prescrit un autre antibio (zinnat)(je suis allergique à la pénicilline) en plus du Medrol. Si pas d’amélioration je retournerai voir un orl…

  • prunelle

    Membre
    16 avril 2017 à 23 h 52 min

    @stephO110 regarde la liste des antibios ototoxiques sur lesitede France Acouphènes .

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 avril 2017 à 9 h 41 min

    Les otites séreuses sont extrêmement longues à partir. ^^
    Il faut compter en général minimum un mois !
    Mon frère en a souvent. Mais lui par contre il n’a qu’une impression d’oreille bouchée !

  • steph0110

    Membre
    17 avril 2017 à 19 h 06 min

    Prunelle, ce site est hallucinant! Heureusement je n’ai pas pris de ces antibiotiques car je suis allergique à la pénicilline, celui que j’ai pris n’est pas dans la liste. Par contre, je prends un médicament pour les ulcères à l’estomac repris dedans =-/

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.