Bruit au loin

  • Bruit au loin

    Publié par zen le 11 juillet 2015 à 20 h 01 min

    Bonjour
    un bruit au loin est il dangereux ?
    Par exemple un tir avec une arme ou peut etre un petard je ne sais pas mais un chien a coté gueuler apres le boum , un gros bruit je ne sais pas la distance je n’est pas vu peut etre 200 metre peut etre moins j’ai juste vu deux personnes dans un jardin.

    macha_47 a répondu il y a 8 années, 6 mois 4 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • admin

    Organisateur
    11 juillet 2015 à 20 h 08 min

    Le niveau de danger dépend de différents facteurs, parmi lesquels la durée d’exposition au bruit en question. A 200 mètres, avec un bruit de type arme à feu ou gros pétard, je ne pense pas qu’il y ait le moindre risque. D’autres avis sur la question ?

    As-tu eu les oreilles qui sifflent après le bruit ?

  • zen

    Membre
    11 juillet 2015 à 20 h 13 min

    Non pas daugmentation daccouphene. Un bruit pas du tout agréable. J’ai remarquer que a chaque bruit soudain de ce genre je fais un petit sursaut.
    A 100 metre aucun risque? merci

  • admin

    Organisateur
    12 juillet 2015 à 11 h 20 min

    Je ne parle pas d’augmentation d’acouphène mais d’un sifflement d’oreille fort, immédiatement consécutif à l’exposition au bruit, qui pourrait être le signer d’un traumatisme sonore. Mais visiblement ce n’est pas le cas, tant mieux 😉

    A 200 mètres ou même 100 mètres, pour une durée d’exposition au bruit aussi faible, je ne pense effectivement pas qu’il y ait le moindre risque…

    Le sursaut ne me semble pas “anormal”, sur ce genre de bruit tout le monde sursaute, n’en déplaise aux fanatiques de la phonophobie 😉

  • zen

    Membre
    18 juillet 2015 à 18 h 23 min

    bonjour
    une pille dans la meme piece qui explose. Un risque?
    Meme bruit qu’un petard

  • admin

    Organisateur
    22 juillet 2015 à 18 h 42 min

    Je n’ai jamais entendu de pile exploser, donc j’ai du mal à me rendre compte. Mais si ce n’est pas tout près de ton oreille, je ne pense pas qu’il puisse y avoir un souci…
    Ton oreille a sifflé juste après l’explosion ?

  • zen

    Membre
    23 juillet 2015 à 8 h 13 min

    Non heureusement.
    J’étais a coté, mais pas non plus collé. Peut etre j’ai de la malchance pour ce genre de situation mais de la chance aussi.

    merci

  • zen

    Membre
    28 juillet 2015 à 14 h 58 min

    bonjour
    un moto cross qui passe a quelque metre a plein vitesse dans un parc c’est risqué ? J’ai eu le temps de mettre les doigts pour moins avoir de bruit. C’est vraiment bruyant mais sa a durer quelque secondes. merci

  • pauline580

    Membre
    28 juillet 2015 à 17 h 56 min

    3 motos de ce type sont passées idem à quelques mètres et à pleine vitesse dimanche dernier. j’avais mon enfant dans les bras donc je n’ai pu me boucher qu’une oreille… gros gros stress mais au final, RAS. je n’ai pas non plus pris de cortisone au cas où… dire qu’avant je ne prêtais même pas attention à ce genre de bruit! ah que je regrette ce temps là….!!

  • zen

    Membre
    28 juillet 2015 à 22 h 36 min

    bonjour
    merci pour ta réponse j’étais vraiment a coté quand elle est passé, c’est nimporte quoi une moto cross dans un parc pour se promener. On l’entend bien de loin, il roule avec dans les chemin et les rue pour aller dans les chemin. Je crois pas que le pot soit homologué. C’est vraiment bruyant.
    Tu sais sa peut etre combien de db a quelque metres?
    merci

  • pauline580

    Membre
    29 juillet 2015 à 2 h 30 min

    Non je ne sais pas ! Tu as noté un changement niveau de tes acouphenes , hyper ou autre ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.