Choc Sonore ou pas

  • Choc Sonore ou pas

    Publié par alenema le 8 novembre 2017 à 15 h 45 min

    Bonjour à tous petite question et petits conseils j’ai fait un gâteau pour mes enfants mais par inadvertance celui-ci a cramé quand j’ai ouvert la porte du four de la fumée est sorti et mes alarme à incendie se sont Déclenché pensez-vous que je risque un choc auditif sachant que j’ai bouché mes deux oreilles à fond tout le temps de la manipulation le temps que je les éteigne? J’ai pas plus que ça mal aux oreilles je pense que je suis un peu sous le choc car j’ai tout de suite pensé à mes enfants bien sûr mais aussi à mes acouphènes

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 3 mois 3 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    8 novembre 2017 à 16 h 39 min

    Si tu sens une dégradation de tes acouphènes, il faudrait peut-être mieux consulter, par précaution.

  • alenema

    Membre
    8 novembre 2017 à 16 h 43 min

    Non franchement j’ai rien de spécial à part un gros stress qui me fait serrer les dents j’entends pas mon acouphènes plus que ça dis-moi j’ai pas cherché à l’écouter Après pour me rassurer je me dis que je n’ai aucune pas d’audition de base et que même si le détecteur de fumée était à moins d’un mètre de moi j’ai tout de suite eu le réflexe de me boucher à fond les oreilles et de débrancher les piles des deux immédiatement

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 novembre 2017 à 17 h 08 min

    tu as limité le temps d’exposition, pas de douleurs au tympan? si tu serres les dents, ça peut provoquer des douleurs à l’oreille dans les jours à venir

  • alenema

    Membre
    8 novembre 2017 à 17 h 35 min

    Bah ça a duré même pas 10 secondes a pleine oreille si je peux dire et après les quatre minutes restantes je les ai bouché à fond même quand j’ai attrapé le détecteur de fumée j’ai bouché mon oreille contre mon épaule pour éviter justement que le bruit m’atteigne j’ai eu aucune douleur mais je suis hyper angoissé trop peur

  • frederic

    Membre
    9 novembre 2017 à 13 h 44 min

    Salut, as-tu gardé les boîtes où doit être peut être marqué le niveau sonore ? Moi j’avoue que ce qui a conditionné mon choix (grand enseigne suédoise de meubles), c’est qu’il était écrit limité à 85 dB (donc audible mais raisonnable).

  • alenema

    Membre
    9 novembre 2017 à 14 h 13 min

    Merci pour ta réponse et bien en faite j’ai regardé la notice du détecteur de fumée sur Internet et il est noté à 85 dB il est vrai que quand il s’est mis à sonner je me trouvais à moins d’un mètre alors je ne sais pas si ça augmente les décibels ou pas car il est juste au-dessus de ma tête lorsque je cuisinais maintenant il est vrai que j’ai beaucoup angoissé et que j’ai l’impression que mon acouphènes a un peu augmenté mais je pense que c’est plus c’est psychologique car cette nuit j’ai globalement bien dormi et mon acouphènes apparemment n’est pas lié à une perte d’audition ou un choc sonore de base il est de cause inconnue donc je me dis que mes oreilles ont pu être épargné sur ce coup là

  • frederic

    Membre
    9 novembre 2017 à 18 h 39 min

    Oui il se peut que ce niveau sonore soit donné pour 1 mètre de distance entre le détecteur et le sonomètre. Mais je ne pense pas que le niveau sonore augmente beaucoup si on s’y rapproche. Oui à cause des acouphènes nous développons une sorte de misophonie (ou phonophobie), nous avons peur que le moindre traumatisme sonore (subjectivement ressenti comme tel) augmente de manière irréversible les acouphènes.

  • alenema

    Membre
    9 novembre 2017 à 20 h 02 min

    Oui c’est exact au début je pensais même avoir de l’hyperacousie car dès que j’entendais des assiettes quelque chose tomber ça me faisait mal aux oreilles et quelqu’un sur ce forum justement à parler de misophonie et je me suis dit que c’était plutôt ça que je contractait puis mon ORL m’a dit que les oreilles été faite pour entendre de la je me suis dit de ne plus me focaliser mais là c’est vrai que lorsque j’entends par exemple une grosse moto passer dans ma rue ou que je passe à côté d’un chantier j’ai tendance à me boucher les oreilles instinctivement de même quand le détecteur de fumée s’est déclenché alors là c’est un bruit relativement fort du coup j’ai eu peur

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 novembre 2017 à 22 h 48 min

    en fait si tu étais à 1m du détecteur sans obstacles tu as du percevoir plus ou moins 85 db

  • alenema

    Membre
    10 novembre 2017 à 9 h 25 min

    En fait ça sonne un peu près comme une alarme de maison finalement

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.