Lara Fabian et son traumatisme sonore – Nous avons enfin le remède LOL

  • Lara Fabian et son traumatisme sonore – Nous avons enfin le remède LOL

    Publié par macha_47 le 2 avril 2015 à 13 h 27 min

    La chanteuse Lara Fabian a subi un traumatisme sonore et a dû arrêter sa tournée. Elle a consulté un ORL, le professeur LEFRANQC. Celui -ci lui a prescrit le traitement suivant:
    “Obligation absolue de laisser l’appareil auditif se régénérer dans le silence.”

    Source:

    [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible]

    Selon l’équipe d’ORL de l’hopital Pompidou à Paris, “le silence est le pire ennemi”. D’après une expérience qu’ils appellent “l’expérience de Heller Bergman” , quand on laisse une personne dans une pièce insonore, 93% des personnes testées développe des acouphènes. Fichtre!

    Conclusion:

    – ces ORL ne savent pas ce qu’est un acouphène ou plutôt essaye d’assimiler les acouphènes aux suaves et infimes bruits du corps ( battements du coeur notamment). Cela afin d’essayer de faire croire à l’opinion publique que les acouphènes sont bénins et que les acouphèniques se plaignent de pas pas grand chose. C’est le côté humain et altruiste des ORL de l’hôpital Pompidou: minimiser une maladie face à laquelle ils sont impuissants afin de minimiser et cacher leur impuissance aux yeux de l’opinion publique.

    Rien de tel pour favoriser la recherche que de faire croire que le mal est bénin…

    – ces ORL ne reculent devant rien pour alimenter leur habituelle propagande qui cherche à démontrer que si les malades ne guérissent pas c’est qu’ils vivraient dans le silence.

    – ces ORL ne savent pas que tout le monde sait que personne ne vit dans le silence et qu’on vit au minimum dans un environnement sonore modéré , c’est à dire environ 50db.

    – Ces ORL ne savent pas ou feignent de ne pas savoir (pour défendre leur intérêt qui est de cacher leur impuissance) que le silence ne présente aucun danger pour l’oreille et n’a jamais développé chez qui que ce soit des acouphènes.

    Face à l’impuissance des docteurs, le silence ou tout au moins le calme est même la meilleure façon de permettre à l’oreille DE SE REGENERER comme le dit très justement l’ORL de Lara Fabian.

    macha_47 a répondu il y a 9 années 4 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • admin

    Organisateur
    2 avril 2015 à 13 h 45 min

    Quand le Docteur Lefrancq parle de “silence”, ne veut-il pas tout simplement dire “éviter les bruits traumatiques” (compte-tenu de la vie au quotidien de Lara Fabian) ?

  • macha_47

    Membre
    2 avril 2015 à 16 h 19 min

    Nous avons eu cette semaine , des travaux dans notre rue des bruits de marteaux piqueurs
    et autres . Je ne pense pas que Lara Fabian ait été dans un tel vacarme .
    Il est vrai que les concerts actuellement atteignent des décibels épouvantables.
    Une chose est certaine , les acouphènes touchent énormément de monde , il serait temps que la recherche scientifique s’active un peu plus vite qu’elle ne le fait.

    Bonne fin d’après midi

  • macha_47

    Membre
    2 avril 2015 à 16 h 28 min

    habituation acouphènes

  • macha_47

    Membre
    2 avril 2015 à 16 h 39 min

    Désolée pour le lien .

  • admin

    Organisateur
    2 avril 2015 à 16 h 44 min

    Pas de souci, j’ai corrigé ton lien pour que l’image apparaisse 😉
    Elle est basée sur un vieux visuel que j’avais déjà mis ici au tout début du site je crois, mais je n’avais jamais vu cette version ! Je vais la rajouter dans le groupe de discussion dédié aux images sur les acouphènes.

    Assister à un concert est bien plus dangereux que d’avoir dans sa rue des travaux avec marteaux piqueurs, sauf si on a la fenêtre grande ouverte à un ou deux mètres des ouvriers disons…
    Beaucoup de paramètres entrent en ligne de compte (par exemple, un concert en plein air est généralement beaucoup moins destructeur qu’un concert dans une salle fermée, sauf pour ceux qui sont collés aux enceintes évidemment).

  • macha_47

    Membre
    2 avril 2015 à 17 h 01 min

    Merci pour l’image , je pense qu’il vaut mieux la retirer car je l’ai trop réduite .
    On ne peut rien voir de ce qui est écrit. Je l’ai téléchargée avec Servimg.com
    J’avais un forum ‘ Un temps pour tout ‘ je l’ai gardé 10 ans !
    Un forum de discussions diverses très animé et sympa.
    Tu peux retirer cela aussi , enfin ce serait mieux je pense.
    MERCI .

  • lolie

    Membre
    2 avril 2015 à 17 h 07 min

    minimiser une maladie face à laquelle ils sont impuissants afin de minimiser et cacher leur impuissance aux yeux de l’opinion publique. ça c’est psychologique pour sûr !!!! 🙂

  • lolie

    Membre
    2 avril 2015 à 17 h 24 min

    Lara Fabian a du suivre un traitement lourd après son accident acoustique :

    http://www.lefigaro.fr/musique/2014/01/28/03006-20140128ARTFIG00280-lara-fabian-suit-des-traitements-assez-severes.php

    Moi, personnellement je pense que les bruits trop forts de notre société devraient être un sujet de santé publique majeure à traiter en urgence par les pouvoirs publiques. Ce n’est pas normal qu’autant de personnes et ce de plus en plus jeunes, se retrouvent avec des problèmes d’acouphènes/hyperacousie/baisse d’audition.
    Les chanteurs, musiciens et autres artistes de spectacles devraient plaider la cause de ces troubles en utilisant leur notoriété ainsi le message passerait tellement mieux !!!

  • reaper

    Membre
    2 avril 2015 à 17 h 55 min

    @macha_47,@admin,@lolie,

    Oui moi aussi j’avais vu qu’il y avait eu une guérison “magique”. Je suis franchement très sceptique même si elle a surement été prise en charge 100x mieux que nous tous ici réunis. Vivement le prochain concert et le trauma qui en suivra, cette fois je ne pense pas qu’elle s’en remettra aussi facilement !

  • macha_47

    Membre
    2 avril 2015 à 17 h 55 min

    Absolument d’accord avec toi lolie , Cela devient une hérésie toutes ces antennes , téléphones portables pour des enfants très jeunes . Tout cela génère de mauvaises ondes
    et un malaise général , des gens de plus en plus nerveux .
    Quand aux artistes , je doute qu’ils se mobilisent le bruit si j’ose dire est leur gagne-pain !!
    Je pense que les acouphènes devraient toucher plus d’ORL , j’ai remarqué que pour eux ce n’est pas bien grave ni dérangeant , peut-être que s’ils en souffraient là ils se mobiliseraient. Je ne comprends plus notre société , seul le profit compte !!

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.