Les activités qu’un acouphénique doit oublier…

  • Les activités qu’un acouphénique doit oublier…

    Publié par lectal le 24 juillet 2015 à 19 h 16 min

    Bonsoir

    au début, j’avais une question précise, j’allais la poser, et je me suis dis que si tout le monde faisait ca, on s’en sortirait plus.

    J’ouvre donc un topic général, si vous voulez savoir si telle ou telle activité est dangereux pour votre audition, n’hésitez pas a poser la question.

    J’ouvre le bal, en posant ma question du jour :

    je dois aller au futuroscope d’ici peu, et je me demande si c’est risqué. Des spectacles audivisuels de ce genre, en intérieur, j’ai toujours un peu peur.
    Bien sur, j’aurais mes protections, des bouchons moulés sur mesure.

    Futuroscope pour un acouphénique, idée à la con ou c’est jouable ?

    merci 🙂

    ben a répondu il y a 8 années, 7 mois 6 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • admin

    Organisateur
    24 juillet 2015 à 20 h 10 min

    Personnellement j’irais, avec des bouchons évidemment.
    Ceci dit, je ne suis jamais allé au Futuroscope donc je ne me rends pas bien compte de ce qu’on y trouve…

  • pauline580

    Membre
    24 juillet 2015 à 20 h 30 min

    Au puy du fou, apparemment les spectacles sont super forts… C’est qqn qui n’a pas de soucis auditif qui me l’a dit!! Le futuroscope j’y suis allée quand jadis je ne pensais pas qu’à mes oreilles!! Avec des bouchons moules ça me semble quand même peu risqué…

  • lectal

    Membre
    24 juillet 2015 à 21 h 22 min

    donc même avec des bouchons a 150 balles, on peut oublier futuroscope et puy du fou…..:'(

  • lectal

    Membre
    25 juillet 2015 à 8 h 39 min

    si il y a encore des avis je suis preneur.
    Pauline, pourquoi dis tu que ca te semble risqué avec des bouchons ? ca va si fort que ca au Futuroscope ? :s

  • pauline580

    Membre
    25 juillet 2015 à 9 h 05 min

    j’ai dit PEU risqué 😉

  • lectal

    Membre
    25 juillet 2015 à 9 h 26 min

    ha excuse moi, ok ;D

    bon je vais le tenter alors =)

    Si quelqu’un y a été un peu plus récemment et souhaite apporter sa contribution, je prends aussi 🙂

  • jcguillot

    Membre
    25 juillet 2015 à 21 h 14 min

    de toute façon @lectal ces 2 parcs vu leur configuration ont des accès uniquement aux attractions piétons, en extérieur, donc tu as moins de crainte à avoir.

    Je ne sais pas quelle est ta sensibilité, car tout vient de là, en tout cas si tu dois “oublier” quelques attractions tu sauras assez tôt si tu dois entrer ou non.
    quitte à renoncer à certaines activités, ces parcs sont relativement intéressants et j’aurais presque du remords si je n’y étais pas allé car je ne regrette pas du tout.

    J’avais relevé quelques activités à remarquer au niveau du son (2 fois au futuroscope vers 2012, puy en 2013 et spectacle nocturne à chaque fois) :
    – futuroscope : il y a “un peu” de projections en salles.
    “danse avec les robots” est en salle fermée ; elle est destinée à un public type ado et était bercée de musique techno relativement forte. dès que tu entres dans le bâtiment tu sais tout de suite si le son te conviendra et tu peux ressortir relativement vite.
    personnellement j’ai dû m’habituer mais quelques minutes m’ont suffi et j’y suis retourné car c’était vraiment sympa.

    au puy du fou
    La plupart des spectacles comportent des effets pyrotechniques par contre tu peux choisir quelques attractions non “sonores” par exemple les rapaces.
    l’attraction “les mousquetaires était la plus bruyante chez moi car bâtiment conçu comme un cinéma avec quelques claquements de pétard. le show doit certainement changer régulièrement mais le principe quasiment identique.

    Résumé je ne pense pas que tu doives de priver d’aller voir ces parcs car ils valent le détour. quitte à renoncer à quelques attractions tu trouveras certainement quelques-unes sans risque. renseigne-toi à l’avance sur les attractions, leurs sites détaillant les activités. au pire renseigne-toi auprès de personnes y étant déjà allées et dans aucun de ces sites tu ne te trouveras piégée.

    Les spectacles nocturnes sont très intéressants, et tous les deux en extérieur.
    ils comportent tous les 2 de la pyrotechnie mais la “scène” est relativement éloignée des gradins.

    prévois tout de même dans tes affaires des protections d’oreille, on ne sait jamais.
    J’ai en tout cas énormément apprécié ces parcs et spectacles nocturnes, à voir au moins une fois dans ta vie. si tu peux par contre prévoir couverture de survie et petit coussin pour le soir, n’hésite pas car ce n’est pas très confortable…
    Quant à la foule aux spectacles du soir, il y a du monde dans les gradins mais comme c’est dehors c’est nettement moins gênant. si tu crains vraiment sache que le spectacle du soir au puy du fou me semblait un peu plus bruyant qu’au futuroscope (car beaucoup plus de pyrotechnie). en tout cas chez moi c’est passé comme une lettre à la poste.

  • jcguillot

    Membre
    25 juillet 2015 à 21 h 22 min

    je dis “pyrotechnie” pour les 2, oups c’est plutôt audiovisuel au futuroscope, conte parlé assez fort mais que je n’avais pas trouvé particulièrement gênant ; un peu fort sur les basses mais de mémoire sans plus.
    et n’ayant pas abusé je n’ai pas eu de suites notables. j’aurais pu avoir pour “danse avec les robots” mais ça a été. au fait cette attraction ressemble à une boîte de nuit mais j’ai vraiment aimé

  • jcguillot

    Membre
    25 juillet 2015 à 21 h 27 min

    pour “danse avec les robots” de toute façon si le son est élevé, c’est certainement plus au niveau de la scène (en bas) que côté public (en haut). évite peut-être d’aller sur la scène ; en tout cas j’étais vraiment tenté.

  • hardofhearing

    Membre
    31 août 2015 à 16 h 33 min

    Je ne parlerai pas des parcs d’attraction car je n’y vais jamais, mais je reviens sur le sujet du fil: les activités à oublier pour les acouphéniques.
    Ce serait bien de faire une liste de ces activités, chacun sera libre d’ajouter son point de vue.
    Un acouphénique doit renoncer (ou pas ?)

    au cinéma
    aux concerts de musique amplifiée
    aux concerts de musique classique
    aux walkman/ baladeurs/ casques de type oreillette
    aux fêtes bruyantes de type anniversaire/ mariage

    Liste à compléter/ commenter…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.