Mon travail empire mes acouphènes que faire ??

  • Mon travail empire mes acouphènes que faire ??

    Publié par sebast le 27 février 2015 à 17 h 27 min

    Depuis mon deuxième traumatisme sonore mon ancien acouphène de 10 ans c réveiller et un nouveau est apparu cote gauche . nous ici au Québec l hiver la construction c mort .alors la je recommence mon boulot ( je suis foreure extrêmement bruyant même avec tout les protection pour mes oreille mon métier les a triplet en un semaine que faire ??

    sebast a répondu il y a 9 années, 1 mois 2 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • lolie

    Membre
    27 février 2015 à 20 h 08 min

    @sebast Peux-tu en parler à ton chef ? Voir un médecin du travail ? As tu des bilans ORL ? Peux – tu demander une réorientation professionnelle ?

  • sebast

    Membre
    27 février 2015 à 20 h 17 min

    J ai Pô de chef c une petite compagnie je fais ce métier depuis 10 ans l orl j en est parle il a Pô dis grand chose honnêtement

  • lolie

    Membre
    27 février 2015 à 20 h 40 min

    Tu peux pas te réorienter ? Voir un médecin du travail ?

  • lolie

    Membre
    27 février 2015 à 20 h 44 min

    Moi, ce soir g le moral très bas, car une femme a crié dans mon oreille droite à une file de caisse de supermarché et j’ai du prendre du solupred car g mal à l’oreille…
    Sans compter que mes yeux sont hypersensibles au soleil il faut que j’achète de lunettes à verres polarisants pour protéger mes yeux… la vie je la supporte plus. 🙁

  • lolie

    Membre
    27 février 2015 à 20 h 46 min

    :’-)

  • sebast

    Membre
    1 mars 2015 à 3 h 26 min

    Solupred c koi ça au Canada il nous donne rien de rien je suis désolé pour toi @lolie

  • sebast

    Membre
    1 mars 2015 à 3 h 27 min

    Je crois que cet semaine je vais retourne. Voir un orl ou et un généraliste pour me faire sortir un certain temps

  • lolie

    Membre
    1 mars 2015 à 9 h 56 min

    @sebast, le Solupred est un corticoïde (anti-inflammatoire) puissant qui permet de soulager les inflammations pour diverses douleurs (arthrose par exemple) mais il est aussi donné par les médecins en cas de traumatisme sonore (bruit intense et brusque) qui donnent douleurs à l’oreille, sensations de plénitude, acouphènes, hyperacousie, vertiges, ou nausée; ce médicament EN CAS DE TRAUMATISME SONORE DOIT ETRE PRIS DANS LES 24 H pour éviter au maximum des lésions de l’oreille interne (acouphène, hyperacousie).
    Ce médicament est prescrit uniquement sur ordonnance et il n’est pas à prendre comme un bonbon car il a des effets dangereux sur la santé si il est pris sur une longue période.

    Oui parle à ton médecin de ton travail et du lien avec l’augmentation des acouphènes, essaie aussi de voir si tu peux trouver un travail moins bruyant afin de préserver tes oreilles qui souffrent déjà beaucoup.

  • sebast

    Membre
    1 mars 2015 à 15 h 37 min

    Au Québec il ne prescrit Pô de corditicoide

  • sebast

    Membre
    1 mars 2015 à 18 h 03 min

    Je me demande vraiment pkoi il empire même avec protection . mes oreille son rendu fragile ou

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.