Sommeil

  • Publié par sami le 4 décembre 2017 à 19 h 36 min

    Bonjour j’ai une petite question , y’a t-il des acouphéniques parmi vous qui sont capable de trouver le sommeil et faire de nuits correcte sans prendre de somnifère et autres ? ( Par nuits correcte j’entends pas de réveille a outrance durant la nuit , pas de difficulté a s’endormir ,au moins 6 heures de sommeil, sensation de repos au levé et non d’être encore fatigué un sommeil réparateur quoi … si oui quel est l’intensité des vos accs ?

    triba a répondu il y a 6 années, 3 mois 5 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • triba

    Membre
    4 décembre 2017 à 19 h 54 min

    Acouphénique depuis le 17 Septembre, ils n’ont fait qu’augmenter et notamment en fin de journée.
    Il y a encore 2-3 semaines, je n’avais pas recours à grand-chose, 1/4 de Lexomil de temps en temps, puis la gêne pour l’endormissement s’est faite grandissante encore donc j’utilise de façon alternée Sommeil 30′ de la Vie Claire avec parfois 1/4 de Lexomil et récemment j’ai découvert Donormyl, qui, si il n’est pas très puissant comme produit (je n’en prends qu’un demi et pas trop souvent d’affilé) a le mérite de baisser les acouphènes, et le lendemain matin, pour les deux fois où j’en ai pris, acs vraiment diminués jusqu’en milieu d’après-midi.
    Mais c’est vrai que c’est un problème. Tant qu’ils ne me gênaient pas pour dormir, je le vivais mieux.

  • triba

    Membre
    4 décembre 2017 à 20 h 02 min

    Intensité de mes acs, très aiguës env 10 000 Hz et très souvent je les entends tout le temps, centre commercial ou dans la rue.
    En Août, je ne les entendais pas à l’extérieur, on m’a conseillé des pianissmo, je pensais être correctement protégés, bah non…

  • alenema

    Membre
    4 décembre 2017 à 22 h 30 min

    Bonsoir j’ai des acouphènes aussi comme parfois ils augmentent assez fortement notamment en fin de journée ou le soir avant le coucher je prenais un anti anxiolytiques il y a quelques temps pour pouvoir m’endormir c’est vrai que je m’endormais est assez facile et que je passer de bonne nuit mais maintenant que je suis enceinte j’ai dû l’arrêter du jour lendemain il m’a donc fallu trouver autre chose et j’ai trouvé une application qui Génère une sorte de bruit blanc et qui me masque mon acouphènes environ à 80 % le soir pour m’endormir j’essaye de penser à des sujets positifs mais je m’endors un peu près à 23h et je me réveil à 7h parfois je me réveille 3ou 4fois dans la nuit je me rendors assez facilement et parfois pas du tout je pense que c’est vraiment possible puisque moi-même j’y arrive pas et pourtant mes acouphènes sont d’une intensité assez forte cette forme de sifflement au point que je ne peux jamais être dans le silence même parfois quand il y a du bruit ou un bruit de fond il il m’arrive de les entendre heureusement j’ai trouvé cette application ça m’a beaucoup pour dormir

  • piccolo-san

    Membre
    4 décembre 2017 à 23 h 03 min

    Salut, je pense que tu ne trouveras personne ici qui ne galère pas pour s’endormir, en revanche perso je fais de grosses nuits (8 a 10h) avec des acouphènes à minimum 40 dB (et je suis gentil).

  • triba

    Membre
    5 décembre 2017 à 10 h 52 min

    @piccolo-san
    Et tu prends quelques choses pour faire des nuits de 8 à 10 heures ?
    Le bastion du sommeil vient de tomber, autant, il y a peu, j’arrivais à m’endormir sans trop de soucis. Là c’est la deuxième nuit où c’est l’enfer. Sifflements qui devient bilatéral et fort à partir de 23 heures et qui s’amenuisent vers 2 heures du mat ! C’est bien pour aller bosser !
    Je me suis mis sous traitement magnésium + vit B6 et B5, ce ne serait tout de même pas ça qui joue , En tout cas, ça tombe en même temps.

  • piccolo-san

    Membre
    5 décembre 2017 à 13 h 52 min

    Non je ne prends rien, j’ai toujours été un gros dormeur.

  • triba

    Membre
    5 décembre 2017 à 15 h 50 min

    @piccolo-san: tant mieux, cela doit te permettre de récupérer
    @alenema: tu peux essayer Donormyl, c’est notamment prescrit aux femmes enceinte pour les problèmes de nausée (ce que m’a dit mon généraliste), tu peux essayer, c’est vendu sans ordonnance et peut-être que tu auras le plaisir de te réveiller le lendemain avec des acs très atténués. Nous somme quelques uns sur le forum à avoir constaté ces effets, pour ma part, je prenais un demi comprimé !

  • alenema

    Membre
    5 décembre 2017 à 15 h 55 min

    Merci pour l’info oui j’avais pensé à essayer mais je le tenterai après ma grossesse car on peut pas dire que j’ai des nuit non plus insurmontable mais il est vrai que si ça peut faire ce Baisser l’intensité des acouphènes c’est très bien j’ai cru voir sur ce la fiche de ce médicament que c’était un antihistaminique la substances contenues dedans si je me trompe pas

  • triba

    Membre
    5 décembre 2017 à 16 h 01 min

    Oui, c’est ça. Pour traiter les allergies à la base.

  • alenema

    Membre
    5 décembre 2017 à 16 h 36 min

    À oui d’accord ce qui me plaît c’est que c’est vendu sans ordonnance car moi les trop trop trop fort j’ai renoncé depuis un bout de temps en cas de stress ce qui est bien aussi c’est le Calcibronate c’est décomprimées Effervesant vendu sans ordonnance je sais pas si ça soulage l’acouphènes mais en cas de stress lié par exemple à l’acouphènes je sais que c’est assez efficace pour un truc sans ordonnance en plus pour dormir il y a notamment les cure de plante ce qui est pas mal beaucoup de gens sont satisfaits sur le long terme ou le jus de cerise qui est un excellent somnifère naturel après c’est vrai que moi aussi tout comme toi mon sifflement augmente vers 22 23 heures hier c’était la catastrophe j’étais dans le silence j’ai cru devenir folle donc je me remets vite un fond sonore sinon ç une Cata le principal pour moi ce n’est même pas que mon acouphènes disparaissent c’est surtout qu’il n’augmente pas dans le temps

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.