Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • A la recherche d’un bon casque audio

    Publié par christineb le 26 décembre 2021 à 16 h 08 min

    Bonjour à tous!

    Tout d’abord, laissez-moi me présenter: Je m’appelle Christine et je suis indépendante depuis de nombreuses années en tant qu’infirmière de soin à domicile. Mon travail me demande des déplacements hebdomadaires, et je ne calcule plus depuis longtemps les kilomètres parcourus pour mes interventions. Je suis aussi grand-mère de deux adorables bambins dont je m’occupe 1 week-end sur deux chez moi à la campagne. Mes passions sont les ballades, la protection des animaux etc,…

    Depuis peu de temps, l’âge me rattrape et je ressens les premières symptômes d’une légère surdité. Les sons venant de loin deviennent de moins en moins perceptibles et je ressens des maux de têtes en fin de journée lorsque je porte mes écouteurs mains-libres durant mes déplacements. Je suis une femme assez active, et mon travail me demande d’être très souvent disponible pour mes patients. J’ai donc commencé à chercher sur Internet une alternative pour trouver un casque ou un écouteur audio confortable pour moi et qui n’abîme pas mon audition.

    Il y a peu de temps, je suis tombé sur un article sur les casques à conduction osseuse. Au début, je ne comprenais pas très bien le principe mais j’ai entendu dans mon entourage qu’il pourrait être une solution pour soulager mes acouphènes. De plus, je souhaiterais trouver quelque chose de confortable et qui me permet d’être facilement joignable pour tous types d’interventions.

    Je serai ravie d’avoir vos retours à ce sujet, peut-être que certaines personnes ont déjà fait l’expérience de ces casques et qu’ils souhaiteront me partager leur verdict? Je suis ouverte à toute proposition 🙂

    Merci à vous,

    ChristineB

     

    christineb a répondu il y a 2 années, 4 mois 1 Membre · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • christineb

    Membre
    28 décembre 2021 à 10 h 23 min

    Je relance ma conversation et je souhaiterais avoir votre avis sur un casque à conduction osseuse. Il s’agit de l’Aftershokz OpenMove. Apparemment j’ai vu d’assez bonne critique dessus et il se trouve qu’il n’est pas trop cher? J’ai trouvé un chouette site complet qui explique bien la conduction et je souhaiterais vous le partager (https://generation-conduction-osseuse.fr/). Dites-moi ce que vous en pensez!

    Merci à vous,

    ChristineB

Connectez-vous pour répondre.