Forum Acouphènes

1er forum de discussion de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).

👂 JE M'INSCRIS 👂

  • Acouphène et Hyperacousie ?

    Posted by chaim_ah on 1 novembre 2021 à 16 h 26 min

    Salut,

    J’ai 22ans et j’ai subi un traumatisme sonore (écouteur) il y a 1 mois et 8 jous donc apparitions d’acouphene dans les deux oreilles. Je suis aller voir un orl qui m’a donné de la cortisone 5j et Tanakan 28j mon audiogramme est parfait, il m’a dit que cela va passer et de ne pas rester dans le silence pour que tes oreilles s’habituent au bruit. » Je l’ai cru et écouter mais les jours passent je remarque que mon oreille droit fait un autre son qui part et revient son de radiateur. Ensuite que mes oreilles surtout gauche vibre aux son plutôt aigu, et des migraines qui part et revient je prend rdv avec mon médecin qui m’a donné de la cortisone plus forte et des goutte panotile pdt 10j. Et là je revie aucune migraine les oreilles qui vibre peu voir pas du tout, je me sens bien même si les acs sont là. Mais il y a 1 semaines c’est une catastrophe une nuit mes acouphènes ont augmenté mais elle sont diminués par la suite j’ai des migraines horrible 24h/24 elles veulent pas partir, mes oreilles qui vibre plus qu’avant, je supporte plus le bruit de vaiseille, voix forte porte qui claque j’ai l’impression que ma tête va exploser…hier soir jai eu des spasmes continue mon oreille gauche mais ce matin c’est partie cest dû à quoi ? C’était flippant mes symptômes ressemble à une hyperacousie dû au syndrome tonique du muscle tenseur du tympan …Je pleures, j’angoisse, je stress j’arrive pas à faire baisser mon rythme cardiaque…Je panique j’ai peur je suis sortie d’une dépression de 2 ans et je me retrouve dans cet état j’ai peur de me faire du mal…j’ai trouvé ce forum et je me suis inscrite…j’ai besoin de vos conseils des chose à prendre et les chose à éviter…J’ai repris rdv avec autre l’ORL le 16 novembre.

    Merci d’avoir lu ❤

    chaim_ah répondu il y a 6 mois, 3 semaines 2 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • phildu27

    Membre
    1 novembre 2021 à 18 h 51 min

    Bonsoir,

    le premier orl que j’avais consulté en 2016 m’avait aussi prescrit du tanakan.

    Je ne suis pas médecin mais j’ai souvent lu qu’il fallait éviter l’aspirine, surtout avec l’ibuprofène.

    Quand mes acouphènes m’ont vraiment gêné je suis devenu un peu méfiant et j’ai arrêté tout médicament. Peu à peu j’ai repris certains médicaments sur prescription médicale.

    Vous allez consulter un orl bientôt. Il saura vous prescrire le traitement approprié.

    Un des soucis des acouphènes c’est que plus on stresse plus on les ressent. Ca n’est bien sûr pas facile de ne pas stresser, surtout au début.

    Si le stress devient insupportable vous pouvez toujours consulter un généraliste en attendant votre consultation orl, en précisant bien que vous avez des acouphènes. Au début de mes acouphènes un généraliste m’avait prescrit des anxiolytiques légers pour dormir.

    Certains hôpitaux ont des urgences orl, si ça peut vous rassurer vous pouvez toujours vous y rendre. Les acouphènes sont un motif de consultation d’urgences. Bon courage à vous. Si déjà vous n’avez pas ee perte auditive c’est une bonne chose.

    Pensez à protéger vos oreilles. Personnellement je porte des bouchons d’oreilles dans les transports en commun, je ne supporte plus le bruit.

  • chaim_ah

    Membre
    1 novembre 2021 à 19 h 31 min

    Merci pour votre réponse, je pense consulter un médecin demain.

    Mais j’avais lu que les anxiolytiques pourraient augmenter les acs. Lors de votre prise anxiolytiques vous avez vu une différence pour vos acs ?

  • phildu27

    Membre
    1 novembre 2021 à 19 h 50 min

    J’ai pris de l’atarax et du seresta (pas en même temps). Je n’ai eu aucune augmentation des acouphènes.

    Dites bien au médecin que vous avez des acouphènes. D’ailleurs à chaque fois que vous consultez un médecin, spécialiste, dentiste, dites bien que vous avez des acouphènes.

    Aujourd’hui les seuls facteurs qui amplifient mes acouphènes sont le stress et la fatigue. Quand je dors bien et que je suis détendu, je les perçois beaucoup moins.

  • chaim_ah

    Membre
    1 novembre 2021 à 20 h 57 min

    Super merci pour votre retour ! J’avais eu un rdv chez le dentiste le 26 oct j’vais peur que mes acs augmente mais non, du coup la prochaine fois je le signal.

    Contente que vous avez pu vous habituer à vos acs. J’espère qu’avec le temps ça sera pareil pour moi.