Forum Acouphènes

1er forum de discussion de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).

đź‘‚ JE M'INSCRIS đź‘‚

  • Acouphène et Hyperacousie ?

     Chaim_ah mis Ă  jour il y a 1 mois 2 Membres · 5 Messages
  • Chaim_ah

    Membre
    1 novembre 2021 Ă  16 h 26 min

    Salut,

    J’ai 22ans et j’ai subi un traumatisme sonore (Ă©couteur) il y a 1 mois et 8 jous donc apparitions d’acouphene dans les deux oreilles. Je suis aller voir un orl qui m’a donnĂ© de la cortisone 5j et Tanakan 28j mon audiogramme est parfait, il m’a dit que cela va passer et de ne pas rester dans le silence pour que tes oreilles s’habituent au bruit. » Je l’ai cru et Ă©couter mais les jours passent je remarque que mon oreille droit fait un autre son qui part et revient son de radiateur. Ensuite que mes oreilles surtout gauche vibre aux son plutĂ´t aigu, et des migraines qui part et revient je prend rdv avec mon mĂ©decin qui m’a donnĂ© de la cortisone plus forte et des goutte panotile pdt 10j. Et lĂ  je revie aucune migraine les oreilles qui vibre peu voir pas du tout, je me sens bien mĂŞme si les acs sont lĂ . Mais il y a 1 semaines c’est une catastrophe une nuit mes acouphènes ont augmentĂ© mais elle sont diminuĂ©s par la suite j’ai des migraines horrible 24h/24 elles veulent pas partir, mes oreilles qui vibre plus qu’avant, je supporte plus le bruit de vaiseille, voix forte porte qui claque j’ai l’impression que ma tĂŞte va exploser…hier soir jai eu des spasmes continue mon oreille gauche mais ce matin c’est partie cest dĂ» Ă  quoi ? C’Ă©tait flippant mes symptĂ´mes ressemble Ă  une hyperacousie dĂ» au syndrome tonique du muscle tenseur du tympan …Je pleures, j’angoisse, je stress j’arrive pas Ă  faire baisser mon rythme cardiaque…Je panique j’ai peur je suis sortie d’une dĂ©pression de 2 ans et je me retrouve dans cet Ă©tat j’ai peur de me faire du mal…j’ai trouvĂ© ce forum et je me suis inscrite…j’ai besoin de vos conseils des chose Ă  prendre et les chose Ă  Ă©viter…J’ai repris rdv avec autre l’ORL le 16 novembre.

    Merci d’avoir lu ❤

  • phildu27

    Membre
    1 novembre 2021 Ă  18 h 51 min

    Bonsoir,

    le premier orl que j’avais consultĂ© en 2016 m’avait aussi prescrit du tanakan.

    Je ne suis pas mĂ©decin mais j’ai souvent lu qu’il fallait Ă©viter l’aspirine, surtout avec l’ibuprofène.

    Quand mes acouphènes m’ont vraiment gĂŞnĂ© je suis devenu un peu mĂ©fiant et j’ai arrĂŞtĂ© tout mĂ©dicament. Peu Ă  peu j’ai repris certains mĂ©dicaments sur prescription mĂ©dicale.

    Vous allez consulter un orl bientôt. Il saura vous prescrire le traitement approprié.

    Un des soucis des acouphènes c’est que plus on stresse plus on les ressent. Ca n’est bien sĂ»r pas facile de ne pas stresser, surtout au dĂ©but.

    Si le stress devient insupportable vous pouvez toujours consulter un gĂ©nĂ©raliste en attendant votre consultation orl, en prĂ©cisant bien que vous avez des acouphènes. Au dĂ©but de mes acouphènes un gĂ©nĂ©raliste m’avait prescrit des anxiolytiques lĂ©gers pour dormir.

    Certains hĂ´pitaux ont des urgences orl, si ça peut vous rassurer vous pouvez toujours vous y rendre. Les acouphènes sont un motif de consultation d’urgences. Bon courage Ă  vous. Si dĂ©jĂ  vous n’avez pas ee perte auditive c’est une bonne chose.

    Pensez Ă  protĂ©ger vos oreilles. Personnellement je porte des bouchons d’oreilles dans les transports en commun, je ne supporte plus le bruit.

    • Chaim_ah

      Membre
      1 novembre 2021 Ă  19 h 31 min

      Merci pour votre réponse, je pense consulter un médecin demain.

      Mais j’avais lu que les anxiolytiques pourraient augmenter les acs. Lors de votre prise anxiolytiques vous avez vu une diffĂ©rence pour vos acs ?

  • phildu27

    Membre
    1 novembre 2021 Ă  19 h 50 min

    J’ai pris de l’atarax et du seresta (pas en mĂŞme temps). Je n’ai eu aucune augmentation des acouphènes.

    Dites bien au mĂ©decin que vous avez des acouphènes. D’ailleurs Ă  chaque fois que vous consultez un mĂ©decin, spĂ©cialiste, dentiste, dites bien que vous avez des acouphènes.

    Aujourd’hui les seuls facteurs qui amplifient mes acouphènes sont le stress et la fatigue. Quand je dors bien et que je suis dĂ©tendu, je les perçois beaucoup moins.

    • Chaim_ah

      Membre
      1 novembre 2021 Ă  20 h 57 min

      Super merci pour votre retour ! J’avais eu un rdv chez le dentiste le 26 oct j’vais peur que mes acs augmente mais non, du coup la prochaine fois je le signal.

      Contente que vous avez pu vous habituer Ă  vos acs. J’espère qu’avec le temps ça sera pareil pour moi.

Affichage des réponses 1 - 3 de 3

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant