-
Acouphène je suis perdue
Bonjour à tous comme beaucoup d’entre vous je suis perdue. En février 2021, suite à un coup de vent violent et glacial dans le visage, l’ai commencé à souffrir d’acouphènes bilatéraux très invalidants. Je précise que j’ai 48 ans et même enfant et adolescente, je n’ai jamais eu de problème d’oreilles!!! Depuis c’est le parcours du combattant : laroxyl, rivotril, seroplex, effexor, xanax… tous ces traitements je les ai essayés et arrêtés par manque d’effet. Parallèlement, l’ai fait des séances d’hypnose, d’osteo crânienne, de sophrologie, d’EMDR, de shiatsu, de réflexologie plantaire, qui m’ont bien allégées le porte monnaie mais qui n’ont pas eu d’effet non plus…j’ai réalisé tous les bilans médicaux : sanguins, irm des conduits auditifs, irm avec séquences vasculaires, scanner cérébral, bilan audio métrique, et j’en passe il n’y a rien de décelé. Je n’ai aucune perte d’audition. J’ai quand même essayé les appareils auditifs censés masquer les acouphènes mais impossible pour moi de les supporter… J’ai également vu un professeur à Paris renommé qui m’a pris 150 euros de consultation pour me dire qu’il ne pouvait pas m’aider et m’a prescrit un bêta bloquant donné pour la migraine et qui n’a eu aucun effet non plus!! Le seul examen concluant est celui d’un médecin dentiste qui m’a diagnostiquée une mâchoire complètement décalée et depuis 8 jours je porte une gouttière dentaire jour et nuit et que je dois garder pendant 4 mois. Parallèlement, je prends du cimicifuga qui m’avait bien abaissé le son des acouphènes mais depuis le port de la gouttière ceux-ci ont à nouveau redoublés!!! Je voulais savoir si certains d’entre vous ont eu le même effet avec le port de la gouttière …je précise également que je suis suivie par un psy! Je suis une femme pétillante et joyeuse et depuis février c’est l’enfer je pleure beaucoup et je suis extrêmement fatiguée tant les acouphènes m’épuisent … j’ai eu beaucoup d’idées noires mais j’ai une fille unique et hors de question qu’elle grandisse sans sa mère!! Lire ce forum et la solidarité qui s’en dégage et pour moi ma seule béquille car je ne sens pas seule …. J’ai déjà eu d’autres soucis de santé mais les acouphènes sont ravageurs je sais qu’il ne faut pas y penser mais tous les matins ils hurlent et c’est impossible de prendre de la distance !!! Même les vacances avec beaucoup de sport pour penser à autre chose ne m’ont pas permis cela!!! Voilà si certains ont eu cette gouttière je suis preneuse de leurs conseils!!! Merci d’avance pour vos réponses et témoignages
Connectez-vous pour répondre.