Forum Acouphènes

1er forum de discussion de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).

đź‘‚ JE M'INSCRIS đź‘‚

• Acouphènes plus symptĂ´mes inexplicables mais se rapprochant de l’hyperacousie

batbat mis Ă  jour il y a 1 mois, 3 semaines 1 Membre · 1 Publier
  • batbat

Membre
    14 octobre 2021 Ă  19 h 11 min

Bonjour j’Ă©spère que vous allez tous aux mieux.

j’ai 17 ans et j’ai des acouphènes depuis 2ans et demis. Le son est compliquĂ© Ă  expliquer c’est ni un sifflement ni un ffffff bien que depuis un an j’entend un fff aigue en plus de celle de base. J’entend principalement celle de base dans l’oreille gauche ou en tout cas dans la partie gauche de mon crâne et cela ressemble au son qu’on entend quand on mouille son doigt pour le tourner sur le bord d’un vert en crystal sauf que lĂ  c’est pas très aigue non pus c entre le u et le i. La journĂ©e je ne l’entend pas beaucoup mĂŞme s’il y a une gĂŞne psychologique qui reste comme si je l’entendais. C’est très bizarre en faite la journĂ©e je ne l’entend pas c facilement recouvrable par d’autre son mais dès que c plus calme le son prend une ampleur Ă©norme et c très fort au point au quand je me couche j’ai du mal a tenir 5min si je m’endort pas tous de suite( autant dire jamais). Je suis un gamin Haut-potentielle Ă©motionnelle et hypersensible alors je vous laisse imaginer l’Ă©tat dans le quelle je suis en vivant avec. Je suis un mec dans le coma cĂ©rĂ©brale on dirait mais toujours debout: Trouble de l’attention sĂ©vère ( je peux me retrouver au milieu d’une pièce pendant 30 seconde immobile juste a ĂŞtres ailleurs totalement dĂ©sorientĂ©et absorbĂ© par mes acouphènes, impossible de rĂ©flĂ©chir, dĂ©pression, insomnie, je suis totalement dĂ©connectĂ© du monde qui m’entoure. Mais je trouve ce n’est pas le pire. Depuis que j’ai les acouphènes mon oreille gauche rĂ©agit bizarrement au son. Juste après un son mais vraiment juste apès que le son ce stop j’ai comme un bruit de coup de vent dans l’oreille; comme si on pressait une Ă©ponge; un jet d’eau; fin bref toujours compliquĂ© a expliquer mais c assez fort et sa s’accompagne d’une sensation similaire aussi. Ce qui est bizarre c’est que comme pour l’hyperacousie ca arrive quand on range des assiettes quand sa parle fort et aigue quand je lâche un crayon par terre, que je pose des couverts sur la table etc….mais sa arrive aussi quand je passe ma mains sur l’oreille ou que je la frotte sur l’oreiller par exemple quand je me tourne, mĂŞme quand je m’apprĂŞte a mettre un pchitt pour les yeux sec vous voyez un peut le truc j’ai mĂŞme pas appuyĂ© dessus et ca n’a mĂŞme pas fait de bruit… bah ca me le fait quand mĂŞme. Quand je touche ma joue doucement… mon oreille rĂ©agit de la mĂŞme façons alors que c’est pas un bruit. C’est pour cela que je doute que ce soit de l’hyperacousie, de plus je n’ai pas l’impression d’entendre les sons plus fort. Et je rappelle que cela me le fait vraiment que dans l’oreille gauche…. Sauf quand je baille, mon oreille droite ce met a faire la mĂŞme chose a la mĂŞme intensitĂ© pendant 1-2 min après avoir bailler et au moment ou mon oreille vibre ca me fait en mĂŞme temps la mĂŞme acouphènes que dans l’oreille gauche. Mes acouphènes augmentent aussi pendant que je baille. Tout ca est apparut un soir ou pendant la journĂ©e j’avais fais une rĂ©action allergique habituelle au pollen donc j’ai Ă©normĂ©ment tousser en m’en dĂ©boiter la mâchoire et gros rhum. J’ai aussi eu un appareil dentaire j’ai l’impression d’avoir la mâchoire a gauche mal emboitĂ© qui est dĂ©calĂ©, qui pend. Quand je baille et que je parle ca craque, crĂ©pite ou sa clapote dans l’oreille mais bon c’est assez courant apparemment et ca me gĂŞne pas trop mais je prĂ©fère le mettre au cas ou ya un rapport.

Voila mon tĂ©moignage je trouve personne avec la mĂŞme chose que moi et personnellement je suis au bout du bout du bout je suis Ă©puisĂ© mentalement alors que je suis en Ă©tude d’architecture a Versailles tout seul dans mon appart et j’ai aucune force pour travailler mon cerveau fonctionne plus du tout c impossible de rĂ©flĂ©chir, mĂŞme aller prendre une douche et un effort mentale considĂ©rable, j’ai plus de sensation du monde qui m’entoure je suis complètement ailleurs (mais vraiment pire qu’avant quand je disais je suis ailleurs mais que j’avais pas d’acouphène ct comme tout le monde quoi normal et ca me choquait pas) j’ai pas perdu la vue mais j’ai quand mĂŞme l’impression d’ĂŞtre aveugle ( je vois mais je vois pas ce que je vois je suis ailleurs c très bateaux ce que je dit mais je trouve pas de mot pour expliquer Ă  la lettre. Aidez moi je vous en supplie chaque seconde et trop longue je peux pas vivre comme ca c de la torture alors que j’ai 17 ans et que je vois tous le monde aller en boite mettre de la musique bcp trop forte et faire bcp plus de chose traumatisante pour l’oreille et ils ont rien alors que a part jouer de la batterie et peut ĂŞtre pendant quelque annĂ©es genre 3 ans avoir tout le temps le casque sur les oreilles mais le son pas très fort( l’lorsque je jouait au jeux vidĂ©os) je n’ai rien fait d’autre….je suis jamais allez en boite par exemple…. J’ai vraiment vraiment peur que ca en pire et j’ai l’impression que sa empire.

Merci Ă  l’avance pour peut-ĂŞtre des rĂ©ponse: m’Ă©clairer sur mon symptĂ´mes , des dĂ©marches a faire pour aller mieux ?

Veuillez m’excuser pour les faute d’orthographe j’Ă©cris ca sur mon tel rapidement sur la pause dej je suis a bout j’en peux plus.

Affichage des publications 1 de 1

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant