Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Acouphènes plus symptômes inexplicables mais se rapprochant de l’hyperacousie

    Publié par batbat le 14 octobre 2021 à 19 h 11 min

    Bonjour j’éspère que vous allez tous aux mieux.

    j’ai 17 ans et j’ai des acouphènes depuis 2ans et demis. Le son est compliqué à expliquer c’est ni un sifflement ni un ffffff bien que depuis un an j’entend un fff aigue en plus de celle de base. J’entend principalement celle de base dans l’oreille gauche ou en tout cas dans la partie gauche de mon crâne et cela ressemble au son qu’on entend quand on mouille son doigt pour le tourner sur le bord d’un vert en crystal sauf que là c’est pas très aigue non pus c entre le u et le i. La journée je ne l’entend pas beaucoup même s’il y a une gêne psychologique qui reste comme si je l’entendais. C’est très bizarre en faite la journée je ne l’entend pas c facilement recouvrable par d’autre son mais dès que c plus calme le son prend une ampleur énorme et c très fort au point au quand je me couche j’ai du mal a tenir 5min si je m’endort pas tous de suite( autant dire jamais). Je suis un gamin Haut-potentielle émotionnelle et hypersensible alors je vous laisse imaginer l’état dans le quelle je suis en vivant avec. Je suis un mec dans le coma cérébrale on dirait mais toujours debout: Trouble de l’attention sévère ( je peux me retrouver au milieu d’une pièce pendant 30 seconde immobile juste a êtres ailleurs totalement désorientéet absorbé par mes acouphènes, impossible de réfléchir, dépression, insomnie, je suis totalement déconnecté du monde qui m’entoure. Mais je trouve ce n’est pas le pire. Depuis que j’ai les acouphènes mon oreille gauche réagit bizarrement au son. Juste après un son mais vraiment juste apès que le son ce stop j’ai comme un bruit de coup de vent dans l’oreille; comme si on pressait une éponge; un jet d’eau; fin bref toujours compliqué a expliquer mais c assez fort et sa s’accompagne d’une sensation similaire aussi. Ce qui est bizarre c’est que comme pour l’hyperacousie ca arrive quand on range des assiettes quand sa parle fort et aigue quand je lâche un crayon par terre, que je pose des couverts sur la table etc….mais sa arrive aussi quand je passe ma mains sur l’oreille ou que je la frotte sur l’oreiller par exemple quand je me tourne, même quand je m’apprête a mettre un pchitt pour les yeux sec vous voyez un peut le truc j’ai même pas appuyé dessus et ca n’a même pas fait de bruit… bah ca me le fait quand même. Quand je touche ma joue doucement… mon oreille réagit de la même façons alors que c’est pas un bruit. C’est pour cela que je doute que ce soit de l’hyperacousie, de plus je n’ai pas l’impression d’entendre les sons plus fort. Et je rappelle que cela me le fait vraiment que dans l’oreille gauche…. Sauf quand je baille, mon oreille droite ce met a faire la même chose a la même intensité pendant 1-2 min après avoir bailler et au moment ou mon oreille vibre ca me fait en même temps la même acouphènes que dans l’oreille gauche. Mes acouphènes augmentent aussi pendant que je baille. Tout ca est apparut un soir ou pendant la journée j’avais fais une réaction allergique habituelle au pollen donc j’ai énormément tousser en m’en déboiter la mâchoire et gros rhum. J’ai aussi eu un appareil dentaire j’ai l’impression d’avoir la mâchoire a gauche mal emboité qui est décalé, qui pend. Quand je baille et que je parle ca craque, crépite ou sa clapote dans l’oreille mais bon c’est assez courant apparemment et ca me gêne pas trop mais je préfère le mettre au cas ou ya un rapport.

    Voila mon témoignage je trouve personne avec la même chose que moi et personnellement je suis au bout du bout du bout je suis épuisé mentalement alors que je suis en étude d’architecture a Versailles tout seul dans mon appart et j’ai aucune force pour travailler mon cerveau fonctionne plus du tout c impossible de réfléchir, même aller prendre une douche et un effort mentale considérable, j’ai plus de sensation du monde qui m’entoure je suis complètement ailleurs (mais vraiment pire qu’avant quand je disais je suis ailleurs mais que j’avais pas d’acouphène ct comme tout le monde quoi normal et ca me choquait pas) j’ai pas perdu la vue mais j’ai quand même l’impression d’être aveugle ( je vois mais je vois pas ce que je vois je suis ailleurs c très bateaux ce que je dit mais je trouve pas de mot pour expliquer à la lettre. Aidez moi je vous en supplie chaque seconde et trop longue je peux pas vivre comme ca c de la torture alors que j’ai 17 ans et que je vois tous le monde aller en boite mettre de la musique bcp trop forte et faire bcp plus de chose traumatisante pour l’oreille et ils ont rien alors que a part jouer de la batterie et peut être pendant quelque années genre 3 ans avoir tout le temps le casque sur les oreilles mais le son pas très fort( l’lorsque je jouait au jeux vidéos) je n’ai rien fait d’autre….je suis jamais allez en boite par exemple…. J’ai vraiment vraiment peur que ca en pire et j’ai l’impression que sa empire.

    Merci à l’avance pour peut-être des réponse: m’éclairer sur mon symptômes , des démarches a faire pour aller mieux ?

    Veuillez m’excuser pour les faute d’orthographe j’écris ca sur mon tel rapidement sur la pause dej je suis a bout j’en peux plus.

    batbat a répondu il y a 2 années, 6 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.