Forum Acouphènes

1er forum de discussion de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).

👂 JE M'INSCRIS 👂

  • Aggravation acouphène suite dentiste avec fraise

     morelli mis à jour il y a 2 semaines, 3 jours 1 Membre · 1 Publier
  • morelli

    Membre
    3 septembre 2021 à 12 h 48 min

    Bonjour à tous,

    Je viens cherche un peu d’information et j’espere de bonne nouvelle pour me rassurer 😅

    En résumé rapide, j’ai des acouphènes des 2 coté depuis 2009, a gauche dans les 6000 avec grosse perte d’audition (-65db), mes acouphène parfois quasi absent et a droite sur les 4000 avec quasi aucun perte auditif (-25bd) sur les fréquence aigu. J’avais enfin réussi a ne plus avoir trop de gêne depuis 2018 sauf quelque jours, mais la patatraque j’ai eu un abcès dentaire, du coup j’ai eu le droit a 14 jours d’amoxicilline et Mercredi j’ai du voir le dentiste qui ma dévitalisé la dent avec la fraise. Donc j’ai eu durant 1 a 2 minute les oreilles éclaté par le bruit en conduction osseuse, ayant mis des boule quies rien de spécial par la conduction aérienne.

    Depuis Mercredi c’est donc la cata, en effet mon acouphène droit a pour moi augmenter (je dirais de 30 a 50% plus fort), a gauche rien a signaler. J’avais pourtant avant de voir le dentiste demandé a mon ORL (le docteur Fain), mon audiopro qui me connais très bien et le dentiste s’il y avait un risque, les 3 m’ont dit que non, aucun risque de Traumatisme sonore avec les boule quies. J’ai écris un mail a mon ORL pour lui dire que mon acouphène était plus fort, il ma prescrit depuis jeudi 5j de cortisone quand même. Autant dire que devant en plus retourné voir le dentiste Mercredi prochain je suis pas serein.

    Du coup je voulais savoir si certaine d’entre vous avez déjà du passer par la case dentiste et est ce que cela a aggravé vos acouphène, si oui de façon temporaire ou permanent ou non, ou est ce que vous en avez entendu parler sur le net (Car moi j’ai rien trouver sur cela). Ou bien si vous avez un avis sur cela je suis preneur aussi. Peut être est ce juste car je focalise dessus (j’y crois peu mm si je suis en stress dessus et que je les écoute beaucoup la pour voir s’il rebaisse), est ce que ça peut être juste une augmentation réactif qui va automatiquement baissé et revenir a son niveau normal sous quelque jours, voir une semaine ou deux ?

    J’essaie de me dire que ça va passer car 3 spécialiste (ORL, AudioPro, dentiste) m’ont dit qu’il y avais aucun risque et que sur internet j’ai rien trouve de probant ici ou sur d’autre forum qui parle d’une augmentation suite au dentiste avec Fraise, mais peut être ai je mal regardé. Je me dis que j’aurais du plutôt me faire arraché la dent au final même si c’est une de devant, au moins il y aurai pas eu le problème de bruit et je ne serais pas dans une tel situation…. 😭

     

    Merci a tous cas a tous ceux qui me lirons et me répondrons, je vous laisse en espérant que ma situation s’améliore vite.

     

Affichage des réponses 1 de 1

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant