Forum Acouphènes

1er forum de discussion de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).

đź‘‚ JE M'INSCRIS đź‘‚

• Aidez moi

phildu27 mis Ă  jour il y a 2 semaines, 2 jours 4 Membres · 7 Messages
  • ninisse77

Membre
    28 septembre 2021 Ă  18 h 43 min

Bonjour

Voici mon histoire j ai de hyperacousie douloureuse , des douleurs au cou à la mâchoire

Ma mâchoire craque à certains bruits des vertiges

Je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me protégé constamment ou pas sachant que j ai 2 enfant en bas âge à la maison et que je mets des boule quies que lorsque je vais dans les magasins ou parfois dans la voiture

J ai des douleurs quotidiennes

Mes questions sont :

-faux t il se réhabitue au son malgré les douleurs ou faut t il que je mette des bouchons à la maison surtout quand il a les petits?

Essaye quand les enfants ne sont pas lĂ  de rester dans le silence est ce que c est une Bonn technique ?

Quelqu’un sais si a des médicaments contre la douleur car je souffre quotidiennement

S il vous plait j ai besoin de vos conseils

Merci

• winterhascome

Membre
    29 septembre 2021 Ă  14 h 12 min

Bonjour,

Pas vraiment possible de donner des conseils, juste de rapporter son expérience. Donner des conseils est trop hasardeux.

Perso, je porte des bouchons et j’Ă©vite ainsi de m’exposer Ă  des sons qui me font mal. Depuis 2017. Quand mon environnement est suffisamment contrĂ´lĂ©, je ne les porte pas et j’augmente progressivement l’exposition jusqu’Ă  arriver Ă  un niveau Ă  peu près normal d’une personne vivant dans un environnement calme.

Par exemple, je porte des bouchons dans la rue (car une moto ou une bagnole bruyante peut surprendre Ă  tout moment, et on sait qu’elles peuvent monter au dessus des seuils de danger en dB). Pareil quand je fais la vaisselle, etc.

• ninisse77

Membre
      29 septembre 2021 Ă  15 h 07 min

Winterhascome

Bonjour

Votre hyperacousie est t elle du Ă  un traumatisme sonore?

Est t elle douloureux,si oui avez vous un traitement ?

Est ce que vous arriver à avoir une activité professionnelle ?

Moi c est tout récent et je suis très inquiète

• morelli

Membre
    29 septembre 2021 Ă  14 h 32 min

Bonjour,

Avez vous vu un ORL ? Car vous semblez avoir des probleme quand mm assez localisĂ©, il pourrait s’agir d’un problème de dent et ou machoir peut etre

• ninisse77

Membre
    29 septembre 2021 Ă  15 h 02 min

Bonjour

Oui j ai vu un premier orl qui m a dis que je n avais pas hyperacousie que c était que les jeunes que sur mon audiogramme avais pas de perte audition et malgré qu il a vu que mon oreille était inflammer il ne ma donner aucun traitement

Est ce que c est normal?

De plus je lui est parlé de mon cou et m à mâchoire et qui craquer quand j entendait des certains bruits il m a dit je sais pas

Quelqu’un a t il eu la même chose

Certains jours je souffre je ne sais pas quoi faire ou prendre

• morelli

Membre
      29 septembre 2021 Ă  15 h 55 min

Je suis etonnĂ©e qu’il ne vous est pas donnĂ© quelque chose contre l’inflamation.

Pour la perte auditif il faudrait voir vos audiograme, mais globalement toute frequence sous les -20db est considéré comme une perte auditif.

Avez vous regardĂ© s’il y avait une equipe de l’AFREPA pas loin de chez vous ? Voir un deuxieme ORL ne serait peut etre pas mal pour avoir un deuxieme avis.

• phildu27

Membre
    2 octobre 2021 Ă  16 h 59 min

Bonjour,

je ne suis pas mĂ©decin donc le seul conseil que je pourrais vous donner c’est d’aller en consulter un ou un ORL qui pourra vous prescrire un traitement adaptĂ©.

Pour ma part je porte des bouchons d’oreille en mousse (-35 dB) dans la rue en ville, dans les transports en commun, cela me convient. J’arrive Ă  supporter correctement le bruit du mĂ©tro, sans bouchons c’est insupportable. Personnellement je pense que se forcer Ă  supporter une douleur n’est pas souhaitable. Il faut chercher de l’aide mĂ©dicale ou bien une solution de contournement comme les bouchons d’oreille, casque ou autre …

Bon courage Ă  vous.

Affichage des réponses 1 - 5 de 5

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant