Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Aidez moi

    Publié par ninisse77 le 28 septembre 2021 à 18 h 43 min

    Bonjour

    Voici mon histoire j ai de hyperacousie douloureuse , des douleurs au cou à la mâchoire

    Ma mâchoire craque à certains bruits des vertiges

    Je ne sais pas quoi faire est ce que je dois me protégé constamment ou pas sachant que j ai 2 enfant en bas âge à la maison et que je mets des boule quies que lorsque je vais dans les magasins ou parfois dans la voiture

    J ai des douleurs quotidiennes

    Mes questions sont :

    -faux t il se réhabitue au son malgré les douleurs ou faut t il que je mette des bouchons à la maison surtout quand il a les petits?

    Essaye quand les enfants ne sont pas là de rester dans le silence est ce que c est une Bonn technique ?

    Quelqu’un sais si a des médicaments contre la douleur car je souffre quotidiennement

    S il vous plait j ai besoin de vos conseils

    Merci

     

    phildu27 a répondu il y a 2 années, 6 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    29 septembre 2021 à 14 h 12 min

    Bonjour,

    Pas vraiment possible de donner des conseils, juste de rapporter son expérience. Donner des conseils est trop hasardeux.

    Perso, je porte des bouchons et j’évite ainsi de m’exposer à des sons qui me font mal. Depuis 2017. Quand mon environnement est suffisamment contrôlé, je ne les porte pas et j’augmente progressivement l’exposition jusqu’à arriver à un niveau à peu près normal d’une personne vivant dans un environnement calme.

    Par exemple, je porte des bouchons dans la rue (car une moto ou une bagnole bruyante peut surprendre à tout moment, et on sait qu’elles peuvent monter au dessus des seuils de danger en dB). Pareil quand je fais la vaisselle, etc.

  • gregoyuuki

    Membre
    29 septembre 2021 à 14 h 32 min

    Bonjour,

    Avez vous vu un ORL ? Car vous semblez avoir des probleme quand mm assez localisé, il pourrait s’agir d’un problème de dent et ou machoir peut etre

  • ninisse77

    Membre
    29 septembre 2021 à 15 h 02 min

    Bonjour

    Oui j ai vu un premier orl qui m a dis que je n avais pas hyperacousie que c était que les jeunes que sur mon audiogramme avais pas de perte audition et malgré qu il a vu que mon oreille était inflammer il ne ma donner aucun traitement

    Est ce que c est normal?

    De plus je lui est parlé de mon cou et m à mâchoire et qui craquer quand j entendait des certains bruits il m a dit je sais pas

    Quelqu’un a t il eu la même chose

    Certains jours je souffre je ne sais pas quoi faire ou prendre

  • ninisse77

    Membre
    29 septembre 2021 à 15 h 07 min

    Winterhascome

    Bonjour

    Votre hyperacousie est t elle du à un traumatisme sonore?

    Est t elle douloureux,si oui avez vous un traitement ?

    Est ce que vous arriver à avoir une activité professionnelle ?

    Moi c est tout récent et je suis très inquiète

  • gregoyuuki

    Membre
    29 septembre 2021 à 15 h 55 min

    Je suis etonnée qu’il ne vous est pas donné quelque chose contre l’inflamation.

    Pour la perte auditif il faudrait voir vos audiograme, mais globalement toute frequence sous les -20db est considéré comme une perte auditif.

    Avez vous regardé s’il y avait une equipe de l’AFREPA pas loin de chez vous ? Voir un deuxieme ORL ne serait peut etre pas mal pour avoir un deuxieme avis.

  • phildu27

    Membre
    2 octobre 2021 à 16 h 59 min

    Bonjour,

    je ne suis pas médecin donc le seul conseil que je pourrais vous donner c’est d’aller en consulter un ou un ORL qui pourra vous prescrire un traitement adapté.

    Pour ma part je porte des bouchons d’oreille en mousse (-35 dB) dans la rue en ville, dans les transports en commun, cela me convient. J’arrive à supporter correctement le bruit du métro, sans bouchons c’est insupportable. Personnellement je pense que se forcer à supporter une douleur n’est pas souhaitable. Il faut chercher de l’aide médicale ou bien une solution de contournement comme les bouchons d’oreille, casque ou autre …

    Bon courage à vous.

Connectez-vous pour répondre.