Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Atténuer les acouphènes et l’hyperacousie

    Publié par lorin le 16 novembre 2021 à 15 h 56 min

    Bonjour à tous,

    Je publie un rapide message pour vous informer que j’ai fait une cure de CBD d’un mois (sous forme d’huile, le plus petit pourcentage pour commencer, et j’ai pris celui de la marque Pure Extract !) et il se trouve que ça à totalement fait disparaître mes acouphènes permanents (qui n’étaient déjà pas très forts) et atténué les acouphènes que je n’ai que de temps en temps. En plus de ça il me restait quelques hypersensibilité dues à un trauma sonore (j’avais eu une hyperacousie assez forte) notamment aux bruits aigus, qui a fortement diminué (voire disparue selon les jours) pendant cette cure.

    Donc si jamais, ça peut être une piste pour certains d’entre vous ! (ça peut au moins soulager un peu ou aider pour l’angoisse dans le cas d’un trauma sonore)

    lorin a répondu il y a 2 années, 4 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • admin

    Administrateur
    18 novembre 2021 à 15 h 17 min

    Merci @lorin pour ce témoignage sur le CBD !

    Coïncidence amusante, quelqu’un m’a contacté sur Instagram pour me faire part également d’un avis positif sur le CBD, je me permets de vous le recopier ici, ça peut aider des gens j’en suis certain 🙂 :

    Pour le stress, le CBD fonctionne bien chez moi.
    Je te conseille de prendre du Full Spectrum 1000 mg liquide, pas de truc aromatisé ou je sais pas quoi (le goût du chanvre est particulier).
    Environ 6 gouttes, 2 le matin et 4 le soir, en sublingual.
    Ton “dealer” te donnera la quantité journalière.
    C’est environ 45€ le flacon, ça te fait le mois.
    Tout le monde n’est pas réceptif, il n’y a pas de risque d’addiction. Ca ne peut faire que du bien car c’est vraiment naturel et y a pas de THC (0,2% environ).
    Ca se fume aussi mais ça c’est pour ceux qui fument déjà, mais bon ça CBD ou pas ça te flingue les poumons la clope.
    Ca fait 3 semaines que j’en prends et je me sens vraiment plus détendu, je dors mieux.

    Si vous avez vous aussi un avis sur le CBD à partager, en particulier par rapport aux acouphènes et/ou à l’hyperacousie, mais d’une manière plus générale aussi, n’hésitez surtout pas ! 🙂

  • olivier57

    Membre
    19 novembre 2021 à 19 h 13 min

    Bonjour,

    Et les effets continuent-ils après avoir arrêté la prise de CBD ? Ou est-ce que l’acouphène revient après avoir arrêté ?

    Personnellement j’avais commandé un flacon sur Amazon mais je n’ai pas eu d’effet, mais je n’ai pas essayé la “marque” citée apparremment plus difficile à obtenir.

  • josh

    Membre
    30 novembre 2021 à 14 h 53 min

    Bonjour Lorin,

    Concernant la marque Pure Extract, site: https://pure-extract-cbd.com/categorie-de-produit/huiles-de-cbd/

    Quelle référence avez-vous essayé svp?

    Merci

  • lorin

    Membre
    7 décembre 2021 à 2 h 46 min

    Bonjour !

    Personnellement j’ai commencé à avec le 5%, mais maintenant je suis au 10% (soit celui là : https://pure-extract-cbd.com/produit/huile-de-cbd-pure-isolat-10/?attribute_volume=10%20ML )

  • lorin

    Membre
    7 décembre 2021 à 2 h 52 min

    Bonjour,

    Pour ma part l’acouphène revient dès l’arrêt de la prise de CBD… Mais je voulais tester la prise sur une longue durée pour voir si à force, l’acouphène finissait par partir définitivement

    D’après ce qu’on m’a expliqué, ça varie selon les individus donc tout ce qu’on peut faire c’est tester différentes marques et pourcentages soi-même jusqu’à trouver le bon équilibre (après peut être qu’il faut juste augmenter le pourcentage ou la quantité par prise ; personnellement j’ai commencé en augmentant les quantités chaque semaine environ)

    C’est aussi bien de s’assurer que le produit soit le plus naturel possible !

    (concernant cette marque, la livraison est très rapide, moins d’une semaine je crois)

  • nrico

    Membre
    11 décembre 2021 à 21 h 19 min

    Bonsoir, je souffre d’acouphènes bi latéraux très forts et aigus (8000 hz) depuis plus de 10 ans. Par désespoir J’ai essayé tous les cbd, 5%, 8%, 30% et dernièrement 50% pour 10ml payé 164,90 EUR chez G…. H…..

    Aucun résultat avec tous ces cbd, le niveau de l’acouphène ne change absolument pas et d’ailleurs rien ne se passe à n’importe quelle dose!

    Cordialement

  • lorin

    Membre
    12 décembre 2021 à 9 h 03 min

    Bonsoir,

    J’avoue que je ne m’y connaît pas assez pour vous aiguiller, les miens sont très peu forts de base, j’imagine que c’est pour ça qu’ils peuvent complètement disparaître, mais avez vous pensé à une piste neurologique ? Ou peut être à travailler sur une certaine anxiété, personnellement l’anxiété augmente mes acouphènes, et quand la source est traumatique (si c’est le cas) j’imagine que du cbd seul peut ne pas être efficace

Connectez-vous pour répondre.