Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Augmentation Acouphène après IRM

    Publié par uhtred le 5 octobre 2021 à 18 h 42 min

    Bonjour,

    Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai fais une IRM pour essayer de trouver la cause de mes AC.

    Malgré le port d’un casque j’ai trouvé ça épouvantablement fort.

    Mais ensuite j’avais rdv pour un scanner et le docteur a voulu que je refasse un IRM pour vérifier un truc ! 😩

    Encore plus bruyant que le premier, un vrai cauchemar.

    J’ai fais l’IRM hier soir et malheureusement comme je le craignais mes AC ont clairement augmentés, je commençais à peine à m’habituer à mes AC (trois mois)

    Comment se fait-il que j’entende parler partout d’irm comme une lettre à la poste et jamais d’information nul part sur le danger auditif ?

    Actuellement je suis moralement au fond du trou, ya t-il une infime chance que mes AC reprennent leur niveau d’avant une fois ce traumatisme passé ? ☹

    Merci d’avance pour vos réponses

     

    uhtred a répondu il y a 2 années, 6 mois 2 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • uhtred

    Membre
    7 octobre 2021 à 18 h 47 min

    Mes AC sont devenu insupportable j’ai besoin d’aide svp, répondez moi

  • uhtred

    Membre
    7 octobre 2021 à 19 h 56 min

    J’ai une pénibilité 10/10 la, un sifflement de tv cathodique X1000

  • uhtred

    Membre
    7 octobre 2021 à 20 h 40 min

    J’ai éteint la tv qui était un peu forte et me suis mis au calme et mon acouphène est redevenu comme avant… incroyable

    Hyperacousie ?

  • admin

    Administrateur
    8 octobre 2021 à 13 h 36 min

    J’ai fait le même genre de constats que toi au début de mon “voyage”. “Hyperacousie” ou “recrutement” ou quelque chose du genre, probablement. J’imagine que les sons aigus en particulier font cet effet, non ?

    Courage, dans mon cas ces symptômes là, s’ils sont loin d’avoir disparu, ont beaucoup baissé durant les premiers mois.

  • uhtred

    Membre
    8 octobre 2021 à 14 h 46 min

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est dû à des son graves ou aigu mais je dirai un excès de bruit dans la journée.

    C’est marrant car je suis passé d’un extrême à l’autre en deux journée.

    Hier je me réveille avec des AC fort donc déprime direct. (Surement le bruit de ventilo que j’avais mit la nuit qui a augmenté les AC.

    J’étais vraiment déprimé au bout de ma vie à l’idée de garder des AC fort comme ça. (Qui ont continué de monter dans la journée et soirée)

    Aujourd’hui je ne me suis pas exposé au bruit et c’est déjà nettement mieux !

    Chez le cabinet de l’orl assez calme j’entendais pas trop mes sifflements, j’étais vraiment content.

    J’espère que ça va continuer à s’arranger.

    Merci pour ta réponse.

  • admin

    Administrateur
    8 octobre 2021 à 16 h 31 min

    Le bruit des ventilateurs, par exemple, augmente aussi mes acouphènes. Une sorte d'”irritabilité” au niveau du traitement du son par le cerveau, probablement…

    Très content de lire que ça va mieux, c’est un excellent signe ! 🙂

  • uhtred

    Membre
    9 octobre 2021 à 8 h 35 min

    Tout allait si bien cette journée puis forte augmentation vers 19h (comme la dernière fois)

    Évidemment ça c’est pas arrêté pour dormir sinon ça serait pas drôle.

    J’ai l’impression que tu as connu des symptômes similaires aux miens oreillemalade.

    J’ai voulu te mp mais j’ai pas réussi, j’aimerai en discuter avec toi.

    Cordialement,

  • uhtred

    Membre
    12 octobre 2021 à 10 h 26 min

    Bon ça va très très mal, ma réponse positive du dessus n’était que l’effet des premiers jours.

    Je ne supporte plus aucun son qui me file une grosse nausée.

    Je dois rester avec mon casque anti-bruit (et mes acouphènes forts) et malgré ça j’ai parfois des hauts le coeur.

    Ma situation est dramatique, si je n’ai pas d’amélioration de la désensibilisation de mon ouie je ne pourrai plus faire face.

Connectez-vous pour répondre.