Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Barotrauma etc

    Publié par beeboolec le 7 novembre 2021 à 14 h 56 min

    Bonjour à tous,

    je débarque ici et découvre depuis 2 semaines tout un monde…

    je tente de la faire brève et vous raconte ce qui m’amène. Je suis partie à la montagne il y ‘ a 2 semaine. là bas je me fais une bonne angine ( virale ) seulement du côté gauche. Je me rends compte qu’elle ne va pas en s’arrangeant et surtout que je douille sacrément des oreilles notamment en voiture, quand je change d’altitude. Un matin, je ne tiens plus, mon oreille me fait horriblement mal, je n’entends plus de la même façon, elle semble cotonneuse, des bruits me transpèrcent le crâne, la voix de mon fils de 3 ans, le miaulement du chat est métallique et le micro ondes me donne envie de me pendre le tout accompagné d’une note assez basse qui ne me quitte pas.

    Je file chez le médecin du coin, qui regarde mon oreille et me dit que ça doit être dû à l’angine, que ça va passer.

    évidement l’angine passe, pas les maux d’oreilles qui commencent à s’accompagner de migraines incessantes. j’achète des bouchons d’oreilles et en porte un toute la journée, je ne le retire que lorsqu’il n’y a plus de bruit.

    En rentrant j’arrive à avoir rdv chez un ORL, qui me parle de barotraumastisme. Il me donne 6 semaines de solupred, en me disant que peut être ça va marcher mais que ça devrait passer. Par acquis de conscience, car le rdv est expédié rapidement, il me fait un audiomètre et grimace un peu plus. Je repars donc avec mon ordonnance et zero infos…

    Je suis sortie hier voir des amis avec mon fils, ce fut un véritable calvaire, malgré mon bouchon d’oreille, je ne supportais rien et me suis trouvée presque agressive avec mon entourage qui semblait peu préoccupé par cette petite histoire.

    Je n’ai pas commencé le traitement, que je redoute car je supporte mal la cortisone, pouvez vous me dire si cela change qqchose ?

    et si qqun peut me partager son expérience sur ce trouble car j’ai un peu peur de rester comme ça. je redoute de sortir, j’anticipe les bruits aux alentours et je commence à fuir la présence de ma famille…

     

    merci d’avance✌

    beeboolec a répondu il y a 2 années, 5 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.