Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Courbe audio traumatisme sonore

    Publié par lytaliana75 le 23 août 2021 à 15 h 40 min

    Bonjour je retente avec des images j’espère que vous pouvez le voir et mieux comprendre. Le 9 août au soir j’ai écouté de la musique avec un casque serré volume au max pendant 5 à 6 minutes au moins. Quand je l’ai enlevé j’avais des bourdonnements comme du vent je suis parti me coucher et le lendemain matin de gros bourdonnement qui s’amplifie aux bruits, oreille cotonneuse bouché, perte d’audition, têtequi tourne et tout noir quand je me lève. Je suis parti à l’hôpital lariboisiere et ils m’ont fait le premier test audio j’ai perdu dans les graves la dame m’a dit que j’avais une surdité de perception que j’avais un trauma sonore qui a atteint la clochée mes cil sillé sont mortes et que mon oreille est lésée. Elle m’a donc prescrit de la cortisone à prendre pendant une semaine et le lasilix pendant un mois. Je suis reparti la voir une semaine après et au nouveau test j’ai récupéré mon ouïe, les bourdonnement sont partis 4 jours après le trauma il me reste jusqu’a présent un sifflement que j’entends dans le silence et si je prend mon lasilix tard le matin j’ai la sensation que sa se rempli d’eau comme une pression et au vu de mon nouveau test audio ( la 2eme photo) elle me dit que je n’ai pas de surdité de perception et que en plus j’ai perdu dans les graves et que finalement ma clochée et mes cils ne sont pas endommagés. Elle pense à un Hydrop du coup je dois faire une IRM. Du coup je comprend pas ce changement de diagnostic. Est ce que j’ai pu provoquer un hydrop à vie a cause de mon trauma ?

    marie2327 a répondu il y a 2 années, 7 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • marie2327

    Membre
    30 août 2021 à 16 h 51 min

    Bonjour, j’ai un peu les mêmes symptômes que vous, pourrez-vous me tenir au courant du diagnostic de votre orl ?

Connectez-vous pour répondre.