Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Nouvel acouphène, que faire ?

    Publié par skanet le 4 décembre 2021 à 17 h 55 min

    Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour avoir des conseils sur ma situation. J’ai des acouphènes aigus bilatéraux depuis mes 17 ans (j’en ai 34 aujourd’hui) suite à un concert où je n’étais pas protégé. Ils sont assez forts et me dérangent régulièrement. Lorsque j’ai des crises d’acouphènes, je prends souvent trois sachets de Mucomyst (3 x 200mg, la dose maximale sur une journée) pour les calmer sans être sûr que cela marche vraiment…

     

    Il y a un peu plus d’une semaine, je pense avoir fait une connerie. Mes acouphènes étaient vraiment forts, du coup j’ai pris 5 sachets de Mucomyst d’un coup avant de me coucher. J’en avais vraiment marre… Le lendemain j’entendais dans mon oreille gauche comme un bruit de cocotte-minute en plus de mes sifflements habituels…et ce bruit est toujours présent aujourd’hui ☹. Je m’en veux d’avoir été con…ce médicament fluidifie les sécrétions et il est recommandé de ne pas le prendre le soir car la position allongée va favoriser la remontée des sécrétions. De plus, j’en ai pris 1000 mg d’un coup (oui oui je suis vraiment stupide en effet) soit 300 mg de plus que la dose max … je me dis que cela a peut-être fait couler du liquide dans mon oreille interne (ou a agi sur l’oreille d’une autre manière), ce qui expliquerait ce nouvel acouphène…

    Je vois un médecin lundi matin pour avoir son avis et demander de la cortisone. Honnêtement, il a l’air d’être bien installé et j’ai peur qu’il ne parte plus et ça me rend très malheureux :/, vous savez de quoi je parle…

    Je vous remercie de m’avoir lu.

    Courage à tous ceux qui en bave comme moi, j’espère que bientôt nous aurons des solutions réelles pour les traiter.

    skanet a répondu il y a 2 années, 3 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.