Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Nouvelle crise d’acouphènes

    Publié par oisule le 10 octobre 2021 à 18 h 37 min

    Bonjour, je suis acouphénique depuis plus de 10 ans, mais ça fait assez longtemps qu’ils ne m’avaient pas empêché de vivre à ce point. impossible de les oublier dans la journée et le soir, j’arrive à m’endormir à grand peine vers 2 ou 3 h du matin quand je suis épuisée. J’écoute la radio, ce qui m’aide beaucoup mais ça ne suffit pas toujours. Les acouphènes ont tendance à me faire mal aux oreilles, car je pense qu’il y a des tensions musculaires derrière.

    J’essaie de ne pas trop angoisser car je connais un peu le cercle vicieux, mais j’aimerais bien trouver quelque chose pour enrayer cette crise.

    J’aimerais donc savoir quelles sont vos retours d’expérience? qu’est-ce qui a fait de l’effet chez vous?

    Un grand merci d’avance pour vos retours,

    Louise

    phildu27 a répondu il y a 2 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • phildu27

    Membre
    30 octobre 2021 à 18 h 33 min

    Bonsoir,

    je suis acouphénique depuis 2013. Mes acouphènes ont beaucoup augmenté en 2016 alors que j’occupais un poste où je subissais harcèlement et où j’ai fait 2 burn-outs.

    J’ai réussi à changer de travail mi 2019. Même si je ne suis pas débarrassé des acouphènes, ça va quand même beaucoup mieux depuis que je suis dans mon nouveau poste.

    Depuis 2016 je me suis également mis au footing.

    D’une manière générale je dors beaucoup mieux depuis que j’ai changé de travail. Dans mon cas personnel, je pense que le sommeil influence l’effet des acouphènes. Je les perçois moins quand je dors mieux.

    J’ai fait comme vous, quand j’avais du mal à m’endormir avec une forte perception des acouphènes, j’écoutais la radio pour me bercer et penser à autre chose.

    Quand j’allais mal, un ORL de l’hôpital m’avait orienté vers un médecin qui faisait de l’auto-hypnose à l’hôpital; ça m’avait fait du bien pour mieux gérer les réveils nocturnes avec acouphènes.

    Je vous souhaite bon courage.

    Philippe

Connectez-vous pour répondre.