-
Sonothérapie
Bonjour, ceci est mon 1er post et je me présente brièvement
J’ai 55 ans et je souffre d’un acouphène unilatéral depuis une quinzaine d’années. Il est quasi permanent mais d’intensité variable, de tout à fait supportable à terriblement fort. Je précise que je présente une surdité congénitale légère qui s’est accentuée avec l’age pour atteindre 30% aujourd’hui. Comme beaucoup j’ai fais les examens prescrits par les ORL quand l’acouphène est apparu, sans aucun résultat. Depuis, comme beaucoup, je vis avec. On m’a parlé récemment des bains sonores. Pas très convaincu par la dimension psychologique de mon acouphène (il peut disparaitre 1 ou 2 jours par mois, jours qui n’ont pourtant rien de particulier en dehors de la redécouverte du silence) j’ai fais une séance collective de bain sonore d’une heure pour voir ou plutôt… entendre. Pendant, c’était relaxant sans plus. Le soir même, j’ai passé une nuit de 8h ce qui est rarissime pour moi. Le surlendemain plus d’acouphène ! Cela a duré 4 jours de pur bonheur et de gros dodos. Depuis cela a reprit de plus belle, je fais une nouvelle séance dimanche, je vous tiendrai au courant.
Connectez-vous pour répondre.