06 – Alpes-Maritimes – Nice
Antibes, Cannes, Grasse, Nice…
Spécialiste acouphène Alpes-Maritimes
ORL Alpes-Maritimes
Région... Voir la suite
Sifflements insupportables
-
Sifflements insupportables
Bonjour A tous.
Merci de ce site et de mon acceptation a vos cotés.
Je n’ai pas encore pris le temps de lire les sujets de ce forum, je tenais a me présenter a vous d’abord.
Je suis donc Stéphane un homme de 50ans (presque), technicien et manuel de choix et de compétences. Ce choix est probablement la cause de mes troubles, malgré toute les attentions et protections mise depuis quelques années. Les action de prévention des affections auditive étant relativement récente, durant toutes les premières années professionnelle, je n’ai que très peu pris de précaution il est vrais. Mon environnement de travail, ateliers mécaniques, chantiers, routes et autoroutes, déplacement quotidiens en voiture et utilitaires ont mis mes oreilles a rude épreuve.
Ajoutez a cela la pratique instrumentale de la basse en groupe et le tour est bouclé.
Voila donc pour ce qui est du terrain.
Au début, il y a un peu plus d’un an, j’avais des petits sifflements peu gênant lorsque j’étais fatigué ou en fin de journée passée au bord de l’autoroute. puis petit a petit ces sifflement ont été de plus en plus fréquents, peu accompagnés de démangeaison de l’intérieur du conduit auditif, que je calmais avec des nettoyants type audispray.
maintenant, ces sifflement sont permanent, plus ou moins forts mais continuel. cela deviens insupportable, me réveille deux trois fois par nuit, m’isolent du monde et me rendent désagréables.
Bien que je connaisse le diagnostic et le non traitement, je cherche a avoir un rendez-avec un ORL qui ne soit pas dans 6 ou 8 mois comme c’est le cas ici. La cote d’usure n’est pas en pénurie de médecins, ils cherchent tous le soleil mais j’en suis a me demander s’ils sont en activité ou en cours (de tennis bien sur).Je serais aussi preneur de quelque chose qui, sinon supprimer ce p…n de sifflement, me permette de détourner mon attention pour ne pas devenir fou.
Bonne journée a toutes et tous autant faire que ce peu.
Stephane.
Connectez-vous pour répondre.