Sifflements insupportables

  • Sifflements insupportables

    Publié par phane06 le 31 mars 2015 à 12 h 19 min

    Bonjour A tous.
    Merci de ce site et de mon acceptation a vos cotés.
    Je n’ai pas encore pris le temps de lire les sujets de ce forum, je tenais a me présenter a vous d’abord.
    Je suis donc Stéphane un homme de 50ans (presque), technicien et manuel de choix et de compétences. Ce choix est probablement la cause de mes troubles, malgré toute les attentions et protections mise depuis quelques années. Les action de prévention des affections auditive étant relativement récente, durant toutes les premières années professionnelle, je n’ai que très peu pris de précaution il est vrais. Mon environnement de travail, ateliers mécaniques, chantiers, routes et autoroutes, déplacement quotidiens en voiture et utilitaires ont mis mes oreilles a rude épreuve.
    Ajoutez a cela la pratique instrumentale de la basse en groupe et le tour est bouclé.
    Voila donc pour ce qui est du terrain.
    Au début, il y a un peu plus d’un an, j’avais des petits sifflements peu gênant lorsque j’étais fatigué ou en fin de journée passée au bord de l’autoroute. puis petit a petit ces sifflement ont été de plus en plus fréquents, peu accompagnés de démangeaison de l’intérieur du conduit auditif, que je calmais avec des nettoyants type audispray.
    maintenant, ces sifflement sont permanent, plus ou moins forts mais continuel. cela deviens insupportable, me réveille deux trois fois par nuit, m’isolent du monde et me rendent désagréables.
    Bien que je connaisse le diagnostic et le non traitement, je cherche a avoir un rendez-avec un ORL qui ne soit pas dans 6 ou 8 mois comme c’est le cas ici. La cote d’usure n’est pas en pénurie de médecins, ils cherchent tous le soleil mais j’en suis a me demander s’ils sont en activité ou en cours (de tennis bien sur).

    Je serais aussi preneur de quelque chose qui, sinon supprimer ce p…n de sifflement, me permette de détourner mon attention pour ne pas devenir fou.

    Bonne journée a toutes et tous autant faire que ce peu.
    Stephane.

    mathieu67 a répondu il y a 9 années 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • macha_47

    Membre
    31 mars 2015 à 19 h 39 min

    Bonsoir phaneO6 et de tout coeur avec toi . Ici nous avons tous des bruits divers aux oreilles . Nous cherchons toutes et tous ‘ un truc ‘ tu remarqueras que nous sommes légion hélas à attendre le remède miracle qui nous soulagera . Il y a quelques remèdes qui conviennent à certains et pas à d’autres , il faut en essayer pas mal je pense .
    Pour ce qui est de voir un ORL , le mieux est de prendre rendez-vous à l’hopital , j’ai vu pas mal de toubibs qui ne m’ont jamais soulagée ! Actuellement , je suis suivie à l’hopital de la Pitié Salpétrière , si tu vis à Paris bien entendu c’est un bon choix .
    Les rendez-vous sont assez longs à obtenir mais une fois inscrit , on s’occupera sérieusement de ton cas et tu auras quelques remèdes qui pourront te convenir.
    Tous les examens sont faits avec sérieux et l’on te proposera peut-être aussi de suivre un protocole . Surtout ne pas voir plusieurs ORL , tu perdras ton temps et ton argent car côté acouphènes ils ont tous un avis différent . Surtout ne te décourage pas , si ton moral est au plus bas , viens en discuter ici. Il y a une bonne écoute et des réponses aussi .
    Courage et espoir aident à supporter les moments difficiles que nous traversons.
    Sois le bienvenu sur le forum.

  • mathieu67

    Membre
    15 avril 2015 à 15 h 29 min

    Bonjour @phane06

    Commencer peut-être par arrêter de prendre tout ce qui contient de la caféine (arriver à zéro caféine sur plusieurs semaines non stop), c’est peut-être un début avant d’avoir les avis Experts des Médecins …

    Bon courage, on sait ce que sait !

  • mathieu67

    Membre
    16 avril 2015 à 17 h 24 min

    … c’est.

  • phane06

    Membre
    16 avril 2015 à 21 h 14 min

    Bonjour.
    Merci de votre soutien.
    J’ai commencé par voir un ORL qui m’a pris 70e pour me dire qu’il pouvais rien pour moi… (c’est le meilleur ici parait-il)
    Le positif est que j’entend très bien. Même plutôt bien pour mes 50 été. C’est juste que parfois j’entend rien d’autre que ce sifflement de merde.
    Si encore cela sifflait réellement je pourrait me reconvertir dans l’appel de chien ou le brouillage de radio. Enfin un truc qui rapporte quoi.
    Bon par contre Mathieu, piur le café ça va pas le faire.
    J’ai arrêté de fumer, de boire mon petit jack Daniel’s le vendredi soir, je vole plus parce que trop cher, je baise … heu pas plus mais c’est pas ce qui m’use, alors si en plus faut plus boire de café, plus manger a cause de l’huile de palme et des modificateurs endocriniens, on fait quoi????
    juste on bosse pour donner les 70e a un spécialiste en rien du tout?
    Maintenant, quelle est l’action de la caféine sur l’es acouphènes?
    Merci a vous encore une fois

  • mathieu67

    Membre
    16 avril 2015 à 21 h 35 min
  • admin

    Organisateur
    16 avril 2015 à 21 h 59 min

    @phane06
    Pour le café tu peux continuer si tu aimes ça, d’autant que certaines études tendent à montrer un effet bénéfique du café quand on a des acouphènes 😉
    4 à 6 tasses de café par jour peuvent réduire les acouphènes

  • mathieu67

    Membre
    17 avril 2015 à 6 h 36 min

    @admin J’avais effectivement entendu parler de cela, ensuite cela dépend des pathologies, par exemple dans le cas de sicem/ehs, ça a plutôt tendance à l’aggraver, mais il faudrait quand même aller mollo avec le café : https://www.axaprevention.fr/sante-bien-etre/sante-question/cafeine-danger#les-prcautions-prendre

    https://www.axaprevention.fr/sante-bien-etre/sante-question/cafeine-danger

Connectez-vous pour répondre.