Trouver un bon ORL à Nice / Cannes / Antibes

  • Trouver un bon ORL à Nice / Cannes / Antibes

    Publié par admin le 21 avril 2014 à 17 h 55 min

    Bonjour à tous,

    Question très simple aujourd’hui : je cherche un bon ORL à Nice / Cannes / Antibes.

    Voire un très bon 😉

    Par “bon ORL” j’entends un ORL qui est à l’écoute, qui ne répond pas “c’est le stress rentrez chez vous” dès qu’il entend le mot “acouphènes”.
    Un ORL qui est capable de faire fonctionner son cerveau même s’il a un patient devant lui qui a des problèmes auditifs depuis une dizaine d’année.
    Un ORL qui ne dit pas que l’homéopathie fait diminuer à tous les coups les bourdonnements d’oreille et dans le même temps qu’une inflammation chronique n’a rien à voir avec les acouphènes.

    Bref, quelqu’un sait où trouver un bon ORL à Nice, Cannes ou idéalement Antibes / Juan-les-Pins ?

    Merci d’avance !

    admin a répondu il y a 9 années, 11 mois 2 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • rimbert

    Membre
    21 avril 2014 à 21 h 43 min

    Le bon ouvrier est celui qui a de bons outils, un bon orl est celui malheureusement qui vous dit qu’il ne peut rien faire parce qu’il n’a pas d’armes pour combattre puisqu’il n’existe pas de médicament pour guérir, comme on peut guérir un rhume.
    Je vais être opéré pour un problème de vision, les outils existent, s’ils n’existaient pas…
    Souvent quand je viens sur ce site, j’amène mon blues, et pourtant, réaliste que je suis, les faits, rien que les faits, désolé.
    Cordialement, Rimbert
    21/04/2014

  • admin

    Organisateur
    22 avril 2014 à 9 h 37 min

    C’est justement pour ça que je pense ne pas parler du tout des acouphènes. Parce que si tu parles de ça, tu le sais aussi bien que moi, dans le cerveau de l’ORL ça donne immédiatement : “aucun traitement, c’est le stress il faut vous habituer”.

    C’est pavlovien. Ça tourne en boucle.

    Je demande donc ici simplement à trouver un ORL qui peut m’aider à traiter une inflammation chronique. Si même pour ça ils sont impuissants, alors…

  • admin

    Organisateur
    18 mai 2014 à 10 h 59 min

    Pour info j’ai eu un rendez-vous avec le Docteur B., ORL à Nice, qui m’a été recommandé par une amie.
    Difficile de faire un retour très net, notamment parce que la consultation a été menée à une vitesse folle, en quelques minutes.
    En tout cas il semble avoir du bon matériel et j’ai eu droit du coup à une fibroscopie qui a confirmé une inflammation chronique de la gorge, avec un petit traitement à la clé. A suivre…

Connectez-vous pour répondre.