Débriefing de ma session 1 à la Rochelle concernant la thérapie Oreblue

  • Débriefing de ma session 1 à la Rochelle concernant la thérapie Oreblue

    Publié par brad007 le 10 juin 2019 à 23 h 18 min

    Bonjour à tous !
    Je vais faire un petit débriefing sur ma 1ére session de la thérapie oreblue concernant l’hyperacousie ou long selon mon humeur qui semble assez bonne.
    Tout d’abord j’ai étais mis en confiance très rapidement là bas et je me suis laissé bercer, au début je poser pleins de questions, par la suite je n’en ressentais plus le besoin.
    J’ai étais assez surpris de la prévenance et de l’écoute constante que l’on pouvait trouver là bas. On nous demande constamment si ça va bien , si tout se passe bien durant la séance d’écoute.
    Et l’on se rend rapidement compte du professionnalisme et de la compréhension que possède la thérapeute sur le sujet.
    Ma première séance d’écoute a commencer le lundi 25 mars, ce fut la plus compliqué pour moi, après 4 années sans avoir écouté la moindre musique mon corp a réagit avec une très grande fatigue est une bonne montée d’acouphène.
    J’ai du dormir 12h les 4 premiers jours, alors qu’a l’habitude je dormais 5h chez moi.
    Les acouphènes avait baissé dans la soirée et revenut à létat normal le lendemain matin.
    Par la suite des le 2ème jours, la thérapie ma paru beaucoup plus simple, mes acouphènes montés légérement et rededescendés 2 ou 3h après, tout sa sans soucis jusqu ‘a la 12 ème séances.
    Mes 3 derniers jours de thérapie on était un peu plus compliqués, fin de thérapie fatiguante, des fréquences travaillé un peu plus fatiguante, départ de l’institut.
    L’augmentation des acouphènes ou la modifications de certains symptômes qui partent ou reviennent sont normal surtout au début.
    Le but de la thérapie ces de provoquer une réaction chez le patient, si il ne se passerais rien sa ne serais pas normal.
    Quand il se passe des choses ces que la réeducation du système auditif a bien travaillé.
    Je vais vous parler de mes améliorations, en milieu de thérapie j’ai enlevé la première fois mes bouchons d’oreilles dehors depuis 4 ans en bord de mer à l’abrit du vent, au début 10 secondes, ensuite 3 minutes. Le lendemain 15 minutes et en fin de thérapie 3h00 avec le vent, on a fait un pique nique est parlés à 6 mais doucement quand même, le bruit de la mer, les oiseaux mes éloignés quand même.
    Je conduisais avec bouchons et casque dans la rue pareil, je ne portais plus que les bouchons en 2 ème semaine de thérapie.
    J’avais quand même le casque sous le coude si une moto passé.
    Mais la Rochelle est très calme avec des trottoir très large, on peut assez facilement éviter les voitures.
    De retour à Rouen sur mes terres natal, j’ai fais 7h30 de route en voiture que avec des bouchons, à l’aller c’était avec double protection.
    Durant la première semaine de retour chez moi, j’étais assez euphorique en pleine confiance, je me baladé dans la rue que avec bouchon, dans les magazins, biensur j’allais pas sur les grands boulevard ou magazins bruyant.
    Mais au bout d’une semaine j’ai eu un gros coup de moue avec beaucoup de fatigue et une montée d’acouphène qui m’enpécher de dormir pendant plusieurs jours.
    Plusieurs explications peuvent en résulter, 2 jours avant j’avais enlevés des bouchons de cérumen qui peuvent protéger les oreilles de 20 décibels, le cummul de fatigue, voir quelques témoignages négatifs.
    Et la thérapie n’est pas linèaire on a des moins bien, mais le principal ces que sa remonte après.
    La aujourd’hui je suis bien, ces d’ailleurs pour cela que je vous écrit, mes dernières améliorations, je sursaute moin face au bruit, ma télé était à 4 avant la thérapie, aujourd’hui je suis vers 6 voir 7 selon les émitions, je ne baisse plus systèmatiquement durant la pub qui était plus forte. Je fais la vaisselle sans protection avec chaudière qui tourne a côté de moi.
    Je m’aclimate aussi a ma fatigue car sa fatigue énormément de redécouvrir tout ces bruits que l’on avait oubliés. Il y’a des jours ou je fais rien ou je me repose, parfois je remet le casque, on garde certaines mauvaise habitude si je me sens trop fatigué pour faire la vaisselle, mais j’évite au maximum.
    Je vais m’arrêter là car sinon je finirais jamais, j’éspère avoir était assez compréhensif dans mes propos et souhaite un mieux être et une bonne santée à tous, gardons espoir !
    Je repars en session 2 dans 3 jours à bientôt !
    Mathieu

    reepaul a répondu il y a 2 années, 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • triba

    Membre
    11 juin 2019 à 10 h 56 min

    Merci pour le retour. Je suis le sujet de prêt aussi sur le forum FB de Gaetan.

    Je suis passé devant le centre l’année dernière et pour une raison que je ne saurai expliqué, je n’ai pas poussé la porte.

    La prochaine fois, je la pousserai.

    Au plaisir de lire ton débrief de ta prochaine session. Je te souhaite tout le succès possible dans ton suivi de cette thérapie.

  • reepaul

    Membre
    1 février 2022 à 13 h 45 min

    Bonjour,

    je vous remercie pour votre partage d’expérience.

    Même si mon message vient relativement tardivement, je suppose que votre cure est désormais terminée.

    Avez-vous un retour d’expérience à partager ?

    j’avoue continuer à m’interroger pour m’y rendre (les éléments planétaires que tout le monde connait m’ayant interrompu dans mon élan à ce sujet, je m’étais rendu sur place pour le premier rdv de contact)

    Merci.

Connectez-vous pour répondre.