Centres de caissons hyperbares de Freiburg (Allemagne) et de Brest



  • Centres de caissons hyperbares de Freiburg (Allemagne) et de Brest

  • abec45bedb8710a723e338772d3cd204?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    cathylm

    Membre
    2 octobre 2017 à 21 h 08 min

    Bonjour à tous,

    J’ai pris contact par email avec le centre médical de Freiburg, centre spécialisé de la médecine hyperbare en Allemagne.
    Ils m’ ont répondu que l’oxygénothérapie hyperbare peut avoir un effet positif dans le traitement des troubles de l’oreille due à une problème avec l’oreille interne.
    Les meilleurs résultats dans le traitement des acouphènes due à une problème avec l’oreille interne sont obtenues dans la phase aiguë des acouphènes lors des premiers 3 mois le taux de succès baisse progressivement. On peut les traiter encore jusqu’à 6 mois max. Il faut compter environ 10-15 séances de env. 1 ½ heures (1 séance par jour pendant 15 jours sauf dimanche). Une séance par OHB coût 199 Euros.

    C’est pas donné et c’est en Allemagne donc il faut y rester 15 jours donc les frais sont quand même élevés (voyage, séjour, traitement). Je ne sais pas si cela vaut le coup et je ne sais pas s’ils sont sérieux. En plus mes acouphènes ont été causés par un médicament (anxiolytique ou antidépresseur) donc je ne sais pas si cela vaut le coup de se déplacer en Allemagne. Ils ne soignent pas les neuropathies.

    J’ai contacté le centre hyperbare de l’hôpital du CHRU de Brest. Ils m’ont dit qu’ils ne traitent plus les acouphènes depuis les années 90 puisqu’ils se sont rendus compte que les résultats n’étaient pas satisfaisants (sauf pour les accidents de plongée) et qu’ils suivent un protocole qui est suivi partout en France qui recommande de ne pas traiter les acouphènes par caisson. Le médecin à qui j’ai parlé à Brest était assez pessimiste et m’a dit de ne pas trop me faire d’illusion sur la possibilité de soigner les acoufs en caisson. Pour elle cela ne marche pas.

    Est-ce que certain d’entre-vous ont tenté le caisson hyperbare ? Est-ce que cela peut valoir le coup? Je crois qu’il y a un caisson à Angers, je vais les appeler et je vous tiens au courant.

    Bon courage à tous et toutes
    Cathy

  • 59491327bb786 bpthumb

    hey-man

    Membre
    2 octobre 2017 à 21 h 50 min

    J’en parle ici.

    Ne pas hésiter à écrire des mots clef à droite dans “Chercher sur le forum”. Pour ton cas, écrire “caisson” permet de trouver tous les messages avec ce mot dedans.


Affichage des publications 1 - 2 de 2

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant