Dysfonctionnement tubaire

  • Dysfonctionnement tubaire

    Publié par eperlan le 18 juillet 2016 à 12 h 33 min

    Bonjour,
    nouveau sur le forum je souffre d’acouphènes depuis 16 ans. Ce compagnon d’infortune est surtout indésirable côté gauche où il fluctue et est semble t-il lié à un dysfonctionnement de la trompe d’eustache.J’en tire cette conclusion car la prise d’advil 400 atténue les symptômes après quelques jours.
    J’ai consulté moults ORL à Niort et plus spécialisés à Poitiers (sinus) et à Bordeaux (professeur Dauman spécialiste des acouphènes).
    A chaque visite et après des examens IRM…”Ce n’est pas grave , il faut s’habituer…”
    Là où je souhaiterai vous sollicitez c’est au sujet de la trompe d’eustache qui me semble t-il aggrave de manière significative mon acouphène. Avez vous consulté le docteur Venail à Montpellier et si c’est le cas apporte t-il un regard nouveau par rapport aux autres praticiens.
    J’habite Niort et je serai prêt à prendre rdv avec lui si le trajet est productif.
    Sinon connaissez vous d’autres ORL sur Bordeaux ou Nantes plus spécialisés comme le Dr Venail dans le dysfonctionnement tubaire.
    Bien à vous.

    pascal91 a répondu il y a 5 années, 9 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • mithrandir

    Membre
    18 juillet 2016 à 18 h 40 min

    Le professeur venail va voir tes trompes avec sa caméra, te fais faire des tests. C’est assez basique, on se demande pourquoi tous les ORL ne font pas cela, c’est scandaleux d’ailleurs !

  • thomas69

    Membre
    19 décembre 2018 à 19 h 03 min

    Salut
    Moi je vais voir le Professeur Venail le 29 janvier 2019.
    Je suis lyonnais mais vu que Montpellier ça reste la référence en ORL,bah j’y vais vu que je n’ai pas vraiment eu d’effet sur les autres trucs.
    Sinon les cures thermales peuvent être utiles je pense pour que la pathologie ne revienne pas ou avec moins de chance.
    D’ailleurs les Thermes de Marlios Aix Les Bains sont top,personnel très accueillant et bienveillant,la meilleure expérience de ma vie,et grâce au Dr Luc Brémond(ORL)
    Si vous ne me croyez toujours pas,allez y et vous verrez 🙂
    Pour en revenir au Professeur Venail,c’est le Dr Cédric Porret,un des ORL thermaux qui m’a conseillé d’y aller voir car je lui avais dit que j’avais entendu parler de ce “grand médecin”
    J’ai eu énormément de chance car j’ai trouvé le bon centre thermal au bon endroit et au bon moment,et pourtant je me disais que ça allait être encore un truc banal.
    Pareil aussi pour le logement,j’ai eu je pense le meilleur truc possible(et qui venait d’être rénové !),pile a 10 minutes des thermes et 10 minutes du centre ville d’Aix Les Bains(rue Victor Hugo,la ruelle au dessus de l’Avenue de Marlioz),le rêve quoi^^
    Et oui parfois certains médecins font vivre de sacrées expériences,chercher un peu le bon médecin peux faire tomber sur une perle rare 🙂
    En tout cas si il y a bien quelqu’un que je devrais remercier,c’est mon ORL puis ensuite le centre thermal.
    En tout cas le truc dont je me souviendrai toujours c’est ma première cure thermale.
    Et en prime je me suis même dégoté une paroisse afin d’accompagner musicalement les célébrations de certains samedi(je fais de la flûte traversière),en plus j’ai -90% sur toutes les lignes ferroviaires de ma région donc ça me coûte quasiment rien d’aller a Aix Les Bains 😀

    En gros : généraliste —> ORL —> cure thermale —> Professeur Venail

  • pascal91

    Membre
    3 janvier 2019 à 20 h 55 min

    Bonjour,

    J’ai moi aussi une “sensibilité” des trompes d’eustache qui s’ouvrent involontairement depuis 6 mois. Ce dysfonctionnement bilatéral fait suite à la disparition d’un acouphène du coté gauche uniquement début 2018.

    Pour l’instant, je n’ai pas trouvé de solution à ce problème gênant surtout à la prise de parole.

    Comme Eperlan, j’aimerais beaucoup rencontré un “vrai” spécialiste de la trompe d’eustache sur la région parisienne. Si vous connaissez un ORL maitrisant ce sujet à Paris ou mieux en Essonne, je suis preneur d’information.

    Bon courage.

Connectez-vous pour répondre.