RDV orl et déception

  • RDV orl et déception

    Publié par kimishka le 12 mars 2019 à 13 h 31 min

    Bonjour a tous,

    J’ai des acouphènes depuis déjà 30 ans qui au final ne me gêner plus m’étant habitué a vivre avec, je les avaient presque oubliés! jusqu’à ce jour il y a 1 mois et demi, je me suis réveillé avec de forts sifflements aiguës qui s’amplifient au fil de la journée…
    Au bout d’une semaine et demi j’ai commencer a mettre des bouchons anti bruits car je ne supporté plus certains bruits qui n’amplifier les acs.
    Le soir c’est affreux, j’ai une scie circulaire dans la tête! le matin au réveil ça va mieux, je n’ai pas ce bruit strident “juste” les sifflements aiguës.
    Des que je me lève j’ai un sifflement pulsatile dans l’oreille gauche, au bout d’1h j’ai des “tics tics” très aiguës qui commencent et qui s’installe vraiment vers midi.

    J’ai pu avoir un rdv à la clinique causse de Beziers apparemment réputée ( je ne connaissais pas)
    C’était hier, j’avais grand espoir! bêtement j’ai pensé qu’on aller me faire tout un tas d’examens et trouvé la cause… rdv 13h30, 14h10 j’étais dehors!
    Niveau oreilles, tympans, audio tout nickel RAS de ce coté la, l’orl ne pas pas posé plus de questions que ça, a savoir si il c’était passé quelque chose ou pas…
    Au niveau de la mâchoire y a un truc qui va pas, il est vrai que ça fait cloc cloc et ça craque et les os sur les cotés ressortent beaucoup quand j’ouvre la bouche, je dois voir un stomatologue chirurgien maxillo-faciale, rdv pris pour le mois de juin! et aussi voir pour le rachis cervical.

    Mais voila en attendant j’en suis toujours au même point… elle m’a dit d’essayer Audistim pendant 2 mois et tranquital et aussi d’arrêter de mettre les bouchons qui ne font qu’amplifier le phénomène d’hyperacousie…je vais essayer de moins les porter mais certains sons me gênent vraiment.

    1ere question? comment savoir si je fais vraiment de l’hyperacousie? y a t’il un examen? ou peut être ça était testé hier et je le sais pas…

    2eme question? pour des bouchons moulés ou dois je me renseigner? quels tarifs et si c’est remboursé?

    kimishka a répondu il y a 5 années, 1 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • sami

    Membre
    12 mars 2019 à 16 h 19 min

    Bonjour Kimi , l hyperacousie c’est quand tu ressens de la douleur face à un type de bruit , mais il y a plusieurs échelle de douleur dans l’hyperacousie par exemple quand je mange avec des couverts et qu’ils s’entrechoquent je ressens une petite gêne douloureuse rien de bien significatif hors d’autres sont obligé de manger avec un casque anti-bruit des bouchons d’oreilles etc car ils ont la même gêne que moi mais beaucoup plus importante . Après je sais qu’il y a certains bruits qui me font uniquement trembler le tymapn et qui ne me provoque pas spécialement de la douleur ,je ne sais pas si le tremblement est considéré comme de l’ hyperacousie à proprement parler . En bref pour moi je pense que dès que tu as une douleur sur un certain type de bruit tu es considéré comme hyperacousique et après tu évalue ta douleur selon certains critères que l’on peut trouver sur le net. Pour ta deuxième question je ne serai pas te répondre je n’en n’ai pas encore fait bien que j’ai pour projet d’y passer , je sais que Audioka la franchise en fabrique, est-ce que c’est remboursé ça je ne peux pas t’aider. Cela fait 30 ans que tu as des acouphene ? À cause d’un traumatisme sonore ou autre ?

  • kimishka

    Membre
    13 mars 2019 à 10 h 18 min

    Salut sami,

    les bruits ne me font pas mal aux oreilles mais me gêne, ça me sonne sans être douloureux, surtout les bruits aiguës.
    peut être que j’ai juste développé une sensibilité auditive sans pour autant parlé d’hyper?? j’en sais rien… il y a un jour ou je n’ai pas mis de bouchons de la journée car marre!le soir les acs un enfer! il m’a fallu 3 jours pour que ça redescende.

    pour mes acouphènes anciens, non pas de traumatisme sonore, ils sont apparus soudainement sans savoir pourquoi. L’orl me dit que ce n’est pas normal qu’a 13 ans ça arrive comme ça sans raisons…
    du coup en ce moment je repense a ces années la pour essayer de savoir, il est vrai pleins de changements a cet age la,le suis asthmatique allergique, vers 12/13 ans on a commencé la désensibilisation et pendant quelques années, je me server aussi casi tout les jours de la ventoline + d’autres medocs liés a ça, j’ai commencé a fumer a 13 ans ( pas bien…j’ai arrêté a 20 ans) changement hormonal a 13 ans, hé 🙂 y a t’il un lien de cause a effet?? va t’on savoir ^^

Connectez-vous pour répondre.