Entretiens pour une recherche en sciences humaines et sociales

  • Entretiens pour une recherche en sciences humaines et sociales

    Publié par anthony59500 le 6 mars 2014 à 21 h 43 min

    Bonjour,

    acouphénique depuis 2006 et hyperacousique moyen depuis 2009, mon intérêt pour ce sujet m’amène, dans le cadre de mes études en sciences humaines et sociales, à travailler sur le handicap sensoriel et sur la façon dont ses conséquences impactent la vie quotidienne.

    Je réalise à ce titre des entretiens longs et suis à la recherche de répondants potentiels… Car ce sujet ne suscite à mon sens que trop peu d’intérêt en sciences sociales !

    Y-aurait-il des personnes, parmi vous, intéressées et habitant idéalement dans le Nord de la France ? Je suis dans le Nord-Pas-de-Calais, mais je peux bien évidemment me déplacer dans une certaine mesure (Picardie, Haute-Normandie, Ile-de-France, etc.)…

    Un grand merci par avance pour votre collaboration, en espérant que nous contribuerons à faire avancer les choses pas à pas.

    Au plaisir

    admin a répondu il y a 10 années, 1 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Membre
    12 mars 2014 à 12 h 28 min

    Bonjour @anthony59500

    Très intéressant ! Tu fais des études dans quel domaine exactement ? J’aurais rêvé de faire ça… 🙂

    Petite question : tes entretiens se déroulent forcément en face à face ? Comme tu le sais, certains hyperacousiques ne sortent pas de chez eux, ou très peu. Est-ce qu’un entretien via Skype ou équivalent serait envisageable ? En plus, cela te permettrait d’élargir ton périmètre de recherche au-delà du nord de la France…

Connectez-vous pour répondre.