découverte de l’hyperacousie

  • découverte de l’hyperacousie

    Publié par khimari78 le 18 janvier 2016 à 17 h 12 min

    Bonjour, j’ai 38 ans, je souffre d’acouphènes depuis 9 ans à l’oreille gauche suite à un concert, l’acouphène s’est aggravé début décembre et le 20 décembre, affaissement du nerf facial (5éme pair de nerf trijumeau). Hospitalisation, scanner, ponction lombaire et IRM pour en trouver la cause : rien. Tant mieux me direz-vous, sauf quand cadeau bonus le l’IRM avec bouchons enfournés a la va-vite, acouphène et droite et début d’hyperacousie. Celle-ci est légère, sur les aigus et les bruits secs. Avec tous ce qu’on lis sur le net, je ne sais pas trop quoi faire, bouchons, pas bouchons ? Je suis sous seroplex depuis le 4 janvier pour un état dépressif que je traine depuis 1 an et pour lequel j’ai rechigné à être traîté, j’aime pas trop les médocs. Vu ORL, audition ok, acs sur les 6000htz, j’aurais demain des bouchons moulés avec un vis pour augmenté la protection ( atténuation non linéaire de 11 à 27 db vis ouverte, 27 à 40 db vis fermée). Comment les utilisés, je veux dire dans quelles conditions ? Habitant proche du centre Falguière, ce centre vaut-il le coup pour ceux qui connaissent ? Merci de votre aide. Un papa et mari désemparé.

    admin a répondu il y a 8 années, 2 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • admin

    Membre
    9 février 2016 à 17 h 50 min

    Tu veux savoir si tu dois porter tes bouchons d’oreille en permanence, ou uniquement lorsque les sons environnant sont très fort, donc dangereux, c’est bien ta question ?

    Pour ce qui est de Falguière, j’y étais allé il y a des années, aucun souvenir particulier là tout de suite, ni en positif ni en négatif…

Connectez-vous pour répondre.