Hello

  • Hello

    Publié par emma509life le 21 janvier 2019 à 9 h 29 min

    Hello tout le monde.
    Nouvelle parmi vous.
    3 mois d ‘acouphènes et un moral en dent de scie.
    Courage à tous !
    Au fait il y a t- il des parisiens parmi vous ?

    ikem a répondu il y a 5 années, 2 mois 3 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • triba

    Membre
    21 janvier 2019 à 17 h 30 min

    Hello,
    Bienvenue sur ce forum.
    Acouphènes depuis 18 moins et moral aussi en dents de scie. A qui sont dus les tiens ?
    Pour ma part, trauma sonore.
    Sinon, suis en RP, du côté du Versailles.

  • emma509life

    Membre
    21 janvier 2019 à 17 h 49 min

    Hello

    Merci.

    Ben en fait je me suis réveillé dans la nuit avec les sifflements. J avais dormi en regardant une vidéo qui a continué à jouer durant mon sommeil. Mais je penses que c ‘est le cumul d’ un concert 2 semaines avant, le meulage de mes dents 5 jours avant, la fatigue dû aux entraînements d ‘athlétisme. Un jour avant les sifflements j avais fait de la musculation dont des scatts (pression sur le coup ?). Je penses aussi au fait que j’ étais ko depuis un bout de temps sachant que j ai eu augmentation de la thyroïde. C’ est dommage car j avais fait un régime depuis cette été sans féculents que j avais tenu 3 mois pour perdre du poids pour les compétitions d’hiver . Je penses que ça a joué aussi. Enfin bref là de toute façon je ne suis pas retourné à l’athlétisme. Trop dégoûtée et incertitude sur l ‘impact des entraînements sur les sifflements.

  • emma509life

    Membre
    21 janvier 2019 à 17 h 57 min

    Suite
    * squat lol

    Sinon on m ‘ a dit que je n avais pas de perte auditive
    On m a diagnostiqué une otite moyenne puis une otite séreuse.
    Dernièrement on m a dit plus d’ eau derrière le tympan.
    Mais mois j ai encore cette sensation d’oreilles bouchées qui ne s equilibre pas. Je continue le serum physio. Par contre j ai pris du nasonex que l on m a prescrit et comme par hasard j ai commencé à avoir des corps flottants. Donc urgence ophtalmo. Rien de grave. Détachement du vitré ( ouais bizzard à 29 ans) mais bon apparemment y a pas d âge et la myopie favorise cela. Sur tinnitustalk pas mal de personnes qui ont des acouphènes ont eu aussi des corps flottants après. Y aurait t il un lien ? Mystère.

  • ikem

    Membre
    22 janvier 2019 à 0 h 10 min

    Bonjour @emma509life et bienvenue ! Enfin je ne sais pas si on peux dire bienvenue dans nos cas. :/

    J’ai aussi un acouphène qui a commencé à me pourrir la vie il y a 3 mois ou 4 maintenant, c’est pas facile ! Surtout que dans ton cas ça t’oblige a mettre en pause l’athéisme, tu as tout mon soutiens !

    Pour ma part je fuis le dentiste dorénavant :/
    Je n’ai pas du tout de réponse à ta question. En revanche, j’aimerais savoir comment on t’as détecté de l’eau dernière le tympan, car moi-même j’ai parfois l’impression d’avoir un soucis de liquide au niveau de l’oreille, celui de la cochlée peut-être je sais pas trop, du coup je me demande.

    Et courage !!!

  • emma509life

    Membre
    22 janvier 2019 à 9 h 06 min

    Hello

    Merci Triba.

    Merci ikem.

    En allant aux urgences orl à l hôpital de lariboisiere ils ont vu l’eau derrière le tympan. On m’ a mis un tube par le nez endoscopie pour voir mes trompes. Trompes d eustache bouchés enflammés. Je trouve que leur machine est plus précise que celle des médecins de ville.
    Ouai j ‘ essai de ne pas y penser au sport pour le moment car ça fait très mal. Mais bon j’ essai de rester positive au max. Je suis dans la phase où je suis à fond à suivre les recherches de traitement. Je me dis ” un jour à la fois”,” je suis en vie Dieu merci”. C’est une épreuve qui rend humble car on ne contrôle plus grand chose.

  • ikem

    Membre
    22 janvier 2019 à 13 h 02 min

    Coucou emma509life, merci tes explications !

    Je te comprends, moi aussi j’ai tendance à vouloir comprendre d’où ça vient et trouver “ma” solution “miracle” et pour ma part je n’ai toujours pas franchement trouvé, si cela est vraiment trouvable, où en tout cas trouver la meilleure des solutions possible. Ce que j’ai constaté c’est d’éviter les sons forts qui aggravent ma situation, et stresser le moins possible, facile à dire, pas à faire. J’essaie aussi d’arrêter de courir trop de lièvres à la fois car ça ne sert à rien pour moi.

Connectez-vous pour répondre.