Un "médecin" scandaleux !
-
Un "médecin" scandaleux !
Bonsoir,
J’ai vu passer les propos scandaleux et abjects d’un “médecin” de l’hôpital Pompidou : peignard qui se basant sur des propos d’une revue scandinave Hear it sur une technique fumeuse ACT [lien supprimé car le contenu n’est plus disponible] reprend à son compte ces concepts en l’appliquant aux douleurs centrales de désafférentation acouphèniques. En résumé, en l’absence de traitement curatif actuel et à côté des techniques palliatives de sophrologie ou de relaxation; il expose dans la revue 78 de France Acouphènes de janvier 2013, sa technique révolutionnaire !
Personne n’avait osé y penser avant ! L’acceptation ! ? Vous souffrez de douleurs chroniques de désafférentation après une surdité acquise virale ou traumatique, vous ne pouvez plus dormir, ni vous concentrer pour lire, apprendre ou vous projeter dans l’avenir.Vous pleurez assez souvent même sous antidépresseur. Il a la solution miracle: Acceptez donc votre situation et vos douleurs. Faites donc le deuil de toutes vos capacités et de tout votre potentiel de vie et de bonheur avant l’apparition de vos douleurs. Acceptez de n’être plus qu’un légume sans vie intellectuelle ou sociale et professionnelle ou sportive.
Il faut vraiment être dément pour oser tenir un tel discours adressé à des malades qui ont perdu l’audition et qui souffrent de douleurs chroniques permanentes depuis 5,10 20 ou 30 horribles années de torture. Nombreux sont ceux qui ont tout perdu: Vie de famille, profession, permis, vacances, études ou n’ont rien pu construire de concret avec leurs douleurs permanentes.
Je pense que cet individu malfaisant se ferait luncher s’il osait tenir un tel langage dans une unité de traitement de la douleur.
C’est d’autant plus choquant, qu’un médecin orl sérieux lui, Le Dr Londero de l’hôpital Pompidou, expose la page d’avant une étude de réalité virtuelle pour tenter de soulager les malades douloureux, tout en prenant le maximum de précautions pour ne pas donner de faux espoirs thérapeutiques aux malades avec cette technique de recherche.
A vous de penser ce que vos une telle revue qui laisse passer de tels propos !
Cordialement, Hoffnung2013.
Connectez-vous pour répondre.