CCI de Rouen

  • Publié par triba le 17 janvier 2020 à 17 h 41 min

    Ci-dessous un extrait d’un article relatif à la démarche violente de grévistes qui ont forcé l’entrée de la CCI de Rouen et jeté des pétards sur les FDO:

    …”Des projectiles de très forte puissance

    Toujours selon la préfecture de Seine-Maritime, les manifestants ont tenté d’investir de manière très violente les locaux. Ils ont cassé la porte d’entrée de la CCI puis lancé des pétards artisanaux de très forte puissance et des fumigènes. Un commissaire de police a été touché grièvement à la main : il a au moins un doigt arraché selon les premières constatations. Un second fonctionnaire de police est légèrement touché : il souffre d’acouphène.”…

    De là à ce que cet agent des FDO développe de forts acouphènes accompagnés d’une hyperacousie, il n’y a qu’un pas.

    Je croise les doigts pour lui pour que cela ne soit pas le cas.

    Ensuite, je ne suis pas sur que les grenades de désencerclement ne présentent pas les mêmes risques mais bon, tout ça pour ça…

     

    winterhascome a répondu il y a 4 années, 3 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • winterhascome

    Membre
    17 janvier 2020 à 18 h 12 min

    Les pétards et les grenades (de même que les canons soniques) sont des armes qui peuvent mutiler. Autant un manifestant lambda peut se voir accorder le bénéfice du doute quant à sa méconnaissance/irresponsabilité/bêtise des dangers pour les oreilles , autant les policiers/Etat sont censés être formés et conscients des risques de mutilation.

    Je déteste bien sûr les deux utilisateurs de détonations mais je déteste bien plus encore leur utilisation par la police pour ces raisons. Et évidemment, je ne vais plus dans les manifestations, alors que j’y suis tant allé…

    Et bien sûr le journaliste de dire acouphènes : légèrement touché!!!

Connectez-vous pour répondre.