Cherche un bon psychiatre dans le 78

  • Cherche un bon psychiatre dans le 78

    Publié par az98 le 15 novembre 2020 à 17 h 54 min

    mon fils de 22 ans suite à un choc sonore est acouphénique et en dépression, le généraliste veut lui prescrit un antidépresseur MIANSERINE qui est affiché comme interdit dans la liste de france acouphène car risque d’augmenter les acouphènes heureusement que nous parents on se renseigne.  Du coup il faut que dans les jours qui suivent il soit sous antidépresseur, l’orl nous oriente vers un psychiatre, nous recherchons un bon psychiatre dans le 78 (versailles, mantes la jolie et aux environs) qui connait bien les patients acouphéniques.

    winterhascome a répondu il y a 3 années, 4 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • winterhascome

    Membre
    5 décembre 2020 à 10 h 31 min

    Bonjour,

    Visiblement, personne n’est en mesure de répondre.

    Il va falloir y aller au hasard, et “sentir” ce que comprend le psychiatre : à mon avis ne pas aller chercher un analyste qui voudra voir un symptôme psychosomatique, ou un signe de conflits psy (de type une lésion des enveloppes psychiques à la Anzieu ou que sais-je). Mieux vaut trouver un psychiatre versé dans la neuro, notamment pour l’approche médicamenteuse. Donc aussi peut-être un ORL de Coopacou serait même mieux indiqué pour ce versant chimique.

    Sinon pour la psychothérapie, là c’est open, à votre fils de voir.

Connectez-vous pour répondre.