Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... View more
A propos de Trivastal
-
A propos de Trivastal
Bonjour “Oreille Malade”
Je lis avec beaucoup d’intérêt votre blog, et pour cause !
J’ai moi même subi il y a un peu plus d’un mois maintenant, un traumatisme sonore suite au déclenchement d’une alarme sur mon lieu de travail. Dans les heures et même les jours qui ont suivi, je me sentais relativement bien, aussi je n’ai pas consulté immédiatement; j ai toutefois appelé les urgences par acquis de conscience, qui m’ont expliqué qu’ils me feront passer un audiogramme, mais ne me prescriront rien, car je cite “ils ne sont pas convaincus par le soit-disant traitement d’urgence”. A ce moment là, je n’éprouve qu’un léger mal de tête (sensation de tête “bouchée”), et un tout petit bruit dans la tête que je ne perçois que dans le silence. Le surlendemain je vais chez mon médecin traitant, car toujours une sensation de mal de tête, mais beaucoup plus diffuse, mais là encore je consulte pour avoir la conscience tranquille, parce que je ne veux pas me reprocher plus tard de n’avoir rien fait, si ça venait à s’aggraver. Elle me prescrit du vastarel et un anti-inflammatoire (megamylase). Dans les jours qui suivent, les voix me font mal et notamment la mienne, je commence à m inquieter, notamment suite à mes nombreuses recherches sur internet; partant de là je dramatise énormément. Je consulte par la suite un orl (soit 6 jours apres le trauma). il me prescrit des corticoides, et du trivastal. Premiere prise de corticoides le matin : quelques heures apres, c’est formidable ma tête se débouche. Le soir premiere prise de trivastal: le lendemain au réveil c’est l horreur : une douleur atroce à l’oreille droite ( la seule oreille qui ne me faisait pas mal, car je précise j ai subi un premier trauma il y a quelques années à l oreille gauche), douleur atroce pendant deux jours. Troisieme jour au réveil, un bourdonnement atroce dans cette oreille. Par la suite, pendant la prise de ce médicament, je me réveillais presque toutes les nuits avec la sensation que ma tête allait imploser (la fameuse image de ” conduites d’eau sous pression”), avec des fourmillements dans la tête notamment, par la suite je pense que c etait de l hypertension générée par ce médicament. Mais à ce moment je ne fais pas le lien avec ce médicament, je retourne voir l orl qui me le prolonge -dit-il- pour mettre toutes les chances de mon côté, et là ça recommence, cette sensation que ma tete va exploser. Je n’ai toutefois pas de perte auditive, ni avant ni apres la prise de trivastal.Suite à mes recherches sur les effets potentiels de ce médicament, je suis tombée sur vos posts, je vous cite: “Je vacille. Appeler à l’aide. « Je ne dors plus depuis deux semaines », et lui rappelle l’évolution brutale de mon mal suite à ma visite chez son confrère, quelques jours plus tôt. Réponse glaçante et logique : mes nouveaux amis seraient des avatars extrêmement rares dus au Trivastal… puis il affiche une moue légèrement contrariée et m’indique qu’il doit s’agir des signes avant-coureurs d’une dépression.”
Là je ne comprends pas très bien le lien qu il fait avec la dépression. Les acouphenes attesteraient d’un début de dépression dans cette situation précise ?? où s’agit-il uniquement de problemes engendrés par le Trivastal ?? et si oui à quel niveau ?? vasculaire ? nerveux ??
Je me permets de vous poser ces questions, car je sais que vous êtes passé par là, et petit à petit les jours passent et emportent avec eux tout espoir de guérison. Je commence à songer aux antidepresseurs car il est vrai que ce trauma n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase (…). Toutefois si la prise d’antidepresseurs se justifie amplement vu mon état, je lis un peu partout que ça pourrait provoquer des acouphenes, et je n ai pas envie de voir mon état se dégrader davantage.
Mes questions se portent donc à la fois sur votre expérience des antidépresseurs, et surtout sur ce que vous savez des conséquences du Trivastal, et ce qu il s’est réellement passé pour vous par rapport à ce médicament (et les effets qu il a eu sur vous –> Bourdonnement ?? sifflement ?? autre ? )
Enfin j’ai cru comprendre que si vous témoignez de votre expérience c’est pour montrer que au loin le soleil brille (vous parlez de “guérison” par rapport à la dépression, mais qu’en est il des acouphenes et de l’hyperacousie ??y a t il eu une amélioration ?)
Beaucoup de questions, beaucoup de “j’aurais du” ou ‘j’aurais pas du”, de “ma vie est fichue”, la peur de ne plus vivre comme avant, car aujourd hui lors de repas de famille je porte des boule quies, je m’interdis jusqu’à la piscine, et évidemment je n écoute plus de musique, à la fois en raison d’une oreille devenue tres sensible, parfois douloureuse, (bourdonnement + vibration)et surtout par crainte de voir les choses s’aggraver.
En esperant que vous puissiez répondre à mes (nombreuses) questions, et en vous remerciant.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.