Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Acouphènes qui évoluent ? nouveau bruit….
-
Acouphènes qui évoluent ? nouveau bruit….
Bonjour,
J’ai un soucis depuis 2 jours :
J’ai toujours eu un acouphène par trauama sonore ( ca fait bien 10-12 ). Il n’a jamais réellement évolué, ni même changé. C’est donc un acouphéne “vieux” et stable.
Malheureusement, depuis 2 jours, a l’oreille gauche principalement, j’entends un nouveau bruit. Un “Pshhh” très faible, comme si….je perdais de l’air. C’est bizzare, mais je n’ai pas de meilleurs mots pour l’expliquer.
La seule chose que j’ai faite, c’est aller au cinéma. Le son allait relativement fort, mais j’avais des bouchons en cire ( -27 db, donc pas mal quand même ) Je sais qu’a la fin du film, ca allait un poil plus fort scène finale oblige ), et j’ai donc mis pendant une vingtaine de minute, en plus du bouchon, ma main ( en position comme quand on se tient la tête quand on est assis a table )
Du coup, c’est vrai qu’a la fin, j’avais l’oreille gauche tout engourdie, et il m’a bien fallu 25-30 min pour ré entendre normalement.
J’ai même repris un peu de vastarel dans le doute ( quand j’ai le moindre doute sur un volume sonore, je fais un coup de vastarel, histoire de faire circuler le sang )
Ma question est donc assez simple : connaissez vous mes symptomes ? est une évolution de mes acouphénes, pourtant stables et très anciens ? le cinéma a t il était plus néfaste que ce que je pensais ? Pensez vous que ca puisse passer ?
Etrangement, j’ai l’impression d’entendre un peu moins ce “pshhh” selon si je tourne beaucoup mon cou ou pas, si ca peut aider…
Je vous remercie bien de m’avoir lu
Bonne fin de week end !
ps : ca a donné quoi le test de AM101 chez Jeremy ? je n’arrive plus a retrouver le topic
Connectez-vous pour répondre.