Acouphènes qui évoluent ? nouveau bruit….

  • Acouphènes qui évoluent ? nouveau bruit….

    Publié par lectal le 3 mai 2015 à 9 h 19 min

    Bonjour,
    J’ai un soucis depuis 2 jours :
    J’ai toujours eu un acouphène par trauama sonore ( ca fait bien 10-12 ). Il n’a jamais réellement évolué, ni même changé. C’est donc un acouphéne “vieux” et stable.
    Malheureusement, depuis 2 jours, a l’oreille gauche principalement, j’entends un nouveau bruit. Un “Pshhh” très faible, comme si….je perdais de l’air. C’est bizzare, mais je n’ai pas de meilleurs mots pour l’expliquer.
    La seule chose que j’ai faite, c’est aller au cinéma. Le son allait relativement fort, mais j’avais des bouchons en cire ( -27 db, donc pas mal quand même ) Je sais qu’a la fin du film, ca allait un poil plus fort scène finale oblige ), et j’ai donc mis pendant une vingtaine de minute, en plus du bouchon, ma main ( en position comme quand on se tient la tête quand on est assis a table )
    Du coup, c’est vrai qu’a la fin, j’avais l’oreille gauche tout engourdie, et il m’a bien fallu 25-30 min pour ré entendre normalement.
    J’ai même repris un peu de vastarel dans le doute ( quand j’ai le moindre doute sur un volume sonore, je fais un coup de vastarel, histoire de faire circuler le sang )
    Ma question est donc assez simple : connaissez vous mes symptomes ? est une évolution de mes acouphénes, pourtant stables et très anciens ? le cinéma a t il était plus néfaste que ce que je pensais ? Pensez vous que ca puisse passer ?
    Etrangement, j’ai l’impression d’entendre un peu moins ce “pshhh” selon si je tourne beaucoup mon cou ou pas, si ca peut aider…
    Je vous remercie bien de m’avoir lu
    Bonne fin de week end !
    ps : ca a donné quoi le test de AM101 chez Jeremy ? je n’arrive plus a retrouver le topic

    mathieu67 a répondu il y a 8 années, 11 mois 6 Membres · 18 Réponses
  • 18 Réponses
  • admin

    Organisateur
    4 mai 2015 à 13 h 10 min

    Bonjour @lectal,

    Avec de tels bouchons d’oreille au cinéma tu n’as pas pu avoir de traumatisme sonore. Peut-être as-tu attrapé un rhume ? Peut-être une allergie (c’est le printemps !) ?

    Pour retrouver un message sur le forum, il suffit d’utiliser le moteur de recherche qui se trouve sur la page d’accueil du forum, là je t’ai rajouté le lien que tu cherches directement dans ton message 😉

  • lectal

    Membre
    7 mai 2015 à 10 h 16 min

    Merci Admin !

    Non pas de rhume, vraiment, je remarque ce phénoméne précisement depuis ce cinéma.

    Le fait d’avoir mis ma main sur mon oreille, et d’avoir fait “pression”, n’aurait il pas pu endommager ou changer quelque chose ?

    j’ai lu sur internet une histoire d’acouphène pulsatile 😮 Ca peut se déclencher

    Moi ca ne fait pas ce “pshhh” en permanence, mais pas non plus par rapport aux battements de mon cœur.

    J’ai pris un RDV chez l’ORL, mais en attendant, je suis assez flippé :s
    si quelqu’un a un avis….

  • admin

    Organisateur
    7 mai 2015 à 20 h 05 min

    Ça ne peut pas être le volume sonore, ça c’est une certitude.
    Je doute que tu aies pu “endommager” quoi que ce soit… Tu as une sensation d’oreilles bouchées ?

  • lectal

    Membre
    7 mai 2015 à 20 h 21 min

    non même pas :/

    En gros j’ai le même acouphene qu’avant, avec ce pshhh, et uniquement dans l’oreille gauche, l’oreille ou je me suis appuyé dessus pendant le ciné :/

    Ca pourrait être un acouphéne pulsatile que j’ai déclenché ? :s

  • admin

    Organisateur
    7 mai 2015 à 21 h 49 min

    Mais déclenché comment ? Je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cela… As-tu essayé de demander son avis à un ORL ?

  • lectal

    Membre
    8 mai 2015 à 13 h 29 min

    Oui oui j’ai pris RDV chez un ORL, mais pas avant mardi soir :/

    si je devais décrire mon probléme, je dirais que j’ai l’impression que je perds de l’air, que je me dégonfle xD
    Ca peut paraitre drole, mais c’est plutot ca !

  • lectal

    Membre
    9 mai 2015 à 10 h 29 min

    Hummm j’ai une nouvelle piste : depuis un moid, je prends de la desloratadine pour mes allergies.
    Je n’ai pas trouvé de réponse claire sur son ototixicite.
    quelqu’un a un avis sur ca?

  • admin

    Organisateur
    9 mai 2015 à 10 h 32 min

    Ah, donc tu as des allergies ! C’est ce que je te demandais un peu plus haut 😉 Tu es allergique à quoi ?

    Parce que personnellement moi en ce moment mes oreilles sont plus bouchées que d’habitude et du coup les acouphènes sont plus forts, je sais que c’est à cause de l’allergie. Et au printemps ça arrive d’un coup, un jour, bam 🙂

  • lolie

    Membre
    9 mai 2015 à 10 h 51 min

    Bonjour, je vois que vous parlez d’allergies, est-ce que le pollen vous pique les yeux ? Moi j’ai l’impression que oui dès qu’il fait un peu beau c’est là première fois que cela m’arrive et je sais pas trop, aussi des fois cela me pique le nez et j’ai l’impression de sentir les odeurs plus fortement. Je n’ai pas de rhume ni les yeux qui coulent. J’ai un traitement oculaire (pour conjonctivite inflammatoire) pour trois mois avec du Cromedil. Vous connaissez ?

  • admin

    Organisateur
    9 mai 2015 à 11 h 16 min

    Oui j’ai les yeux qui piquent beaucoup en ce moment, ils sont tout secs aussi, ça n’aide pas 😉 , c’est un effet de l’allergie.
    Je ne connais pas Cromedil.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.