Acouphène qui change de son

  • Acouphène qui change de son

    Publié par alenema le 18 septembre 2017 à 23 h 27 min

    Bonsoir à tous je voudrais savoir si parmi vous certains ont des acouphènes permanents qui varie en tonalité c’est-à-dire qui passe d’aigu à grave puis de très grave a comme dès grésillement je m’explique j’ai un acouphènes dans les deux oreilles qui est réapparu sans raison sous forme de sifflement et là d’un coup c’était comme si mon oreille se boucher et c’est passé un bruit très très grave pour finir par une sorte de Grésillement pour revenir au sifflement de base merci pour vos réponse je m’inquiète car je n’en connais pas la cause je pense que c’est lié à ma mâchoire mais cela reste à confirmer

    alenema a répondu il y a 4 années, 5 mois 6 Membres · 51 Réponses
  • 51 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 0 h 02 min

    J’ai également cela, mais je ne me l’explique pas, selon moi, soit c’est dû au stress d’être exposer à un bruit que je juge trop fort ou soit c’est le bruit qui me provoque ça.

    Après j’ai effectivement des problèmes dentaires à régler et d’autres soucis (allergie, RGO…), qui ne sont pas régler et qui pourrait être une piste à explorer pour ce changement de son.

    La plupart du temps, je ne ressens pas d’aggravation de mes symptômes, à part un changement de tonalité, sauf depuis la dernière fois (otalgie…).

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 7 h 00 min

    Merci pour ta réponse c’est vrai que des fois il y a de quoi devenir fou surtout lorsqu’on a un sifflement qu’on a l’habitude d’entendre et que d’un coup il y a plusieurs bruits s’enchainent pour revenir à la normale j’avais pensé un problème de circulation ou d’hormones ou comme tu le dis Un stress soudain ou des fois je pense que c’est mon oreille qui est en train de se dégrader et que je devais devenir sourde ça fait plutôt peur

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 10 h 52 min

    De rien, je suis sous gingko, en ce moment, comme mon acouphène est récent et il varie en tonalité, donc je ne sais pas si cela peut-être un problème circulatoire.

    J’avoue que c’est ma plus grande peur parce que dès fois j’ai l’impression que mon oreille récupère et ensuite que je reperds tout ce que j’ai récupéré, ou que mon potentiel auditif prend un coup. Surtout que je ne sais pas si on peut récupérer dans le temps d’une perte auditive par rapport à ma situation. Je poserai la question à mon médecin.

    Mon acouphène a d’ailleurs varié en tonalité depuis que je me suis réveillé et que j’ai écris ce message.

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 11 h 43 min

    Je pense surtout qu’avec ce sifflement on devient vraiment parano par exemple dès qu’il ya un bruit fort ou inattendu je pense tout de suite à mon sifflement dès que je suis dans une pièce où il n’y a pas de bruit je pense tout de suite à mon sifflement comme si je l’appeleai inconsciemment alors que final je suis censé ne pas y penser mais j’ai constamment besoin de vérifier si il est parti ou pas bon ça fait à peu près trois mois que je l’ai j’ai pris aussi du gingko en ampoule mais j’ai pas vraiment constaté les effets mais pour certaines personnes cela peut être circulatoire j’ai vu un dentiste qui m’a dit que ça venait certainement de mes dents il m’a appuyer sur les pointes trigger je sais pas si tu sais ce que c’est mais en tout cas ça m’a fait vachement mal surtout le côté droit côté où j’ai le sifflement le plus fort mais quand je me bouche les oreilles je l’entends dans toute la tête en fait c’est comme deux choses différentes quand je me bouche les oreilles je l’entends dans mon cerveau et quand je suis dans une pièce où il y a du silence et l’impression que le sifflement sort de mes oreilles c’est un peu bizarre j’espère que tu me comprends

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 11 h 45 min

    Est-ce que tu as essayé de voir un dentiste un ostéopathe ? J’ai une amie qui avait un grésillement dans la tête type bruit de frigo elle a tout essayé pendant deux ans rien n’y fait et elle a été voir un ostéopathe et son accouphene à complètement disparu je me souviens quand mon premier acouphènes a duré un an à la fin j’en pouvais tellement plus j’avais lu qu’il fallait écouter de la musique classique donc j’écouté de la musique classique et puis avec toutes les méthodes que j’ai essayé il avait fini par disparaître du jour au lendemain je suis très nostalgique car je n’avais jamais pensé qu’il puisse revenir alors je me dis que là du coup vu qu’il est revenu ça va être définitive que je vais en avoir pour 20 30 ans on peut vite se démoraliser

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 13 h 26 min

    Je ne connaissais pour le dentiste, moi, il a simplement mis ses mains sur ma mâchoire, pendant que je faisais des mouvements avec ma mâchoire et il m’a dit qu’il y avait début de luxation, de plus je dois me faire poser plusieurs couronnes. Il y a aussi les problèmes d’occlusion dentaire, je crois, qui jouent pour les acouphènes. Moi c’est uniquement quand je porte des bouchons, que je l’entends dans ma tête.

    Pour le dentiste, j’attends d’avoir le feu vert de mon nouvel orl, pour faire les soins, mon chirurgien incompétent, m’a donné le feu vert, je lui ai demandé si je devais porter des protections auditives, il m’a dit que non et que le seul effet que cela pouvait avoir sur mon acouphène, c’est qu’il pouvait augmenter. Alors que mon dentiste, lui m’a recommandé, de porter un bouchon et j’ai plus confiance en ce dentiste, que dans mon chirurgien.

    L’ostéo, je le vois après-demain, j’espère que cela m’aidera ^^ En ce moment, je me remonte le moral, en lisant des témoignages positifs sur la disparition des acouphènes, sur tinnitus talk notamment. Puis, il faut se dire que la population étant vieillissante, les problèmes d’oreilles vont se multiplier et les recherches vont se multiplier, notamment, pour les acouphènes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 13 h 54 min

    Le stress joue aussi je pense, quelqu’un qui y est habitué, ne doit plus y penser, même quand il y a du bruit, car il connaît ses limites.

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 14 h 43 min

    Oui et puis en plus je connais le son du sifflement par cœur c’est pour ça que ça m’étonne lorsqu’il varie en tonalité je ne sais toujours pas pourquoi en fait c’est épisode d’acouphènes a commencé quelques semaines après que je me sois fait retirer les dents de sagesse honnêtement je ne sais plus si c’était avant ou après mais depuis losque je souris mes dents sont droite mais ne sont pas alignés j’ai été voir un dentiste qui m’a limé les dents le même qui m’a dit que l’accouphene venait certainement de la mâchoire mais je vais aller en voir un autre sur Paris car je n’habite pas très loin sinon tu as l’ostéopathie crânioSacral aussi je vais en voir un à Paris c’est pareil tout se passe à Paris car ils sont peu nombreux en France mais quel âge as-tu ?attention pour les couronnes car je sais pas si tu as déjà vu on dit que il y a des gens qui ont eu des acouphènes à cause de ça

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 17 h 42 min

    28, je vais demander à l’ORL demain si je peux faire les soins dentaires, ainsi que l’ostéo. Je ne sais pas si mon ostéo fait de l’ostéo crâniosacral, je lui demanderai. Je viens de voir mon médecin traitant, il m’a dit que le changement de tonalité pouvait être dû au fait soit que je récupère de mon opération et du trauma, soit qu’il y a un problème au niveau de la chaîne tympanique.

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 19 h 44 min

    Eh bien espérons que le changement de tonalité soit dû à notre récupération ce que je souhaite car sinon on est mal barré s’il faut encore se soucier d’un autre problème de tympan L’ostéopathie Crâniosacral c’est sur un site tu tapes association d’ostéopathie CrânioSacral quelque chose comme ça et te donne la liste des vrais praticiens car c’est un peu spécial comme pratique en fait on n’y croit ou on n’y croit pas mais normalement il déplace le liquide céphalo-rachidien qui est dans le cerveau pour decongectionner les tissus et améliorer la cicatrisation et la régénération en gros il soigne le cerveau est ce qu’il y a autour afin de soigner le corps tu as 28 ans moi 23 on est jeune pour avoir tous ces soucis là

Page 1 sur 6

Connectez-vous pour répondre.