Acouphène qui change de son

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 septembre 2017 à 21 h 18 min

    Je regarderai sur le site, j’ai été moins déçu par la médecine alternative que par la médecine moderne ^^ Je suis d’accord et l’accent n’est pas suffisamment mis sur la prévention des problèmes d’oreille.

  • alenema

    Membre
    19 septembre 2017 à 21 h 25 min

    C’est clair tout à fait d’accord au départ quand j’ai mes sifflements je ne savais même pas ce qui était un acouphène c’est mon mari en regardant son téléphone qui m’a dit tiens tu as ça et par-dessus le marché ça ne se soigne pas alors là le monde s’écroulait vu le sifflement que j’entends même aujourd’hui aujourd’hui je suis plutôt contente car je trouve que je m’en sors plutôt pas mal vu à la fréquence à laquelle il est oui tu verras pour l’ostéopathie Crâniosacral mais vois déjà un ostéopathe un dentiste est un ORL tu habites dans quelle région ?tu as passé tes examens type I.R.M. du cerveau et des conduit auditif moi mon ORL m’avait prescrit ça il m’avait également à l’époque prescrit une radio des mandibules pour vérifier que je n’ai pas de soucis dentaires à l’époque je n’avais rien mais apparemment ça a bien bougé depuis

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 11 h 22 min

    Mes acouphènes variaient bcp en tonalité au début, se transformant même une nuit en un chant de criquets. Maintenant moins souvent. Ils restent globalement dans les aigus, habituellement une nappe de sifflements aigus comme quand on est un peu sonné mais en permanence H24.
    Par contre mon oreille, ou plutôt ma sphère ORL car il est difficile de dire où exactement, vibre en présence de sons extérieurs. Et en cas de sons forts, mes acouphènes augmentent temporairement en intensité.
    Pour l’hyperacousie, ça s’est calmé, je peux maintenant écouter un peu de musique et une fourchette qui tombe par terre ne me provoque pas de douleurs ou d’intolérance comme au début.

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 12 h 05 min

    Bonjour merci pour ton témoignage cela me fait exactement pareil lorsqu’il y a un bruit fort par exemple un cri d’enfants à klaxonne je sent mon acouphènes qui augmente et lorsque je serre mes mâchoires de gauche à droite ils augmentent aussi lors ce que j’avale ma salive aussi et parfois mon oreille se bouche complètement et j’entends sont très très grave à sifflement très grave pendant une à deux minutes et ça s’arrête pour laisser place au sifflement aigu j’ai eu quelques variations qui se sont calmés mais l’aurait continué parfois se boucher sa peu être la gauche ou la droite À quoi est dû ton acouphènes ?Ça fait longtemps que tu la?

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 20 h 50 min

    Ça fait 6 mois. Pour ma part c’est plusieurs facteurs : médicaments ototoxique + angoisse/stress + mauvaise alimentation/hydratation (globalement mauvaise hygiène de vie).
    Donc maintenant je fais gaffe aux médicaments que j’avale, je travaille sur mes émotions pour ne pas stresser ou angoisser, et j’essaie de vivre plus sainement et tout cela m’apporte un mieux être même si ça ne supprime pas mes acouphènes et mon hyperacousie.
    Il faut tenir le coup et espérer que le cerveau puisse gérer au mieux ce dysfonctionnement.

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 21 h 14 min

    Oui tout à fait j’ai la même philosophie que toi il y a toujours dès coup de mou mais il fait toute suite s’occuper l’esprit pour ne pas y penser ét du coup tu a vu des médecins ? Moi aussi je suis stresser de nature humer organiser maniaque ect un térapeute ma dit qu’à force de vouloir tout contrôler on finit par entendre les propre bruit de sont corps . Oui l’hydratation très important pour l’élimination ét le renouvellement tu à quelle âge ? Tes accouphene serait dut a des médicament principalement ?

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 21 h 53 min

    Je suis dans la trentaine et mon acouphène est dû principalement à une mauvaise réaction à un médicament que j’ai pris récemment, mais aussi dans le passé, + mauvaise hygiène de vie + alimentation déséquilibré + stress… Et j’ai fait pas mal de concerts dans ma vie aussi.

  • alenema

    Membre
    2 octobre 2017 à 22 h 53 min

    Sinon à part ça comment arrives-tu à gérer tes acouphènes au quotidien ? Tu as déjà essayé des trucs qui ont fonctionné ? Est-ce que pour toi c’est un état d’esprit à acquérir ?il est vrai que les concerts peuvent fragiliser l’oreille concernant la mauvaise alimentation j’en fais partie aussi mais pas au sujet de la mal bouffe plutôt de la non bouffe j’ai passé des années à ne pratiquement pas manger aujourd’hui je me rattrape mais bon des fois il y a des séquelles irréversibles et au niveau de tes dents et ton donné que tu es stressé il t’arrive de Serrer les dents ou d’avoir des douleurs à la mâchoire?

  • hopla

    Membre
    3 octobre 2017 à 1 h 58 min

    Oui c’est un état d’esprit d’acceptation qui est la seule solution durable aux problèmes persistants. Mais il convient de ne pas baisser les bras pour connaître ce qui sur nous va marcher pour soulager ou éradiquer ces sons parasites.
    Oui je serre souvent des dents, et j’ai des douleurs à la mâchoire et aux oreilles. Ainsi que des céphalées de tensions et des torticolis fréquents. Il se peut fort que je sois trop tendu et que cela aggrave mes symptômes. J’y travaille aussi. C’est tout un truc de respirer profondément et de rester détendu en toutes circonstances.

  • alenema

    Membre
    3 octobre 2017 à 8 h 02 min

    Non pour mon accouchement on a rien injecté jai pas fait de péridurale et pour le troisième je peux pas faire non plus puisque justement j’ai pas envie qu’on achète une substance qui m’abîme l’oreille ou con me touche un Nerf du dos quelconque et relier à l’oreille et bien tous les symptômes que tu décris concernant ta mâchoire c’est un peu les mêmes que les miens en moin fort j’ai surtout mal à droite le côté où mon acouphènes est le plus fort alors je sais pas si c’est une coïncidence ou pas

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.