Acouphènes et mode de vie

  • Acouphènes et mode de vie

    Publié par regis72 le 30 mai 2016 à 14 h 23 min

    Bonjour
    Avez vous l’impression que vos acouphènes se déclenchent à des moments précis de la journée? Où pire,qu’ils sont calqué sur vous, qu’ils sont régulier? Je subis depuis 2 ans 1/2 un acouphène essentiel unilatérale par intermittence.
    Merci d’avance

    regis72 a répondu il y a 7 années, 10 mois 2 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mai 2016 à 15 h 31 min

    Acouphène permanent avec intensité variable mais impossible de connaître les raisons de cette variation. Je me réveille le matin et je sais comment va être la journée pour celui-là. Pour les 2 autres, pas trouvé de facteur déclenchant.
    Par contre, intensité qui augmente quand je suis en réunion téléphonique avec un casque (70% de mon activité professionnelle en temps normal) ou quand je fais du sport.

  • regis72

    Membre
    30 mai 2016 à 16 h 06 min

    Merci Mitsie
    Pile au moment où je me couche quelques soit l’heure, tj juste après la douche du travail, au lever enfin, juste avant. Ect, c’est bizarre on dirait qu’il a ses habitudes, c’est rageant, à mort. Non? Que ressens tu

  • regis72

    Membre
    30 mai 2016 à 16 h 11 min

    @Mitsie
    Tu en as des à peine audibles? Tu t’y habitue comment vu qu’il sont variables en puissance?

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juin 2016 à 20 h 51 min

    Bonsoir,

    je ne m’y habitue pas, c’est bien mon problème, comme beaucoup d’entre vous.
    J’en ai un à peine audible oui, et quand il augmente, je me dis que ce n’est pas grave car qu’il va partir, donc il ne me dérange pas.
    J’en ai un autre qui me gonfle, mais que je n’entends pas tout le temps la journée. Du coup, quand il est là, j’essaye de ne penser qu’au fait que certains jours, il n’est pas là. Pour tenir le coup.
    Et le dernier, qui est le permanent tout le temps…et là, je n’ai rien trouvé pour essayer de prendre du recul.
    Bon courage à toi.

  • regis72

    Membre
    2 juin 2016 à 18 h 29 min

    Merci beaucoup
    Je n’arrive pas à relativiser comme toi,et ma nature négative n’aide pas vraiment. J’ai “ça ” un jour sur 2, j’anticipe pour le lendemain mais du mauvais côté, tu vois ce que je veux dire? Bonne chance à toi aussi
    Sincèrement

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juin 2016 à 22 h 07 min

    Cherche si tu n’as pas de la méditation, du Qi Gong, un “bon” sophrologue ou un hypnothérapeute de confiance dans ton coin. Cela pourrait t’aider. Pas à réduire les acouphènes, mais à moins angoisser et à voir moins les choses en noir.

  • regis72

    Membre
    4 juin 2016 à 17 h 14 min

    @Mitsie
    Merci beaucoup, je prends note. je vais appliquer. Je t’en parle si ya résultats

Connectez-vous pour répondre.