Acouphène après traumatisme sonore

  • Acouphène après traumatisme sonore

    Publié par zga le 20 mars 2024 à 21 h 21 min

    Bonjour,

    Je suis étudiant en échange académique en Angleterre. Je suis adepte des boites de nuit en France j’y vais assez souvent depuis plusieurs années. Il m’est déjà arrivé d’en sortir avec les oreilles un peu sonnées et sourdes et des acouphènes mais qui disparaissent des le lendemain.

    À mon arrivée ici, j’ai fait une première boîte de nuit (je sens tout de suite que le son est plus fort qu’en France), sensation d’oreilles bouchées pendant 2 jours mais pas de sifflements dans les oreilles. J’y suis retourné 2 jours plus tard et la acouphène et oreilles bouchées pendant 5 jours avant que ça ne passe, au troisième jour j’ai regardé sur internet et j’ai commencé à paniquer, j’ai contacté un ORL en France à Marseille via doctolib qui m’a prescris de la cortisone 6 jours et du piracetam 10 jours. Tout était donc rentré dans l’ordre au bout de 5 jours.

    Deux semaines plus tard je rappelle le cabinet savoir si je peux retourner en boîte de nuit sans risque, je tombe sur la secrétaire qui me dit oui oui juste ne vous collez pas aux enceintes. J’y retourne donc avec des bouchons d’oreilles commandés sur Amazon. Grave erreur… j’ai des acouphènes depuis maintenant 7 semaines, je m’en veux terriblement.

    J’ai recontacté l’orl qui m’a re prescrit le même traitement que je commence 3 jours après le trauma sauf que la ce n’est pas passé. Paniqué je rentre en France pour consulter, je m’aperçois en rentrant que les deux traitements de cortisone que j’ai suivi étaient sous dosés, les pharmaciens anglais on mal compris l’ordonnance et m’ont donné 20mg/j au lieu de 80 mg/j.