Acouphene de type aigu qui augmente quand je baille

  • Acouphene de type aigu qui augmente quand je baille

    Publié par alca72 le 17 mai 2018 à 13 h 33 min

    Re bonjour à tous.
    Une question me trotte quand à l’origine de mon acouphène (oreille moyenne ou interne).
    En effet, à chaque baillement, l’acouphène de type aigu augmente une fraction seconde pour retrouver ensuite son intensité normal perceptible dans le calme.

    Des personnes sont il sujet à cet effet ?

    soph a répondu il y a 5 années, 4 mois 7 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • alca72

    Membre
    17 mai 2018 à 13 h 58 min

    Ah ! j’ai oublié de préciser que l’acouphène est que du coté droit et que ça concerne que pour le baillement. Lorsque je tourne la tête, que j’ouvre ma bouche en grand ou que je fasse bouger ma machoire il ne se passe rien. Vraiment étrange…

  • alca72

    Membre
    17 mai 2018 à 14 h 03 min

    oh je viens de trouver çà, très interessant.

    Le bâillement révèle un trouble ORL

    En cas de plainte d’acouphènes, sans baisse de l’acuité auditive, avec parfois sensation d’oreille pleine, la variabilité de ceux-ci au cours du bâillement est le témoignage d’une contracture du muscle du marteau témoin d’un syndrome algo-fonctionnel de l’appareil manducateur : Syndrome de Costen (Costen JB A syndrom of ear and sinus symptoms dependent upon disturbed function of the temporomandibular joint. Annales ORL 1934; 43; 4-15).
    Le bâillement peut être associé au reflux gastro-oesophagien soit comme témoin de la gêne douloureuse de la remontée acide; mais il se peut ,qu’en fait, il permette une évacuation rapide du liquide refluant. Il s’associe en effet à une élévation rapide du ph dans le bas oesophage.

  • alca72

    Membre
    18 mai 2018 à 8 h 59 min

    bon apparemment personne à ce symptôme.

  • winterhascome

    Membre
    18 mai 2018 à 17 h 24 min

    Si moi j’ai ça sur l’ac de l’oreille gauche uniquement. Et c’est pas à tous les bâillements. Ce dépend comme je baille. Il y a un lien avec la manière dont se contractent les muscles c’est sûr. Mais Est-ce un effet de type doigt dans l’oreille ? Je ne pense pas parce que c’est plus fort que quand je me bouche l’oreille. C’est sans doute lié à l’influx envoyé depuis l’oreille moyenne.
    Bon après, chez l’ORL il m’a enfoncé une espèce d’appareil pour regarder dans l’oreille. Un truc plus précis que celui du généraliste, qui va plus profond je pense. ET ben là ça m’a fait du son… plus qu’au bâillement. Je ne crois pas que l’instrument émette un son. Alors que penser?

  • gregoyuuki

    Membre
    23 mai 2018 à 16 h 03 min

    Moi je sais que quand je baille, tourne la tete au max a gauche ou a droite et si je sert les dent aussi j’ai un acouphene strident qui dur le temps de l’operation du coté ou je le fait.

    Si je tourne a droit fort ca siffle a gauche si je tourne a gauche ca sifffle a droite, ou alors si je sers mes dent a gauche ca sifle a gauche et pareil pour le coté droit aussi.

    Je sais pas si c’est lié au truc de shore pour le coup

  • alca72

    Membre
    9 juin 2018 à 16 h 12 min

    Personne d’autres pour ce symptôme lors d’un baillement ?

  • admin

    Organisateur
    10 juin 2018 à 0 h 09 min

    Si, j’ai ça aussi… Pas trouvé de solution :-/

  • alca72

    Membre
    10 juin 2018 à 16 h 26 min

    Bonjour admin,
    ok merci pour ton retour, a suivre donc.

  • orion

    Membre
    10 juin 2018 à 16 h 43 min

    @gregoyuuki

    Je sais pas si c’est lié au truc de shore pour le coup

    À priori, oui.
    Ça ressemble aux acouphènes somato-sensoriels. Ce que Shore tente de réduire.

    Normalement, le monsieur ou la dame que l’on voit et qui s’appelle ORL doit vérifier ce genre de chose.
    Mais il ne le fait pas.

  • gregoyuuki

    Membre
    11 juin 2018 à 13 h 26 min

    Bah le truc c’est que je sais pas quand je baille ou tourne la tete etc l’acouphene que j’entend et le mm ou un autre qui remplace l’autre une fraction de seconde.

    Apres j’espere que le truc de Shore marchera pour tous le monde et pas que sensoriel.

    Apres niveau ORL je pense qu’il s’en cogne car de toute facon il parte du princioe qu’il peuvent en soigné aucun, ou pire je dirais c’est qu si comme moi tu a une perte d’audition il parte du principe directe que c’est du a ca et ne cherche plus ailleur.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.