Acouphene de type câble électrique de haute tension

  • Acouphene de type câble électrique de haute tension

    Publié par alca72 le 26 août 2018 à 22 h 55 min

    Bonsoir à tous

    Par curiosité est ce quelqu’un sur le fofo aurait un acouphène semblable au mien, de type câble électrique / câble électrique de haute tension ?
    Si ça peu aider à localiser le problème, sait on jamais…

    winterhascome a répondu il y a 5 années, 7 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • alca72

    Membre
    26 août 2018 à 23 h 00 min

    Acouphène unilatéral

  • alca72

    Membre
    27 août 2018 à 1 h 07 min

    ah ! sinon je tiens à apporter un point important. A savoir si d’autres personnes ressentent le même symptôme. Winter s’aurait peut être m’apporter un faisceaux de réponse. (je sais que tu utilises également des boules quies)

    Voila ! depuis que j’ai mon acouphène, j’ai constaté lors de la mise en place de la boule quies au coucher, si je passe trop de temps à chercher à bien mettre ma boule quies, cela à l’effet inverse, ça augmente provisoirement l’ac pendant une demi heure au lieu de l’atténuer. Au contraire, si j’arrive à bien mettre ma boule quies dès le premier coup je n’ai pas cette augmentation. Etrange que le conduit soit aussi sensible au point d’augmenter l’ac non ?

    Au final je viens de faire le rapprochement avec mon passage chez l’orl.
    En effet, depuis quelle m’a fait mal au conduit avec son racloir depuis l’extraction du cérumen, l’acouphène a augmenter et n’a pas redescendu depuis mardi dernier.
    Aurais je finalement subit un gros traumatisme au conduit auditif au point de garder cette hausse de l’ac ? pensez-vous que ça peut retrouver son intensité antérieure qui était bien en dessous.

    Je prends de la cortisone depuis 2 jours mais pas de changement
    Merci d’avance pour vos retours.

    Bon courage à tous

  • claude73

    Membre
    28 août 2018 à 7 h 11 min

    Bonjour alca72

    J’ai eu longtemps une gène à l’oreilles gauche et un ORL m’a prescrit une pommade (diprosone) à base de cortisone a mettre dans le conduit auditif qui a calmé ces douleurs.
    J’en remet de temps en temps.
    Par contre cela n’a jamais eu d’incidence sur mes accs.
    Mais ça peut être une solution si il y a inflammation du conduit auditif.

    bon courage
    Claude

  • alca72

    Membre
    28 août 2018 à 8 h 34 min

    Bonjour Claude,

    Merci pour l’info concernant la pommade à base de cortisone, j’en prends bonne note.
    Je prends actuellement de la cortisone, la douleur à disparu et mon acouphène a retrouvé son intensité d’auparavant.

    Bon courage à toi

  • winterhascome

    Membre
    28 août 2018 à 22 h 33 min

    Moi quand je mets les boules Quies le soir :

    Je m’allonge. Pas trop d’effets selon la manière de les mettre. Un léger accroissement si mise brutale mais qui redescend vite.
    Ensuite,à gauche le son disparaît progressivement pour faire place à un bruit de VMC ou de radiateur qui se remplit.
    A droite le sifflement, la plupart du temps, disparaît pour laisser place à un chuintement.

    hypothèse 1 : acs en partie somatosensoriels. La position couchée et la détente relaxent l’oreille moyenne et donc modifie le rapport entrées somatique/entrées cochléaire et entrées somatiques/décharges spontanées cochléaires.
    hypothèse 2 : une partie de l’ac se noie dans l’indistinction.
    hypothèse 3 : la partie due à l’oreille moyenne se calme pour ne laisser que la source oreille interne = variante de l’hypothèse 1.
    hypothèse 4 : une fois l’ac calmé, c’est une cause circulatoire qui prend le dessus – parce que le bruit de VMC c’est uniquement couché et une fois levé ça reviens en son.

    Aussi, le sifflement à droite repart dès que je bouge la tête, pour une seconde ou deux, puis repart à l’immobilité.

Connectez-vous pour répondre.