Acouphène dû à casque actif ?

  • Acouphène dû à casque actif ?

    Publié par jean le 21 septembre 2017 à 13 h 35 min

    Bonjour,
    j’ai utiliser quelque jours pour regarder la TV un casque actif bose. Effectivement cela attenue très fort les bruits environnant, on ne s’entend même plus marché, un enfant qui crie… mais j’ai remarqué que j’ai un acouphène qui se développe, au départ j’ai pensé que cela n’était pas lié, mais après une seconde cessions, j’ai remarqué que cela s’aggrave. J’ai donc arrêter d’utiliser ce casque.
    Je lis partout les miracles de ces casques, que certain pourtant très sensible des oreille utilise.
    Est-ce que cette technologie bose active, peut provoqué effectivement des acouphènes ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 6 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • alenema

    Membre
    21 septembre 2017 à 19 h 00 min

    Bonjour peut-être avais-tu une petite sensibilité des oreilles comment en es-tu venue à utiliser ce casque ? As-tu un antécédent d’acouphènes je crois que les casques ne sont pas très bon car ils envoient directement les bruit À la source des oreilles et de plus vu que c’est un casque isolant tu ne peux pas entendre les bruits extérieurs dans ton oreille est complètement sur ce bruit je pense que tu n’as pas dû mettre trop fort pourtant est-ce que il serait possible que tu es une autre cause que celle-là par rapport à l’apparition de ton acouphènes ? As-tu été consulter un ORL ?

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 13 h 23 min

    Pas vraiment d’infos sur le net à propos des casques actifs. A priori pas de dangerosité à part de monter le volume du casque au-delà des décibels admissibles…

  • jean

    Membre
    2 octobre 2017 à 14 h 51 min

    Bonjour,
    j’ai consulter un orl, et l’orl me dit que des acouphènes peuvent être générés par manque de bruit, que quand on est dans une ambiance sans bruit le cerveau se demande ce qu’il se passe et génère parfois un acouphène. Mais cela m’étonne car même si le système anti-bruit est efficace, il reste toujours un bruit ambiant plus fort que lorsque l’on est dans un endroit très calme. L’acouphène que j’ai est dans les très haute fréquence, cela ressemble a un bruit de chargeur Gsm. Le test d’audition que j’ai fait montrait que j’avais une légère perte dans les hautes fréquences. J’ai eu des acouphène par le passé qui venait subitement sans véritablement de raison apparente, mais disparaissant après quelque heures voir quelque jours tout au plus. Mais là ça semble permanent, cela ne disparaît pas.

  • hopla

    Membre
    2 octobre 2017 à 20 h 57 min

    J’ai aussi des acouphènes sur les hautes fréquences. Une nappe de sifflements aigus comme quand on colle l’oreille sur un chargeur portable ou tout autre transformateur électrique.
    Après, moi j’ai des pertes dans les hautes fréquences et aussi sur le 5000/6000.
    Mais je reste un peu sceptique sur la perte auditive, car je connais un homme qui est presque sourd à cause du bruit au travail tout au long de sa carrière et qui n’a ni acouphène ni hyperacousie. Il faut parler fort pour qu’il entende et dès qu’il y a plus de 3 personnes qui parle il ne comprend plus les mots.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 octobre 2017 à 14 h 15 min

    Moi avant mon opération, je présentais, apparemment juste une surdité de transmission et je n’avais pas d’acouphènes permanents, j’avais des sifflements de temps en temps de quelques secondes et encore je ne suis même pas sur, d’en avoir eu dans l’oreille acouphénique.

Connectez-vous pour répondre.