Acouphène et hypertension ?

  • Acouphène et hypertension ?

    Publié par curly le 16 novembre 2017 à 10 h 17 min

    Bonjour,

    J’avais posté il y a un mois un témoignage d’apparition puis de disparition après quelques jours d’un acouphène unilatérale. Même si le symptôme principal a disparu, j’ai gardé des bourdonnements aigus, très faibles et non gênants apparaissant en cours de journée et disparaissant le matin.
    Après examens divers et variés, il s’avère que je suis hypertendu (grade 2)… Et que ces bourdonnements s’atténuent ou disparaissent lorsque ma tension est basse (et inversement).

    Sous toute réserve, il est donc fort possible (dixit mon généraliste) que mon acouphène soudain était du à une crise particulièrement forte de mon hypertension.

    curly a répondu il y a 6 années, 5 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 novembre 2017 à 20 h 23 min

    Donc normalement en cas de crise d’hypertension, vous pourriez voir vos acouphènes réapparaître?

  • alenema

    Membre
    16 novembre 2017 à 21 h 57 min

    Bonsoir oui c’est fort possible car moi-même j’ai des acouphènes permanents dans les deux oreilles de cause inconnu mais dès que je suis trop surtension il arrive qu’une de mes deux oreilles se bouche complètement et que là j’entends un sifflement parfois très très aiguë ou très très grave qui dure quelques secondes et s’en va dès que j’essaye de me détendre c’est fort possible que la tension déclenche les acouphènes une montée de pression trop importante ou un système cérébral surchargé par moment

  • curly

    Membre
    17 novembre 2017 à 10 h 10 min

    Visiblement, avec cette pathologie, tout est plus ou moins possible. Un acouphène peut donc aussi être un signal (et symptôme) d’une hypertension. En fait, depuis que je m’intéresse au problème, je me rends compte du nombre incroyable de cause pouvant faire apparaitre ou percevoir des acouphènes. Et je me rend compte aussi que j’ai probablement toujours eu des espèces de bourdonnement/sifflement perceptible dans le silence complet. Mais je ne considère pas (peut-être à tard d’ailleurs) ces bruits comme des acouphènes, dans le sens ou ils ne sont pas localisables sur une oreille précise et surtout qu’il ne me gène absolument pas… Contrairement à cette horreur de sifflement que j’ai subi le mois dernier.

Connectez-vous pour répondre.