Acouphène, graisse viscérale et cortisone

  • Acouphène, graisse viscérale et cortisone

    Publié par gregoyuuki le 25 juillet 2018 à 10 h 29 min

    Bonjour,

    Je voudrais votre avis sur un avis que j’ai sur l’aggravation de mes acouphènes depuis quelque année.

    Déjà le postulat de départ, j’ai mes acouphènes qui deviennent présent suite à un accident avec mon MP3 en 2009 ou je fais env 90kilo pour 1m84.

    A partir de janvier 2011 je décide de faire un régime je fais 93kilo, objectif atteint en juin 2011 ou je fais plus que 80 kilo env. A cette période mes acouphènes son supportable bien que parfois un peu gênant ça reste très supportable globalement dans mes souvenir.

    A partir de 2013 je commence à prendre du poids.

    A partir de 2014 mes acouphènes devienne gênant, mise en place d’un traitement Lexomil etc et prise de poids toujours dans les 90 kilo.

    Juin 2016 acouphènes toujours gênant mm si un peu moins que en 2014 et je fais un feu d’artifice avec musique etc, malgré des boule quies en mousse -35 db je ressens une augmentation mais audiogramme quoi ne sait pas aggraver pourtant. Ma prise de poid a continué je suis a 100kilo env.

    2017 ma prise de poid continue je passe les 110 kilo. Je suis de nouveau sur Lexomil depuis juin 2016.

    Decembre 2017 alarme incendie au travail sensation d’acouphènes plus fort mm si ORL me dis que l’audition a peu bougé toujours depuis 2014 juste -10db sur une fréquence ou j’ai mes acouphènes.

    Mars 2018 j’arrête les lexomil.

    Juin 2018 on me découvre une apnée du sommeil importante et je fais 115 kilo.

    Voilà pour l’historique, a présent j’explique mon truc, quand je prends de la cortisone mes acouphènes sont moins gênant globalement. Hors je sais que les cortisones ont un effet anti-inflammatoire sur tous le coprs.

    J’ai appris hier que des que l’on passe en surpoids puis en obésité il y a de la graisse viscérale qui est très mauvais sur la santé pour du fait d’une chose ma ma marqué, c’est car cela provoque une inflammation des organes et que donc l’organisme relâcherais 4 cellule différente d’inflammation. Une cellule par défaut circule dans tous le corps sauf si je dis une bêtise. Et c’est cellule provoque une rigidification des artères etc d’où le risque d’avc etc plus importante. Je présume aussi que inflammation dois jouer sur les oreille et les nerf etc donc l’acouphènes

    J’en viens donc à ma théorie, je ne dis pas que mes acouphènes sont causés a cause de ca mais juste aggravé.

    Je me dis que cortisone = acouphènes moins gênant, cortisone = anti-inflammatoire.

    Prise de poids = graisse viscérale, graisse viscérale = cellule inflammatoire.

    Je me demande donc si mon aggravation principal ne viens pas de ça et que si je perds du poids pour revenir a un poids normal (82 kilo) cela ne devrait pas améliorer mes acouphènes, car mine de rien mes acouphènes sont devenu moins gênant quand je faisais 80 kilo et son redevenu gênant quand mon poids et remonte, mais que la cortisone les calmes.

    Bien sur je dors aussi tres mal avec l’apnée du sommeil (en général du au poids) donc cela aussi devrais s’amélioré et amélioré l’ensemble. Mais est-ce que vous trouvez que ma théorie sur le principe de l’inflammation et des graisse viscéral tien la route ?

    Merci a ceux qui on tous lu et a ceux qui me donnerons leur avis ^^

    gregoyuuki a répondu il y a 5 années, 9 mois 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • acoudur

    Membre
    25 juillet 2018 à 16 h 12 min

    J ai perdu 13 kg du a un mal de dos et en effet ca dois jouer sur les acouphènes moin d inflamation je pense aussi

  • gregoyuuki

    Membre
    25 juillet 2018 à 17 h 47 min

    Bah je sais que ma thoerie peu paraître con surtout que aucun orl m’en a jamais parlé, mais bon si le poids crée un dégagement de cellule inflamatoire au niveau des organe sa doit circulé dans tous le corps (a confirmé mais ca senble logique, et que que cela n’agit pas que la bas mais ca me semble aussi logique) et ca expliquerai pq dans mon cas en tous cas les acouphène diminue avec la cortisone.

    Toi tu est donc dans un IMC normal a présent comparé a avant et tes acouphène on diminué c’est ca ?

  • acoudur

    Membre
    25 juillet 2018 à 19 h 08 min

    J en sais rien si ca diminue ya tellement de facteurs le seul truc qui me fais bien diminué
    c est d écouter de la musique que j aime

  • winterhascome

    Membre
    25 juillet 2018 à 22 h 10 min

    Je vois une acupunctrice, elle croit beaucoup à l’idée d’un lien entre inflammation et acs.

    Du coup elle me dit de ralentir le lactose.

  • gregoyuuki

    Membre
    26 juillet 2018 à 18 h 09 min

    J’espere que ma theori sera vrai, la je suis au regime a cause de l’apnnée du sommeil. J’ai perdu que 8kilo donc aucune amélioration mais normal vu que la graisse visceral j’en aurai jusqua faire 85kilo ou moins… donc encore 22kilo a perdre et on verra bien ce qu’il en est ^^

  • gregoyuuki

    Membre
    26 juillet 2018 à 18 h 11 min

    @winterhascome

    Pour le coup globalement de mon idée tu en pense quoi ? on est bien dac que des cellule inflamatoire mm si l’origine est au niveau des organe du ventre ca dois ce propagé partout via le sang non ?

    Apres comem je disais c’est pas la cause c’est sur mais une des cause de l’aggravation peut etre par contre.

  • winterhascome

    Membre
    26 juillet 2018 à 21 h 27 min

    j’en pense que c’est pas mal. Moi je dirais que les cellules impliquées dans les mécanismes de l’inflammation vont migrer et certainement atteindre des tissus fragiles ou sensibles comme les oreilles et les nerfs. Donc, oui faut essayer de réduire la réaction autant que possible. D’autant plus si tu as remarqué un effet des anti inflammatoires.

  • gregoyuuki

    Membre
    27 juillet 2018 à 10 h 21 min

    Bah ouai c’est ca je vois pas sinon pq des que je prend de la cortisone alors mon acouphene redeviens genant comme a l’epoque ou j’etais mince, donc gênant mais moins qu’aujourd’hui et surtout moins souvent. Apres il y a aussi un effet sur le cortisol et donc ca doit un peu suractivé le cerveau vu qu’il est en mode survie et pour etre que ca compense le manque de sommeil et donc il filtre mieux aussi.

    Donc je pense que la perte de poids devrais joué car moins d’apnée du sommeil donc meilleur sommeil et plus de cellule inflamatoire au niveau des organe donc plus de risque d’inflamation au niveau oreille.

    D’ailleurs je trouve aussi que depuis que je suis gros j’ai le nez plus bouché qu’avant, ca se trouve ca vien aussi du coté inflamatoire de cest cellule.

Connectez-vous pour répondre.