Acouphène Objectif d’origine musculaire

  • Acouphène Objectif d’origine musculaire

    Publié par marmotte le 1 mai 2017 à 14 h 24 min

    Bonjour,
    Je me permet d’ouvrir ce sujet car je suis face à un problème ORL qui me pourrie la vie et dont je ne trouve aucune solution.

    En voici une bref description …
    Je sens une vibration continue derrière mon oreille droite, type spasme, qui se manifeste dans le silence. Je veux dire par là que mon oreille vibre dans les endroit calme, et par exemple .. le bruit de mon doigt qui percute le clavier de mon ordinateur neutralise cette vibration pendant 2/3 secondes … Et repart juste après ..

    Ce phénomène est arrivé suite à un choque important, en essayant de me déboucher les oreilles (les trompes d’eustaches sont nickels suite à une bonne prise en charge pas le professeur venail à Montpellier)

    C’est vraiment très handicapant, et je vis très très mal ce phénomène sans trouvé de solution …
    Je sais de longue date que la myoclonie du voile du palais, ou encore un spasme du muscle stapédien provoque des phénomènes comparable …

    Je pense que ce phénomène vient d’un autre muscle de la chaîne des osselets .. car je ne sens ni mon tympan, ni mon palais vibrer. mais peut être est ce que je me trompe ?

    Je voulais donc savoir si quelqu’un ici avait été opéré d’un acouphène objectif par sectionnement d’un tendon/muscle dans l’oreille ou pas injection de toxine botulique ? Et si oui avec quel résultat ?

    Merci …

    Ah oui … Je suis actuellement sous Lyrica 200 mg sans grand résultat ..

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 3 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • lessieur

    Membre
    19 décembre 2017 à 20 h 42 min

    Bonjour Marmotte,

    Je reposte ce message aprè-s avoir pris connaissance du tien. Je dis pas que je détiens le remède, mais ca reste une piste a explorer.

    Suite à une hyperacousie et acouphènes depuis 3 ans ainsi que l’oreille qui vibre en fonction du bruit qui m’entourait, et malgré mes nombreuses consultations chez les ORL, devant mon insistance mon ORL m’a dit que c’était peut être un problème de pression dans l’oreille (alors que les tests étaient négatifs) et à donc décidé de me poser un drain dans l’oreille concerné. Le lendemain je n’avais plus cette désagréable sensation de l’oreille qui entre en résonance, elle était moins sensible aux bruits, les acouphènes étaient un peu moins forts, mais le plus important était que mon oreille était moins sensible aux bruits et ne rentrait plus en “résonance”. A toutes celles et à ceux qui souffrent de ce type de symptômes, essayez de vous faire poser un drain, c’est une opération courante qui se fait en ambulatoire, vous n’avez rien à perdre d’essayer, car à mon avis l’oreille est tellement sensible qu’un problème de pression peut entraine pas mal de symptômes que les ORL ne maitrisent pas.
    Voila j’espère que ça en sortira quelque uns(e) de cet enfer.

    Bon courage à toutes et à tous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 décembre 2017 à 10 h 59 min

    Bonjour à tous,

    Pour vérifier la mobilité du tympan, tu peux faire un tympanogramme, le professeur venail est bien? Il y a un examen pour vérifier la pression dans l’oreille, c’est l’impédancemétrie je crois.

    Bonne journée

Connectez-vous pour répondre.