Acouphène Oreille gauche qui appairait un an après celui de l’oreille droite

  • Acouphène Oreille gauche qui appairait un an après celui de l’oreille droite

    Publié par titou1975 le 3 août 2014 à 11 h 24 min

    Bonjour à toutes et à tous,
    J’aimerai partager avec vous mon expérience avec les acouphènes. Il y a un an, de retour de vacances j’ai ramené dans mes bagages un acouphène à l’oreille droite avec un sifflement aigue en permanence, 24/24 7/7… En fait, j’ai joué de mal chance car j’ai laissé trainer le problème malgré moi. Mon médecin traitant m’avait assuré que j’avais le tympan perforé or une semaine après toujours pas d’évolution je décide d’aller voir un ORL et là le verdict tombe : méga otite. J’ai eu un traitement de choc en remplacement du premier qui du coup n’était complétement pas adapté et l’otite a été soignée malheureusement l’acouphène est resté.

    Les 2 premiers mois étaient insupportable tellement les sifflements étaient forts et à titre d’exemple, j’entendais l’oreille droite sifflée même en étant dans la rue et dans les endroits bruyants.. Du coup, comme pas mal de monde, j’ai pris de LEXOMIL… et honnêtement ca m’a pas mal aidé. A cela, j’ai téléchargé une appli sur mon smartphone pour avoir un bruit de fond le soir lors de mon couché et c’est franchement pas mal aussi. Je suis allé voir plusieurs fois voir un ORL et j’ai fini par atterrir à l’IMERTA.
    A l’IMERTA, je rencontre là-bas des médecins et un personnel encadrant supers compétents et j’ai commence à faire le fameux circuit d’exploration (que je n’ai pas terminé à ce jour) et j’ai déjà rencontré un stomatologue, un ostéopathe… bref toujours est il qu’au bout d’un an j’ai l’acouphène à mon oreille droite qui a nettement diminuée au fil des mois et aujourd’hui je l’entends que quand je suis fatigué ou dans les endroits supers silencieux. Donc j’ai pas trop à me plaindre de ce côté là en sachant que je connais d’autres personnes ayant un acouphène qui seraient contents “d’avoir mon acouphène..”

    Sauf que, il y a deux jours, mon oreille gauche s’est mise à siffler sans aucune raison, je me rappelle m’être levé à 5.00 du mat pour aller boire un verre d’eau (et tout allait bien) et à 8.00, je me lève en ayant la sensation d’avoir l’oreille bouchée. L’oreille s’est débouchée au bout de deux heures ou trois mais après le sifflement est apparu sur mon oreille gauche, certes il est moins fort que pour la première fois sur mon oreille droite mais il est quand même là.

    Je pense et j’espère que celui ci va rapidement diminuer en intensité mais j’aurais aimé savoir si cela était arrivé à l’un d’entre vous ? et comment avez vous réagit ? est ce que pour vous cela diminué dans temps ou pas ?

    titou1975 a répondu il y a 9 années, 8 mois 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.