Acouphène pulsatile

  • Acouphène pulsatile

    Publié par radiolino56 le 30 août 2023 à 15 h 30 min

    Bonjour, voici deux mois et demi que je me traîne un acouphene pulsatile oreille droite que je n’entends que dans le silence. J’ai vu plusieurs fois mon médecin ( audition excellente et tympans nickel) et je dois voir un ORL mardi. J’ai l’impression que ça a commencé après avoir pris froid au boulot (30 minutes dans une chambre froide à -40 sans protection sur les oreilles) J’ai eu nasonex, ryaltris, antibiotiques ,antihistaminiques car allergie..j’avais l’impression que ça allait mieux mais c’est reparti de plus belle pendant mes vacances. Je suis quelqu’un de très anxieux de nature et là j’en deviens malade avec ce bruit constant. Je ressens souvent mon coeur battre partout quand je suis stressé. J’ai l’impression que ma trompe d’Eustache droite dysfonctionne car quand je fais la manœuvre de Vasalva, elle”gonfle” plus que l’autre. Quand j’attrape froid d’ailleurs , j’ai souvent mal à l’oreille droite. Mais ça fait deux mois et demi que j’ai ça donc je ne comprends pas. Désolé pour le pavé mais il fallait que j’explique au mieux. Si quelqu’un a déjà eu comme moi ou s’y connait en la matière…Merci

    micka25 a répondu il y a 8 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • radiolino56

    Membre
    30 août 2023 à 15 h 43 min

    Et j’ai oublié de préciser, depuis 15 jours j’ai le sentiment que ça craque beaucoup plus du côté droit que gauche quand je delglutis ou baille

  • micka25

    Membre
    31 août 2023 à 12 h 52 min

    J’en ai en position allongée selon comme je me positionne je vis avec depuis 2 ans. Attention le stress et donc les tentions cervicales / face … agrave le phénomène.

    Pour ma part j’attend que mon hyperacousie c’est soit stabilisé à nouveau et j’irais voir un cardiologue. Apparement ça peut se régler avec la pause d’un stent

Connectez-vous pour répondre.