Acouphène ressemblant à un bruit blanc

  • Acouphène ressemblant à un bruit blanc

    Publié par alca72 le 14 mars 2018 à 16 h 47 min

    Bonjour,

    Tout est dans le titre.
    Je souhaiterai savoir si quelqu’un à la même chose que moi.
    Son en continu ne ressemblant pas au acouphène habituel. J’ai écouté des exemples d’acouphène et cela ne ressemble en rien.
    Semblable à quelque chose prêt au bruit blanc en continu parfois dans la tête et dans l’oreille droite.

    Merci de vos retours

    admin a répondu il y a 1 année, 6 mois 5 Membres · 10 Réponses
  • 10 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2018 à 19 h 58 min

    Coucou !
    J’ai exactement la même chose que toi !
    Depuis un an maintenant !

  • alca72

    Membre
    14 mars 2018 à 21 h 44 min

    Hello

    Merci pour ton retour perdue.
    Te concernant cela provient de quoi ?
    Stress, trauma sonore, autres ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 mars 2018 à 23 h 51 min

    Je n’en ai malheureusement aucune idée ….
    J’ai une exploration des trompes d’eustache à faire le 20 avril . ^^

  • alca72

    Membre
    15 mars 2018 à 13 h 30 min

    Ah d’accord ! je ne savais pas qu’on pouvait faire un examen de la trompe d’eustache.
    Quel protocole a tu suivis pour cette demande d’examen stp ?
    Sinon ton bruit blanc ressemble à quoi exactement ?
    Pour ma part, je me demande si je ne l’ai pas toujours eu et que le faite d’y prêter attention amplifie la chose.
    Je pense qu’il est rare que beaucoup de gens entendent le silence complet….

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mars 2018 à 21 h 52 min

    Le silence n’existe pas, les seuls endroits sur terre qui sont presque silencieux sont les chambres anéchoïques de labo de test, et lorsque l’on s’isole du bruit dans ce genre d’endroit, on entend la circulation sanguine périphérique de l’oreille.

    Peut être devrais t’on corriger le dictionnaire… car le silence n’existe pas et aucun être humain ne peut et n’en fera l’expérience en réalité le silence ce n’est pas une absence de bruit mais plutôt un bruit modéré.

  • alca72

    Membre
    16 mars 2018 à 19 h 56 min

    C’est pas faux mokaccino !
    Par contre pour ma part ça me fait penser à un léger bruit de télévision cathodique sans son allumée dans la tête ou dans les oreilles.
    Ca fait maintenant 3 semaines que j’ai çà !
    Je pense que cela doit être plus supportable qu’un acouphène avec un son aigue strident mais çà reste prise de tête tout de même 🙁
    Bon ! le but c’est de ne pas focaliser dessus mais c’est pas toujours évident.
    Est ce que quelqu’un d’autre à ce type d’acouphène sur le fofo ?

  • laurent_hatier

    Membre
    30 septembre 2022 à 23 h 12 min

    bonjour, vous avez pu réduire voir supprimer ce problème ? moi j’ai ce bruit depuis plus de 15 ans je me suis habitué limite j’avais cru c’était normal ce bruit là. on s’habitue facilement et on l’oublie

  • admin

    Organisateur
    3 octobre 2022 à 15 h 21 min

    @Laurent_hatier

    on s’habitue facilement et on l’oublie

    C’est le phénomène d’inhibition latente cognitive. Malheureusement, comme pour tout le reste, nous sommes loin d’être tous égaux en la matière. Dans mon cas par exemple, l’inhibition latente cognitive est peu active malheureusement, donc la fameuse “habituation” est beaucoup moins facile et/ou beaucoup plus difficile à obtenir.

  • laurent_hatier

    Membre
    3 octobre 2022 à 16 h 11 min

    ah mince est ça fait combien de temps que vous avez des acouphènes ?

    je suis vraiment désolé , vu que je les ai et actuellement j’en ai un deuxième je sais ce que vous pouvez ressentir. c’est très désagréable :'(

  • admin

    Organisateur
    4 octobre 2022 à 15 h 26 min

    Pas de souci 🙂

    Ça fera 20 ans l’année prochaine, mais les 3 ou 4 premières années ont été les plus terribles.

Connectez-vous pour répondre.