Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Acouphène suite a une otite séreuse
-
Acouphène suite a une otite séreuse
Bonjour a tous,
J’ ai 46 ans, vis en Ardèche et souffre d acouphènes depuis 8 ans .Ils sont apparus suite a une otite séreuse et ne m’ont plus jamais quitté, bilatéraux et constants mesurés a 8060 hertz.
Comme vous tous, j ai essayé pas mal de choses :(drainage ,tinitop ,acupuncture ,homéopathie ,bruit blanc stylotinnimed, audioprothésiste ,ostéopathe ,cabinet d otologie Causse a Bézier ,hôpital Clairval a Marseille suivie d une TCC médicamenteuse puis une autre vrais TCC+ yoga +psy +traitement ORL manosonique, hypnose et j en passe car ça serait trop long), mais jusque la sans réel succès, sauf que mon dernier ORL a trouvé (suite a un scanner)que j avais les conduits des trompes d’Eustache un peu bouchée, que ça ne serait pas l origine de mes acouphènes mais ça serait peut être pour ça que je les entendrais si fort , le traitement manosonique a donné quelques baisses de volume mais pas plus…
Pour ce qui est des médicaments, j ai eu le droit a pas mal de choses, le seul qui m aide un peu est le Rivotril( pour m endormir le soir). Je pensais que j allais m’habituer à ce bruit,(se que m’avait dit mon médecin traitant ) pour l instant ce n est pas le cas, mais heureusement que j ai une femme formidable et un petit garçon de 8 ans super gentil, ce qui fait ma force et mon envie de me battre encore.
Pour le reste, ne dormant plus la nuit pendent 3ans de travail avec les acouphènes, j ai été licencié au bout de 11 ans de boite et ai eu du mal a digéré tout ça et l’incompréhension de mes collègues de travail. Par contre, j ai remarqué au bout du 4 mois d arrêt de travail, que de temps en temps, le volume baissait dès le réveil et ceci durant toute la journée et le lendemain de nouveau fort pour plusieurs jours .Heureusement que j’ai ces jours ou le son est plus faible, mais je n ai le droit qu’ à 3 ou 4 jours par mois de baisse !Et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ils baissent pendant certaines nuits (rien à voir avec la fatigue, ni le stress, ni l’émotion malgré ce qu’on pu me dire certains psys. C’est devenu avec le temps ma « bouée », je passe vraiment du coq a l âne, une libération du corps et de esprit, ce qui me fait dire qu’ils peuvent peut être un jour s’arrêter ou rester au volume faible comme ses 3 à 4 jours par mois, si seulement, c’est mon rêve.
Maintenant ca fait 8 ans et rien ne change, je pense a vous tous, qui supportez les mêmes angoisses et souffrances et attendez des réponses comme moi de la médecine .Si je peux vous être utile n’hésitez pas ! En attendant vivement que la recherche avance et bon courage a tous.
Bonsai07
Connectez-vous pour répondre.