Acouphènes amplifiés par la respiration ?

  • Acouphènes amplifiés par la respiration ?

    Publié par Membre Inconnu le 5 juillet 2017 à 19 h 35 min

    Bonsoir !
    J’espère que ça peut aller pour vous !

    Je me posais une question.
    C’est vrai que quand je raconte mes problèmes , il y a des choses que je ne dis pas , surtout par oubli .

    Mais voilà. Depuis que j’ai mes acouphènes, j’ai remarqué un truc, ils semblent réagir à ma respiration.
    Quand j’inspire et expire par le nez , au moment de l’expiration , ils s’intensifient beaucoup ! Ça ne me le faisait plus je crois , mais depuis que je galère avec mon allergie ça me le refait .
    C’est étrange non ?

    Comment interpréter cela ?

    Bonne soirée mes amis.

    david a répondu il y a 4 années, 5 mois 6 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    5 juillet 2017 à 21 h 59 min

    Salut, problème de sinus? Ou alors un problème musculaire, tes acouphènes augmentent avec d’autres sons aussi?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2017 à 23 h 00 min

    Alors problème de sinus oui c’est sûr !

    Et musculaire je ne sais pas!

    Le nouvel acouphène que j’ai semble en effet augmenter avec les bruits ….
    Enfin disons que ça donne une impression de résonance … ^^
    Mais ça l’orl pense sincèrement que c’est dû à mon nez qui est encombré à cause d’une allergie sûrement.
    Pour lui quand j’irai mieux à ce niveau , je ne l’entendrai plus.
    Je verrai bien !

    Mais ce phénomène se produit également pour les acouphènes dûs à un trauma sonore ? (Je parle du fait qu’ils augmentent avec ma respiration)

    En tout cas merci d’avoir répondu ! 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juillet 2017 à 23 h 00 min

    Alors problème de sinus oui c’est sûr !

    Et musculaire je ne sais pas!

    Le nouvel acouphène que j’ai semble en effet augmenter avec les bruits ….
    Enfin disons que ça donne une impression de résonance … ^^
    Mais ça l’orl pense sincèrement que c’est dû à mon nez qui est encombré à cause d’une allergie sûrement.
    Pour lui quand j’irai mieux à ce niveau , je ne l’entendrai plus.
    Je verrai bien !

    Mais ce phénomène se produit également pour les acouphènes dûs à un trauma sonore ? (Je parle du fait qu’ils augmentent avec ma respiration)

    En tout cas merci d’avoir répondu ! 😉

  • piccolo-san

    Membre
    5 juillet 2017 à 23 h 40 min

    Bon bah je pense que t’as un problème musculaire effectivement, essaie de prendre du magnésium si tu n’en prends pas déjà. Et tente la gemmotherapie (bourgeons) y’a aucun effet secondaire et ça peut marcher pour bcp de maux.

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2017 à 7 h 17 min

    Du magnésium j’en prends déjà !
    Je vais essayer les bourgeons!

    Merci !

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juillet 2017 à 18 h 50 min

    Musculaire surement. Moi je sais que des que je serre la machoire, l’intensité des acouphènes augmente.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 janvier 2018 à 1 h 53 min

    Ça ne me le fais pas tout le temps, mais surtout en ce moment (peut être les sinus) mais quand je respire j’entend Comme une résonance où genre le bruit du vent dans un tube . C’est difficilement explicable (comme la plupart de nos maux) . J’ai des acouphènes aigus à la base mais, ces bruits là sont plutôt médium/grave.
    Je me retrouve dans pas mal de tes symptômes. Je serais content d’échanger avec toi si tu es d’accord.
    Et oui, c’est possible aussi avec un trauma sonore, j’en suis la preuve vivante . Tout est possible dans nos petites oreilles, pour le meilleur et pour le pire 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 janvier 2018 à 21 h 38 min

    Bonjour a tous,

    Une expérience avec l espoir que ça va aider
    Acouphènes depuis 2006 suite acte médical raté.
    J ai tout tenter,essayer,espérer hélas rien ne ma marche.
    En 2014 un problème de vertige lié a l acte médical cité plus haut surgit.
    Je me dirige vers un ORL mais le problème persiste donc resté hospitalisé pendant presque 45jours.
    Les problèmes continuent pratiquement toute l Annee 2015.
    En 2016 mes déboires s estompent et je peux dire que les choses sont rentrées dans l ordre sauf mes acouphènes bien sûr..
    Dés le début de ma rencontre avec cet ORL ce dernier me conseille de faire un régime sans sel.(ce conseil m a été donné au moins 5/6 fois et moi bêtement j étais jamais intéressé)
    J avoue j étais pas tellement tenté par désespoir que rien ne marche pour cette saleté d acouphènes.
    Au mois de Sept dernier j ai décide de passer a l acte et commencer par supprimer carrément le sel.
    et la un grooooooooos BINGO….
    dés le 2e jours plus d acouphènes plus plus plus..
    Pendant un mois pas d acouphènes après retour mes avec un mini disons 5% des anciens acouphènes.
    A l l heure ou j écris ces lignes pas d acouphènes du tout juste un simple petit bourdounement a droit qui gene pas.
    Voilà mon expérience avec mes acouphènes et le sel si ça peux aider quelqu un d autres.
    Je rappelle que mes acouphènes ont disparus pas totalement mais je peux dire de 80% ce qui n a rien avoir avec mon état general d avant.
    Désole pour mon français un peu delabré .
    Je ne suis pas un rédacteur natif.

    Bonne soirée.

  • piccolo-san

    Membre
    19 janvier 2018 à 23 h 48 min

    Salut, content de voir que ça s’est amélioré pour toi, t’avais combien de tension?

  • david

    Membre
    20 janvier 2018 à 0 h 20 min

    Bonsoir, merci, c’est une histoire surprenante qui relève presque du miracle! une méthode facile, gratuite et à la porté de tous..j’avais déjà entendu que le sel pouvait augmenter les acouphènes, ainsi que le sucre..ils nous aurons décidément tout pris ces acouphènes !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.