Tiens bon Fab…
J’ai mis 2 ans avant de lacher l affaire.
C’est venu comme ça un matin d’un seul coup.
Comme si ma volonté de trouver une réponse à cet handicap ma volonté de lutter pour retrouver ma vie d’avant comme si toute la pression avait rompu d’un seul coup sous le poids de 2 ans d’angoisse et de galère.
Ce fameux matin là je me suis dit : ” ok game over tu as perdu. Tu as fait tout ce qui était possible. Tu as vu tous les spécialistes ORL des acouphènes français. Tu as tenté toutes les médecines parallèles. Mais ça n’a pas marché. C’est fini game over. Lâche l’affaire.”
Et depuis ce matin-là je vais vraiment mieux. Pour te donner un exemple je n’ai pas pensé aux acouphènes aujourd’hui avant ce soir pour écrire ce message.
Bien sûr qu’ils sont là. Mais ils font partie de moi. Tout comme ma respiration. Tout comme mes clignement d’yeux. L’autre soir je venais même à penser que sans mes acouphenes j’aurais bien peur dans le silence…
Il faut tourner la page et accepter ce que tu es aujourd’hui.
Mais attention. Je ne te dis pas de ne pas te protéger. Tu es ton meilleur médecin ne l’oublie jamais. Il n’y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi. N’hésite pas à te protéger avec toute une panoplie de bouchons en fonction des situations.
Aujourd’hui je sors de chez moi je mets des bouchons. C’est comme mettre un slip le matin tu vois. Ça ne me viendrait plus à l’idée de ne pas en mettre.
Après je ne veux vraiment pas donner de leçons. Car il y a autant d’acouphènes autant d’hyper acousie que de patients.
J’espère que tu trouveras ton chemin mon ami.