Acouphènes augmentent

  • Acouphènes augmentent

    Publié par fabs77 le 12 décembre 2016 à 21 h 14 min

    Bonjour à tous,

    Je suis à bout !!!!
    Aujourd’hui radio panoramique dentaire ce matin, un petit bruit aigue de 10 secondes et augmentation direct et depuis ça n’a pas baissé !!!!
    Je ne tiendrais pas…

    khimari78 a répondu il y a 7 années, 4 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • fabs77

    Membre
    12 décembre 2016 à 22 h 04 min

    Les idées sont très noirs… je n’attend que mes acouphènes, tout le temps, tout les jours… un vrai cauchemar !!!!
    Comment faites vous pour tenir?

  • simon

    Membre
    12 décembre 2016 à 22 h 20 min

    Il faut que tu acceptes qu’on ne peut pas en guérir . C’est une démarche intellectuelle qui peut être très longue mais la solution (en attendant que la science trouve quelque chose) est là .
    Tes acouphènes sont là et tu ne peux rien y faire ni personne . Donc maintenant il faut que tu essayes d’arrêter progressivement de te focaliser là dessus .Pour cela il faut faire comme avant , revivre comme avant , en adaptant tes activités à ton handicap. Petit à petit tu t’apercevras que pendant un certain laps de temps dans la journée tu ne feras plus attention à tes acouphènes . En fait il faut “dévier” ta conscience vers autre chose . Pour l’instant tu n’entends que ça . C’est normal. Quand tu vas reprendre petit à petit tes habitudes de vie tu verras que tu y feras moins attention .

  • fabs77

    Membre
    12 décembre 2016 à 23 h 33 min

    Bonsoir simon, t’es acouphènes sont forts et permanents? Ça fait du bien de lire ton message, il faut que j’arrive… J’ai du mal. Cela fait 18 mois que j’ai mes acouphènes.

  • solo2016

    Membre
    13 décembre 2016 à 0 h 10 min

    bonsoir @fabs77 crois moi tous le monde ici entendent aussi leurres acouphènes comme toi ou mème pire, le mirage on le vois tous dans ce désert un peut loin sur notre chemin la plus part savent que ce n’est qu’un mirage sauf que toi tu y crois et tu perd la cadence et le rythme de la plus part ce qui va te fatiguer, attention au sables mouvant , panique etc… marche au rythme de la communauté l’oasis on y croit tous on y sera un jour ou l’autre mais en attendant remet toi a vivre ta vie c’est dure mais il le faut et ne ponce jamais que tu est inférieure au autres ne raconte a personne ce que tu endure . écoute plus on crois au charlatons orl et autres …qui nous disent qu’ils vont nous guérir plus on aura des complications on sera des vrai paranos envers des sons qui s’amplifie grâce a notre angoisse et qui sont vraiment banale dans un pays sous développé loin de tout propagande , ce n’est que des acouphènes ça ne tue pas .

  • kenshirlo

    Membre
    13 décembre 2016 à 0 h 56 min

    Tiens bon Fab…
    J’ai mis 2 ans avant de lacher l affaire.
    C’est venu comme ça un matin d’un seul coup.
    Comme si ma volonté de trouver une réponse à cet handicap ma volonté de lutter pour retrouver ma vie d’avant comme si toute la pression avait rompu d’un seul coup sous le poids de 2 ans d’angoisse et de galère.
    Ce fameux matin là je me suis dit : ” ok game over tu as perdu. Tu as fait tout ce qui était possible. Tu as vu tous les spécialistes ORL des acouphènes français. Tu as tenté toutes les médecines parallèles. Mais ça n’a pas marché. C’est fini game over. Lâche l’affaire.”

    Et depuis ce matin-là je vais vraiment mieux. Pour te donner un exemple je n’ai pas pensé aux acouphènes aujourd’hui avant ce soir pour écrire ce message.

    Bien sûr qu’ils sont là. Mais ils font partie de moi. Tout comme ma respiration. Tout comme mes clignement d’yeux. L’autre soir je venais même à penser que sans mes acouphenes j’aurais bien peur dans le silence…

    Il faut tourner la page et accepter ce que tu es aujourd’hui.

    Mais attention. Je ne te dis pas de ne pas te protéger. Tu es ton meilleur médecin ne l’oublie jamais. Il n’y a que toi qui sait ce qui est bon pour toi. N’hésite pas à te protéger avec toute une panoplie de bouchons en fonction des situations.

    Aujourd’hui je sors de chez moi je mets des bouchons. C’est comme mettre un slip le matin tu vois. Ça ne me viendrait plus à l’idée de ne pas en mettre.

    Après je ne veux vraiment pas donner de leçons. Car il y a autant d’acouphènes autant d’hyper acousie que de patients.

    J’espère que tu trouveras ton chemin mon ami.

  • fabs77

    Membre
    13 décembre 2016 à 2 h 23 min

    Merci solo 2016,simon, kenshirlo pour vos réponses, toujours plaisir de lire des messages quand sa ne va pas bien.
    Oui kenshirlo maintenant je m’en veux de ne pas avoir pris mes bouchons pour la radio mes je les ai oubliés et franchement j’étais loin de penser qu’un panoramique dentaire pouvais augmenter mes acouphènes.
    C vrai que c dur… pas un moment de répit et trop fort… comme vous dites, il faut arriver a passer à autre chose et continuer à vivre comme tu dis solo2016 les acouphènes ça ne tue pas…

  • khimari78

    Membre
    13 décembre 2016 à 11 h 11 min

    @fabs77 je suis passer exactement par la même phase que toi il y a 1 an. J’ai suivi le protocole coopaccou, c’est pas le miracle mais ça m’a aider un franchir un cap. Aujourd’hui, après m’être battu avec plusieurs médecins, j’ai trouvé une psychiatre qui a accepté de me prescrire de l’aotal. Ce médoc m’a permis de stabiliser mes acs a un niveau tout à fait acceptable, j’ai même des jours où ils sont quasi absent. Pourquoi ça marche sur moi et pas sur d’autres ? Mystère. Mais ce médoc doit être tenté, il n’a ni effets indésirables, ni interactions avec d’autres médocs que tu pourrais prendre. Si tu es en région parisienne, je peux te donner le nom de la psychiatre en message privé.
    Après, ce que dit kenshirlo est tout à fait vrai, il faut réussir à lâcher prise, ça m’a pris 6 mois, bien aidé par l’orl de coopaccou il faut le dire. Courage à toi, et envoie moi un message privé si tu veux plus de renseignements.

Connectez-vous pour répondre.